Jump to content

tradtech pinnacle


Boogie
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tout le monde !!!

J'etais a la recherche d'une poignée " traditionelle" (bois) avec montage " ILF ", quand j'ai trouver la pinnacle de tradtech !

Mes questions sont les suivantes:

1) Que vaut elle?

2) Peut on monter des branches " haut de game " dessus? ( genre Hex V )

Si vous avez d'autres poignées pas trops cher a me proposer je suis preneur.

Merci pour vos future réponses !

Boogie

Link to comment
Share on other sites

J'etais a la recherche d'une poignée " traditionelle" (bois) avec montage " ILF ",...

Je pense aussi à ce montage ! ;)

Mais après avoir vu les photos ci-dessous, je crois qu'il est "urgent de ne pas se presser" ! :P

Ces nouvelles poignées vont sortir sous peu ...

A gauche : la "Galaxy" .... .... .... .... .... .... .... .... et à droite : la "Recon"

post-201-124859865794.jpgpost-201-124859891107.jpg

Link to comment
Share on other sites

Autre choix prochainement sur le marché ( en principe à la rentrée si tout va bien ) : Poignée BORDER BLACK DOUGLAS avec montage direct pour branches ILF. Hauteurs disponibles de 15'' à 25''. Mais il va falloir casser sa tirelire...

Une photo du prototype en cours d'essai :

bdilf2.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

j'ai eu une Pinnacle Tradtech avec des branches XP10 Border:

la puissance passait à +6 par rapport à l'indication d'origine (48 livres pour 42 indiqués à 68 pouces)

l'ensemble donnait un 61 po au lieu du 62 théorique: donc se faire sa propre corde obligatoire !

la fenêtre n'est pas centrée, donc un poil trop de désaxé de la fléche sur la gauche et pour moi en tout cas, obligation de sur spiner les fléches.

le Tiller n'est pas simple à régler car on doit le concillier avec le réglage axial des branches: l'écrou est un excentrique, et une fois que les branches sont dans l'axe, on doit jouer uniquement par tours entiers pour le Tiller: en pratique, en trichant un peu on peut ajuster par demi tour pour être plus précis.

sinon forte sensibilité à la qualité de décoche, stabilité moyenne et véritable avion de chasse !

c'est subjectif, car aucune mesure mais en vitesse et trait ça donne l'impression de pouvoir enfummer les Morrisson, BW ou autre que j'ai pu essayer au club ou par ailleurs.

je ne suis pas sur que les branches ilf Border aient été les plus adaptées pour ce montage à cause de la trés forte contre courbure (et Sid ne le conseille pas particulierement...)

mais bon j'avais rien d'autre...

j'ai revendu la poigné quand mes branches ont données des signes de fatigue (elles avaient beaucoup tournées avec sur pas mal de montages differents et dans pas mal de conditions...)

et maintenant je tire en LB, c'est un autre monde!

voila les grandes lignes, si ça peut aider...

cordialement

Phil

Link to comment
Share on other sites

Re

deux infos oubliées:

le prix! la tradtech est la moins chère et la plus facile à trouver ( Bogensport en allemagne ou maintenant Totem dans le sud de la France...)

important aussi:mon ensemble était d'une douceur incroyable: un vrai petit beurre, on aurait cru tirer 30 livres, et pas une vibration (important pour moi qui suis fragile des cervicales...)

salut!

Phil

Link to comment
Share on other sites

Elle est pas mal non plus la poigneé Morrison !

:07: pour le lien.

Re

deux infos oubliées:

le prix! la tradtech est la moins chère et la plus facile à trouver ( Bogensport en allemagne ou maintenant Totem dans le sud de la France...)

important aussi:mon ensemble était d'une douceur incroyable: un vrai petit beurre, on aurait cru tirer 30 livres, et pas une vibration (important pour moi qui suis fragile des cervicales...)

salut!

Phil

Que du positive!!!

Boogie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...