Jump to content

Plagiat ?


Anke
 Share

Recommended Posts

Pour celui-là, inspiration d'un FredM, mais vraiment modifié ( faut pas tout copier quand même !).

Au départ forgé dans du 100c6 qui a pèté à la trempe à l'eau( m'apprendra à faire le malin !). Du coup refait en 55s7 trempé à l'huile avec une trempe sélective. La lame a été un peu travaillée à l'acide pour imprimer ce qui dorénavant sera ma "marque" ( Empreinte de patte d'Ours, un peu comme une piste que l'on tente de suivre. C'est l'esprit qui m'a animé dans ce choix, faudra que je trouve un mec capable de me faire ce poinçon en D2....Parce qu'à l'acide, c'est long....) et l'acier a été affiné vers le pommeau pour gagner en équilibre manche/lame ( idée piquée au "Rinard" ou un certain Fox...). Le manche est en if et l'étui de cuir teinté à l'encre et ciré, est moulé autour d'une "matrice" en kydex( pas facile la couture, il a fallu "partir" de la matrice pour faire l'étui, en fait faire toutes les opérations de la réalisation de l'étui à l'envers)

Les dimensions.

Hors tout 24.5 cm, lame :12.5 de long sur 3.3 cm de large. Epaisseur : 3mm au ricasso, le dos est dégressif jusqu'à la pointe avec un contre-tranchant non affuté( encore des progrès à faire sur ce sujet là, mais.... bon... je vous dirais en temps utiles... hé hé !).

Si vous voyez des trucs, comme d'hab hein !

post-2575-1247495852.jpg

Link to comment
Share on other sites

ton if est magnifique :wub:

j'aimerais en savoir plus sur la confection de l'étui

ne crains tu pas que la patte d'ours disparaissent lors de polissage d'entretien !!!

le couteau m'a l'air d'avoir une prise en main agréable, en tout cas, il me plait beaucoup :29:

Link to comment
Share on other sites

Trés belle pièce le seul truc c'est que sa ne ressemble pas a un Anke <_<

je préfaire quand tu nous fais des couteaux plus a ta sauce :23:

Par contre l'étui te ressemble et j'adore la texture que tu lui a donné :24:

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...