Jump to content

Une question de débutant


HerimSkald
 Share

Recommended Posts

Bonjour compagnons arbalétrier !

Je viens quérir quelques informations en tant que total novice, voilà j'ai acquis à moindre coup un pistolet arbalète qui ce trouve être une copie chinoise, voici une photo:

2123603FG4L._SL500_AA198_.jpg

voici celle qui semble être l'originale:

AJ110-d.jpg

le probléme est très simple et pourtant très gênant, je n'arrive pas du tout à installer la corde dessus, avec 80lb de puissance annoncée, 2 tête(poupées?) et une corde toute simple,

et bien impossible de montée cette arbalète, il me semble même avoir entendu quelque chose craquer sur les branches

Enfin, auriez vous des conseils ou une méthode à me donner pour enfin pouvoir tester cette arbalète, ou cas échéant si vous pensez que ce n'est pas la peine de ce prendre la tête avec ce genre de matériel et qu'il vaut mieux voir ailleurs ?

Je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour compagnons arbalétrier !

Je viens quérir quelques informations en tant que total novice, voilà j'ai acquis à moindre coup un pistolet arbalète qui ce trouve être une copie chinoise, voici une photo:

2123603FG4L._SL500_AA198_.jpg

voici celle qui semble être l'originale:

AJ110-d.jpg

le probléme est très simple et pourtant très gênant, je n'arrive pas du tout à installer la corde dessus, avec 80lb de puissance annoncée, 2 tête(poupées?) et une corde toute simple,

et bien impossible de montée cette arbalète, il me semble même avoir entendu quelque chose craquer sur les branches

Enfin, auriez vous des conseils ou une méthode à me donner pour enfin pouvoir tester cette arbalète, ou cas échéant si vous pensez que ce n'est pas la peine de ce prendre la tête avec ce genre de matériel et qu'il vaut mieux voir ailleurs ?

Je vous remercie d'avance !

il te faut faire une fausse corde(une corde plus grande que celle de l'arbalète) la placée sur les poupée et armer l'arbalète.là tu pourras facilement placer la bonne corde.

tu désarmes et tu retires la fausse corde.

si ça a craquer il faut bien examiner ton arc et voir si des fibres ne sont pas décollées

Link to comment
Share on other sites

c assez simple

il suffit de prendre une corde toute simple mais plus longue que l'envergure de l'arbalette.

ensuite il suffit de bander larbalette grace a cette corde l'envergure de l'arbalette se reduit alors et la il suffit de positionner la corde fourni sur les poupées de l'arballette et relacher doucement la corde. la corde fournies se met donc en place dans les poupées et lautre etant plus longue s'enleve toute seule!!

le tour est joué...

c'est pas evident a expliqué mais j'espere avoir fait passer le message

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...