Jump to content

Quelles branches 990 Tx ou 900 Cx ??


supernormal
 Share

Recommended Posts

Bonjour chers amis les internautes,

Je souhaite savoir votre avis sur les branches Hoyt 900 Cx et 990 Tx.

Je tire en Barebow, je voudrais augmenter ma puissance ( 28 lbs à 36 lbs ) , j'ai essayé les 900 Cx en 38 lbs (68") et je les trouve assez souples, j'ai aussi testé les 990 Tx d'un ami en 36 lbs (68"), je les trouves assez souples au démarrage mais assez raides une fois venus à l'allonge. J'ai aussi appris que les 900 Cx fellaient, je ne sais donc vraiment pas quoi prendre... J'ai besoin de votre avis.

Merci d'avance!

Edited by supernormal
Link to comment
Share on other sites

Bonjour chers amis les internautes,

Je souhaite savoir votre avis sur les branches Hoyt 900 Cx et 990 Tx.

Je tire en Barebow, je voudrais augmenter ma puissance ( 28 lbs à 36 lbs ) , j'ai essayé les 900 Cx en 38 lbs (68") et je les trouve assez souples, j'ai aussi testé les 990 Tx d'un ami en 36 lbs (68"), je les trouves assez souples au démarrage mais assez raides une fois venus à l'allonge. J'ai aussi appris que les 900 Cx fellaient, je ne sais donc vraiment pas quoi prendre... J'ai besoin de votre avis.

Merci d'avance!

des Border Hex 5 ILF peut être ? :109: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Première question

Qu'as-tu comme branches aujourd'hui ?

Et seconde question

Qu'as-tu comme allonge ?

Comme il semble y avoir quelques errances du coté des CX 900, peut-être que c'est mieux de voir du coté des 990TX

Mais, monter de 8 livres d'un coup , c'est beaucoup , surtout à 15 ans :23:

Le truc, c'est leur souplesse est trompeuse, ca a l'air facile - parceque c'est souple - mais en fait c'est sensiblement plus fatiguant de monter autant en puissance :23:

Si c'est pour gagner du trait, déjà avec 4 livres de plus avec des branches haut de gamme ca va déjà le faire :23:

Link to comment
Share on other sites

Première question

Qu'as-tu comme branches aujourd'hui ?

Et seconde question

Qu'as-tu comme allonge ?

Comme il semble y avoir quelques errances du coté des CX 900, peut-être que c'est mieux de voir du coté des 990TX

Mais, monter de 8 livres d'un coup , c'est beaucoup , surtout à 15 ans :23:

Le truc, c'est leur souplesse est trompeuse, ca a l'air facile - parceque c'est souple - mais en fait c'est sensiblement plus fatiguant de monter autant en puissance :23:

Si c'est pour gagner du trait, déjà avec 4 livres de plus avec des branches haut de gamme ca va déjà le faire :23:

Salut,

J'ai des branches Sébastien Flute Carbon Foam que j'apprécie beaucoup mais que je veux changer.

Je ne connais pas mon allonge :wacko:

Je ne pense pas qu'augmenter de 4 livres ca sera assez car à 45m je contrevise déjà t je voudrais avoir un repère jusqu'à 50m

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai des branches Sébastien Flute Carbon Foam que j'apprécie beaucoup mais que je veux changer.

Je ne connais pas mon allonge :wacko:

Je ne pense pas qu'augmenter de 4 livres ca sera assez car à 45m je contrevise déjà t je voudrais avoir un repère jusqu'à 50m

Alors en premier, il faudrait quand même que tu connaisses ton allonge :23: ca permettrait d'y voir plus clair -et tant qu'à faire ce serait pas plus mal d'avoir aussi d'avoir la puissance que tu tires réellement -

IL se peut que l'ami dont tu as essayé les branches ait une allonge un peu plus courtes et du coup il ne tire pas les 36 livres marqués :bhaoui..:

Il faut comparer des choses comparables :23:

Ensuite qu'as-tu comme tubes - Y a peut-être quelque chose à gagner de ce coté là ?

Et même si je comprends ton soucis, je pense quand même que 8 livres d'un coup c'est trop et fortiori avec des branches très souples .

Je sais que les cadets - juniors passent au piquet bleu en field, mais ce n'est pas forcément l'idée du siècle de changer de branches pour passer à 8 livres de plus , il faut voir avec ton entraineur et optimiser là ou tu peux et choisir une paire de branches avec une puissance que tu sera sur et certain de maitriser dans la durée .

En plus il y a une chance que tu grandisses encore et que tu gagnes un chouya d'allonge -et donc de puissance -

Et je vais vérifier, mais mon fils de 16 ans tire 32-33 livres à son allonge avec des Green Horn céramic carbone et il ne me semble pas qu'il ait des soucis à 45 mètres en BB

Link to comment
Share on other sites

Tangent a très bien exprimé la chose !

Mon fils de 14 ans et demi, en grandissant, sortait 30# de ses SF carbone Foam de 28# et 70" à son allonge 28". Avec les douleurs de sa croissance très rapide, je lui ai ramené la puissance à (mesurée ensuite) 27,8 livres. Et il tire maintenant avec bien plus de facilité et sans souci jusqu'à 70m s'il n'y a pas un vent comme aujourd'hui (65 kmh en rafales).

C'est sûr, dans le vent, ses ACC ne sont pas à la fête, mais il faut préserver le capital physique et la passion pour le futur !

Passer de 28 à 36 livres, c'est trop d'un coup, même pour un adulte ! Cécile, si elle passe par ici, pourra te le confirmer avec bien plus de compétences que moi.

Tangent l'a dit : tu risques fort de grandir encore et ton allonge avec, il faut s'interroger sur tes flèches, régler ton arc (quelle est ta poignée, le réglage de puissance est-il à fond ?) et trouver le meilleur compromis puissance/confort !

Maintenant, des branches carbone foam apportent beaucoup de souplesse et certaines de chez W&W sont louées pour leur "rapidité". Nul doute que tu vas trouver ton bonheur, mais, il faut connaître tous les paramètres de ton tir ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Re! Merci pour vos infos, je vous réponds:

J'ai des tubes carbon impact ultra fast 950.

Vous savez, moi augmenter de 28 à 36 lbs, ce n'est qu'un détail, je vais me muscler comme je l'ai déjà fais.

Au programme, beaucoup de pompes et de nombreux et divers exercices. je sais que je peux le faire, augmenter cet puissance ne me dérange pas car je sais que je vais réussir à la tenir. Après, je pense qu'il y a une question de positionnement. Je n'arrive pas a vous faire parvenir de photo car elles sont trop lourdes..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...