Jump to content

Osons, Osez !!


Recommended Posts

Suite à un reportage à la télé sur l'airbus A380, je viens de découvrir un matériau présentant un réel intérêt pour la fabrication d'un arc. Il s'agit du "glare" Ce matériau est composé d'une alternance de feuilles d'aluminium et de nappes de fibres de verre pré imprégnées époxy. Il est plus léger de 20% que les plus récents alliages en aluminium et présente des propriétés étonnantes. Si des fissures se produisent sur le revêtement extérieur, elles ne peuvent se développer que jusqu'à la couche de matériau suivante, les fibres de verre. Il peut s'associer avec d'autres surfaces comme le bois. Sa résistance et sa flexibilité sont sans égal à ce jour..

je ne pense pas qu'il soit facile de s'en procurer. Utilisé majoritairement en aeronautique, ça doit couter la peau des fesses ce machin là, mais je reste persuadé que ça doit bien donner en facture d'arc.

PS: j'ai oublié de dire que le premier qui fait fortune avec un arc laminé en glare, doit me reverser 10% sur chaque vente :P

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...