Jump to content

2x70 + vent


electra
 Share

Recommended Posts

Offrant le meilleur compromis, plus le tube est fin et lourd mieux c'est.

Personnellement je ne fais pas de FITA ou rarement, mais du parcours, où l'on es confronter à la même problématique de vent.

Comme dit Alain, déjà il faut rester dynamique et je rajouterais avoir un arc qui a le moins de prise au vent possible, parce que sinon, tu aura beau avoir la meilleurs flèche du monde, sans ça, elle ne te servira à rien.

Pour la flèche, j'ai choisi mes flèches pour un bon ratio prix, performance, poids et précision dans le vent.

J'ai pris de l'ACE parce qu'elle offre peu de prises au vent latéral et qu'elle est très légère, ce qui me permet de mettre des pointes lourdes (j'ai 100gr) et ainsi déplacer le centre de gravité vers la pointe au maximum (en FOC, j'ai plus de 15%). Le fait que le FOC soit élevé me permet d'avoir une flèche plus stable et de pouvoir mettre des petites plumes, donc tout est fait pour avoir le moins de prises au vent possible.

J'aurais pu faire le choix de prendre la X10 qui est excellente pour le FITA, mais j'aurais dû mettre encore plus de poids à l'avant puisque le tube est plus lourd que l'ACE et la perte de trait aurais été trop importante pour les estimations de distances.

Donc, si tu pratique exclusivement le FITA une Flèche type X10 est très bien, si tu tir FITA et Campagne, il faudra privilégier une flèche plus légère pour avoir moins d'écart sur ton viseur.

Edited by pro-archerie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...