Jump to content

problème de trait


mandoralen
 Share

Recommended Posts

bonsoir à tous,

je me suis apperçu cet aprés midi sur parcours que mes fûts tombe particulièrement entre 30 et 35 m.

je tire au Black Douglass + HEX V en 45 livres, taille 62.

mes flèches sont des FMJ 400 + field 125 g pour une masse totale de 30g pile poil.

Ma question: passer en 50 livres 62 pouces est il suffisant pour stabiliser mon trait à 35m ?

question subsidiaire: faut t'il aussi passer à 60 pouces ?

(aller au delà de 35 m qui est la distance max pour bowhunter sur parcours (me trompe-je ?) ne m'intéresse pas)

Merci d'avances de vos expériences ¨

++M

Link to comment
Share on other sites

c'est tout à fait normale qu'il tombe à 30/35 m et c'est déjà pas mal que ça n'arrive que là :rolleyes:

pour ce qui est de la puissance je ne pense pas que tu remarque grand chose sur le tir avec 5# de plus, à la rigueur à l'armement, il sera un poil plus raide, mais ça sera tout :bhaoui..:

par contre si tu prend 15# à 20# de plus tu le verra mieux, mais le sentira beaucoup plus à l'armement et n'aura peut être pas le résultât escompté, car la puissance n'est rien sans maitrise :whistling:

sinon passer de 62" à 60", mis à part qu'un arc plus petit pardonne moins les erreurs, car il sera plus nerveux ne te fera pas gagné énormément en puissance.

Link to comment
Share on other sites

Hum.... Tout le monde n'a pas ta morphologie, Lou....

5 livres de plus, c'est très loin d'être anodin. La tendance actuelle me semble quand même être à la baisse de puissance, pas à son augmentation...

en tir instinctif, tu ne tiens pas l'ancrage comme en classique où il fait prendre son temps pour viser :rolleyes:

ce qui permet de tirer plus puissant.

concernant ma morphologie, j'en connait de moins costaud que moi qui tire plus puissant que moi, c'est juste une question d'entrainement :bhaoui..:

puis de toute façon avec mon entrainement annuel que je fais actuellement, je ne risque pas de tirer bien puissant <_< :whistling:

Link to comment
Share on other sites

en tir instinctif, tu ne tiens pas l'ancrage comme en classique où il fait prendre son temps pour viser :rolleyes:

ce qui permet de tirer plus puissant.

concernant ma morphologie, j'en connait de moins costaud que moi qui tire plus puissant que moi, c'est juste une question d'entrainement :bhaoui..:

puis de toute façon avec mon entrainement annuel que je fais actuellement, je ne risque pas de tirer bien puissant <_< :whistling:

bahhhhh, les Auvergnats sont costaud !!!

Mais 10-15 de plus c'est un peu beaucoup quand même !

++M

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi ne pas passer carrément à 64" qui est le maximum autorisé en catégorie "arc chasse" ? tu auras un confort encore accru.

Après pour ce qui est du rendement des hex5 il est clair que 5# de plus ça se sentira clairement entre 30 et 35, par contre il est aussi évident que physiquement ce sera plus difficile, la particularité de ces branches étant que la tension n'est pas progressive, dès le début de l'armement tu as quasiment la puissance max. d'où un effort musculaire plus important qu'avec d'autres branches.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

je tire un Black Douglas de 60", 54 " (27" d'allonge), avec des alus

ça tombe au delà de 25m

de toutes manières, dès que ça sort de l'arc, ça commence à tomber fortement

seule la vitesse de la flèche peut compenser cette chute... pour quelques mètres :bhaoui..:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi ne pas passer carrément à 64" qui est le maximum autorisé en catégorie "arc chasse" ? tu auras un confort encore accru.

Après pour ce qui est du rendement des hex5 il est clair que 5# de plus ça se sentira clairement entre 30 et 35, par contre il est aussi évident que physiquement ce sera plus difficile, la particularité de ces branches étant que la tension n'est pas progressive, dès le début de l'armement tu as quasiment la puissance max. d'où un effort musculaire plus important qu'avec d'autres branches.

ok donc tu me conseillerais du 64" à 50 ... à mon avis ca devrait aller, je suis quand même confortable à 45 ... (un peu trop d'ailleurs peut être, je passe trop de temps avant de tirer à mon gôut)

bon je vais aller voir chez Sid how much is that !

j'espère que la livre est correcte en ce moment !

++frpe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...