Jump to content

comment préparer du [Pimekan]?


Recommended Posts

Coucou à tous!!

Y aurait-il parmi vous une personne pouvant répondre à l'appel suivant?

"Appel à l'équipe!

Question:

Savez vous ce qu'est du Pimmekan; pimekan ; pimika?; sorte de flocon; poudre que les amérindiens fabriquaient avec les légumes et la viande pour la conservation?

Et surtout le mode opératoire pour y arriver? j'ai rien trouvé de concret sur le web. on en parle mais rien sur la fabrication ni sur le stockage...

Merci

"

Et pour ceux qui passent à table: bonne appétit :D

Link to comment
Share on other sites

des baies séchées et pilées étaient souvent ajoutées(cerises et prunes sauvages)

Bon ben, dès que le gars en aura préparé, faudra que je goûte!!!

Merci à tous pour votre aide!!!

:kiss: (sorry, j'ai pas trouvé mieux pour faire un bisou)

Link to comment
Share on other sites

Aux US on trouve toute une série de sticks de viande séchée, à grignoter comme ça. J'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était un lointain descendant du pemmican mode "commerce fast food"....

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Aux US on trouve toute une série de sticks de viande séchée, à grignoter comme ça. J'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était un lointain descendant du pemmican mode "commerce fast food"....

Exact, et pour en avoir manger à Charlotte, c'est très bon. Genre ration de survie pour la montagne... léger, énergétique, gouteux.

Link to comment
Share on other sites

bon ben si je décide de faire une chtite rando cet été, je songerai à m'approvisionner... ou alors pour une prochaine participation au championnat: comme ça je m'attaquerai peut-être plus aux feuilles d'arbres comme à Ramioul :32:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...