Jump to content

Je N'arrive Plus à Viser ..


Sunstrikes
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

je doit faire façe à un grave problème. Quand je bande mon arc, j'ai tendance à lacher la corde trop vite, même defois avant même d'avoir fini de l'armer. Cela implique que je vise pratiquement pas pour ainsi dire.

Cela à commencè ya 2 semaine et je n'arrive plus a m'en dépettre.

Mercredi dernier j'ai passé ma flèche blanche avec succès (145 point sur 170). Avant d'y aller j'ai essayé de remedier à ce problème, je suis rester un moment en position de tir arc bandé, et je tenait sans aucun problème. Mais dès qu'une cible se met entre sur l'axe de la flèche, je n'arrive pas a tenir et je décoche.

Aujourd'hui j'ai essayé de bander mon arc en visant ailleur, puis de viser la cible et rester plusieurs seconde sans décocher, 40 environs (j'ai tenue une seule fois 40s). Mais le temp s'est gaté et j'ai du arreter.

Voila ma question est ce que vous avez une solution pour me remettre de cette véritable plaie ? Car pour le moment je suis en tir instinctif pour le moment mais normalement lundi je passe au viseur, et la j'ai bien peur de tirer completement hors de la cible...

Link to comment
Share on other sites

Le subconscient prend parfois le dessus sur la conscience...

:05:

C'est comme çà qu'un acte que l'on connait bien (tirer une flèche) peut se transformer en une succession d'actions "réflexe". Bon, çà c'est très bien pour l'automatisation du geste.

Par contre, cela peut parfois se traduire par des actions anticipées que notre cerveau reptilien engage avant que notre conscience ait dit : c'est OK, le viseur est en place et j'ai atteind ma pleine allonge.

Avant même de s'en rendre compte, la flèche est partie...

Un problème similaire arrive souvent aux personnes qui ont automatisé un coup de bras en fin de tir : le subconscient transforme l'action en réflexe, lequel intervient parfois au moment où la corde est libérée et non une seconde plus tard ; résultats, des flèches qui se dispersent... Il faut ensuite réapprendre un geste sans coup de bras pour ne pas être pénalisé, et c'est long.

Pour toi, le fait de mettre un viseur à ton arc a changé ta séquence de tir ; ton corps n'est donc plus pénalisé par des automatismes que tu avais acquis ! Le tout, maintenant et de bien veiller à conserver une phase de visée avec la corde qui arrive au visage. Cette phase doit être suffisamment longue, mais pas trop, pour ne pas détériorer le travail musculaire.

Le jour où tu passeras au clicker, il est probable que tu ascquiets le réflexe de lâcher la corde une fois le click passé. Il faut être vigilent à avoir suffisamment de ressources consciente pour stopperun geste qui ne serait pas parfait.

En attendant, bon tir !!

Link to comment
Share on other sites

Et oui pour les ciblars la maladie du jaune est quelque chose de connu :05: .... et il n'arrive pas qu'aux autres.

C'est pourquoi, lors de nos entraînements, on hésite pas à faire de "la paille" de temps en temps. Je sais beaucoup n'aime pas, mais c'est efficace pour les performances.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...