Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« La main sur le manche de son couteau, tous ses sens en alerte, le chasseur abenakis marchait avec une infinie prudence….

Le soleil avait dissipé les brouillards et les ombres de la nuit …..

Il scrutait la foret, étrangement calme et silencieuse ….

Il se figea ….Le danger était imminent

Un corbeau sembla donner l’alerte …

N’écoutant que son instinct, il plongea sous l’épais taillis des broussailles, se laissa glisser le long de la pente et obliqua vers l’ouest.

Les détonations résonnaient encore sous les arbres et déjà il atteignait les bords de la rivière qui le mettrait rapidement à l’abri de ses ennemis…. »

61223232.jpg

34091774.jpg

31776390.jpg

67561375.jpg

95895916.jpg

La lame de son couteau a été forgée dans une râpe de maréchal, trempe sélective à l'huile

Elle mesure 17x 4 cm pour 5 mm d’épaisseur

Le couteau fait 30.5 cm hors tout

Le manche est en os d’autruche

Le talon est en damas

;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments que j'accepte ...mais vous vous en doutiez ....avec beaucoup de plaisir :115:

Un couteau sans fioritures ni ornements excessifs mais tourné vers l'efficacité. :wub:

Encore une belle réussite :24:

L'étui est de toi aussi ?

Oui ...pour une fois et ca n'est pas une coutume ....je me suis fendu d'un étui . B)

Je devine dans ta question un soupson d'étonnement ....... :109: Me trompe-je?

Link to comment
Share on other sites

J'aime !

J'aime la forme précieuse de la lame dans le genre des Bowies anglais du XIX ème qui contraste avec le coté brutal de la lime de récupération !

J'aime le contraste noir et blanc de la lame et du manche !

J'aime le manche en autruche venue s'égarer en territoire Abenakis (que diable alla-t-ell faire dans cette galère ? En RTT peut-être ?)

J'aime !

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

:115:

La forme du talon m'a été imposée par l'os que je n'ai pas voulu usiner .. :100:

J'ai préféré m'adapter, en me compliquant la tache plutot que d'opter pour la facilité en recalibrant la section de l'os :107:

Ce principe ne me déplait pas ...il me permet de conserver une certaine originalité et authenticité tout en m'offrant un excellent défi de montage :104:

Quant à la présence d'un os d'autruche en terres abénakis .....il m'est difficile d'être catégorique ...voir précis .... :28:

J'ai connu un vieux chasseur trappeur ami des indiens qui avait fait commerce avec des immigrants venus du vieux continent.

Il m'a raconté que certains d'entre eux avaient séjourné en Afrique et en avaient rapporté des objets étonnants ...

Ce tibia d'autruche en faisait surement parti ..... ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments que j'accepte ...mais vous vous en doutiez ....avec beaucoup de plaisir :115:

Oui ...pour une fois et ca n'est pas une coutume ....je me suis fendu d'un étui . B)

Je devine dans ta question un soupson d'étonnement ....... :109: Me trompe-je?

Oui suis un peu étonné mais je trouve que cet étui sied très bien à ce couteau et en fait un ensemble :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...