Jump to content

viseur arc systeme sx 10


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais actuellement changer de viseur mais je voudrais un bon modèle qui puisse durer dans le temps.

Après quelques recherche je suis tombé sur le sx10 et sx200 maintenant il y a une certaine différence de prix.

Certains me disent de carrément changer l'arc mais je fais plutôt parti de ceux qui une fois habitué à un matériel ne le change pas tous les quatres matins.

De plus un bon viseur peut sans problème se mettre sur un futur arc.

Si vous pouviez m'éclairer

merci

Link to comment
Share on other sites

L'achat d'un bon viseur est important comme tout élément de l'arc, j'ai un sx10 et je tir en classique, j'en suis content.

Pour le choix et la justification de cet élément il faut aussi l'adapter à ton niveau, au style d'arc que tu possède , à ton besoin et psychologiquement imagine te dire " si j'avais un sx200, je suis sure que je ferrais 30 points de plus !", etc.

Donnes nous plus d'éléments pour aiguiller ton choix.

Toot's

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de la réponse.

Personnellement je ne suis pas pour avoir un matos onéreux, j'en vois certains à mon club qui change d'arc régulièrement après c'est leur perception de la chose.

Toutefois, si j'investis dans un viseur je souhaiterais le garder à l'avenir et pas réinvestir constamment.

Je ne souhaite donc pas le top du top, mais avoir disons un bon rapport qualité prix.

En fait je tir à larc depuis 2004 mais avec un arret en 2006 et repris récemment.

Donc autant dire que jusqu'ici je n'ai pas fais de compétition, puisque l'achat de mon arc de compétition coincide quasiment à mon arret de 2006,,,,

Seulement apparemment d'après le président de mon club j'ai pas mal progresser et il me conseille de changer d'arc (après la progression vient elle de l'arret ou d'un declic j'en sais rien)

mais personnellement possèdant un arc de compétition et n'en faisant pas encore de façon intensive comme certains je vois pas l'intérêt de changer d'arc.

==>> surtout qu'il faut le budget pour

Par contre mon viseur, ce qui me gene c'est que je n'ai pas de fibre optique, j'ai uniquement un rond vide donc pour la précision c'est pas le top, c'est un viseur qu'on m'avait preté à l'époque (de marque AGF, si besoin je peux mettre des photos si ça peut vous aider à me conseiller) mais je ne me sens plus à l'aise du tout avec.

On a bidouillé un système D pour me mettre un point de repère mais bon ça me va moyennement....

Sinon je peux également vous donner la réf de mon arc actuel :

poignée winstar rh silver

branche exe 70'' 30lbs

A l'époque on me disait que je pourrais garder ça longtemps et la limite si faut que je change pas d'arc,,,,

J'en profite d'ailleurs pour une autre question, pourquoi certains changent d'arc tous les 6 mois; caprice ? budget ? leur niveau a vraiment évolué et necessite un changement ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de la réponse.

Personnellement je ne suis pas pour avoir un matos onéreux, j'en vois certains à mon club qui change d'arc régulièrement après c'est leur perception de la chose.

Toutefois, si j'investis dans un viseur je souhaiterais le garder à l'avenir et pas réinvestir constamment.

Je ne souhaite donc pas le top du top, mais avoir disons un bon rapport qualité prix.

En fait je tir à larc depuis 2004 mais avec un arret en 2006 et repris récemment.

Donc autant dire que jusqu'ici je n'ai pas fais de compétition, puisque l'achat de mon arc de compétition coincide quasiment à mon arret de 2006,,,,

Seulement apparemment d'après le président de mon club j'ai pas mal progresser et il me conseille de changer d'arc (après la progression vient elle de l'arret ou d'un declic j'en sais rien)

mais personnellement possèdant un arc de compétition et n'en faisant pas encore de façon intensive comme certains je vois pas l'intérêt de changer d'arc.

==>> surtout qu'il faut le budget pour

Par contre mon viseur, ce qui me gene c'est que je n'ai pas de fibre optique, j'ai uniquement un rond vide donc pour la précision c'est pas le top, c'est un viseur qu'on m'avait preté à l'époque (de marque AGF, si besoin je peux mettre des photos si ça peut vous aider à me conseiller) mais je ne me sens plus à l'aise du tout avec.

On a bidouillé un système D pour me mettre un point de repère mais bon ça me va moyennement....

Sinon je peux également vous donner la réf de mon arc actuel :

poignée winstar rh silver

branche exe 70'' 30lbs

A l'époque on me disait que je pourrais garder ça longtemps et la limite si faut que je change pas d'arc,,,,

J'en profite d'ailleurs pour une autre question, pourquoi certains changent d'arc tous les 6 mois; caprice ? budget ? leur niveau a vraiment évolué et necessite un changement ?

merci

Alors dans l'ordre, le vieur AGF même s'il date est un bon viseur, mais bon, s'il te manque la "mire " c'est ennuyeux, si le modèle n'est pas trop ancien il y a moyen soit de trouver un oeilleton de rechange

Ensuite le sx 10 est un bon viseur ,(surtout ses derniers versions )

Pour ce qui est des gens qui ont la folie des changements d'arc, je ne connais encore personne qui est fait des progrès spectaculaires en changeant de matos ( dans le mesure ou ils restent dans le même gamme ) toutes les 10 minutes .

Maintenant s'ils peuvent se le permettre et si ca leur fai plaisir , pourquoi pas

Ensuite il faut bien avouer que quand on est dans une réelle phase de progression, avec la motivation ad hoc -et l'entrainement :bhaoui..: - ca peut être valable de monter en gamme , mais pas de soucis, tu pourras garder ton nouvel arc plusieurs années , tu vas y gagner en confort de tir , en vitesse etc...., mais n'oublies pas aussi d'investir dans de bonnes flèches c'est au moins aussi important

Link to comment
Share on other sites

Alors oui j'étais en train d'y songer mettre un oeilleton de rechange, ça éviterait d'investir tout de suite.

mais voir si c'est possible, la on a mis un truc système D mais je doute que ça tienne longtemps,,,

enfin tant que ça marche comme on dit,,, mais à 50 m et 70m deja que le moindre defaut est amplifié, sans visé je m'amuse ^^

Pour les flèches c'est déjà fait car les miennes n'allaient plus du tout, j'avais des ice extreme, mais je me sentais plus à l'aise avec lorsque j'ai repris et quand j'ai été à l'archerie ils m'ont expliqué qu'elles n'étaient de toute façon pas adapté à mon arc.

J'ai désormais des médaillons xr900 fait sur mesures avec mon allonge et la c'est que du bonheur ^^

merci de tes conseils

a bientot

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que si ce n'est qu'une question de point de visée, un oeilleton ca se change (pas de vis 8/32e pour les classiques) : de 5€ pour un basique à 18-20€ pour un oeilleton avec fibre. Ca remplacera avantageusement le système D (la visée n'aime pas trop l'approximation)

De plus, meme si tu changes de viseur après tu pourras conserver l'oeilleton (ce que j'ai fait quand je suis passé au Shibuya ultima)

Par contre, si ton viseur n'a pas de réglage par "clic" (qui te permettent d'avoir un écart constant entre ces clics), j'aurais tendance à t'aiguiller vers ce type de matériel (le SX 10 en est un) car le gain en confort est important.

Link to comment
Share on other sites

oui comme tu dis la visée n'aime pas l'approximation et certains du club n'ont jamais compris comment j'arrive à grouper qd meme sans point de visée, l'habitude sans doute ^^

mais à 70 m c'est autre chose,,,,,,

sinon non mon viseur n'a pas de reglage par clic,, perso je me tate toujours entre les deux solutions...mais comme tu dis l'oeilleton sera toujours utilisable sur le futur viseur,,, donc je vais voir ^^

merci de ton message

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Le viseur Viseur AGF ZGV, si c'est celui que tu as, est un très bon viseur. Il n'a pas de réglage dit "micrométrique" mais ne bouge pas pendant le tir, reste à sa place pendant la compét. et est facile à régler. Certes, sa tige est courte mais c'est le viseur de l'équipe de France de biathlon...

Mon fils l'avait et tirait très bien avec.

Pour avoir un bras un peu plus long et surtout pour le récompenser de sa motivation par un changement de matériel (il faut bien que papa aussi se fasse plaisir), il a désormais un SX10. Comme moi d'ailleurs. Il n'y a quasiment aucune différence entre le nouveau et l'ancien : l'œilleton se démonte facilement (c'est un bien) et les billes en "plastique" de glissement sont remplacées par des cylindres, d'où la suppression de la vis de serrage. Mon viseur a bientôt quatre ans et je n'ai pas de soucis...

Le SX 200 a juste une extension différente dont les multiples réglages risquent fort de ne jamais te servir...

Enfin, ça fait joli, c'est toi qui voit...

Ah, oui,mon gamin, sur son AGF, il avait un œilleton avec fibre : bonne modif pour pas cher...

Link to comment
Share on other sites

oui comme tu dis la visée n'aime pas l'approximation et certains du club n'ont jamais compris comment j'arrive à grouper qd meme sans point de visée, l'habitude sans doute ^^

Probablement parce que tu faisais par obligation ce que nous devrions tous faire : tu "ciblais" une zone plutôt que de te concentrer inutilement sur la visée d'un point trop précis...

Edit : la longueur de l'extension du viseur ne doit pas être une motivation trop importante si tu tires à 70m avec 30 livres : il va falloir, de toutes façons, que tu rapproches ton viseur de la poignée...

Je le sais...

Je tire 30 livres...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

L' ARC SYSTEME SX10 est un excellent viseur, constamment amélioré au fil des ans mais dont le prix a lui aussi été régulièrement revu à la hausse, fabrication française oblige... Conclusion: à mon avis, la gamme S.FLUTE ( CARBON ou CARBON PRO ) présente aujourd'hui un meilleur rapport qualité /prix. Même chose pour le SX200 qui se retrouve en concurrence directe avec la gamme SHIBUYA . Après, choix ''patriotique'' ou choix financier, chacun est libre de sa décision...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...