Jump to content

nouveau et forgeron dans l'ame


isatis10
 Share

Recommended Posts

bonjour

je viens de découvrir se site, et je suis tombé tout de suiteamoureux de se forum, je cherchait des infos sur le trampage de l'acier, et voila que je découvre des personnes qui fabriquent eux-même leurs couteaux (des couteaux que je trouve sublime pour la plus part).

Je me présente rapidement, je travail dans une fonderie d'art, donc avec du bronze, mais dans se boulot, j'ai parfois besoin de me fabriquer des outils (ciselets) en acier pour pouvoir travailler ou reproduire certain types d'aspect donnée par les sculpteurs.Je débute dans le dommaine du trampage de l'acier et je doit dire que je reussi une fois sur cinq lol, mais bon....

Voila je me laisserait bien tenter par vos expliquations, vos conseils etc....je voulais donc savoir, si vos forges sont artisanales? ou bien si il y en a parmis vous qui sont forgeron, (ça existe encore ?? lol) je voudrais bien me faire moi même un couteaux, je suis fan des couteaux qui sorte de l'ordinaire, des amis m'en on offert un qui viens de Corse, on a l'impression qu'il a été déterré, avec la lame "marquée'...

enfin voila...

heureux de trouvé se site, heureux de découvrir que la forge subsiste toujours..

bye

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi ! :37:

Tu trouveras ici beaucoup de réponses à tes questions et encore plus d'encouragements ! IL y a plusieurs sujets sur les forges fabriquées par les Webarchers. Là, le moteur de recherche est souvent ton ami.

Dans l'attente de découvrir tes productions et, qui sait, de te voir passer au tir à l'arc ! :23:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, ami fondeur d'art .....

Même si Forgefr est THE forum , dédié à la forge ...n'hésites pas à nous poser les questions qui te tracassent :29:

En nous y mettant à plusieurs, nous arriverons surement à t'apporter un élément de réponse .

Je constate que tu commences par le commencement : la TREMPE et les traitements thermiques sont les premières étapes qu'il convient de gérer correctement .....

Avant même de penser "couteau" il te faut te concentrer sur les bons gestes , la bonne température..

Certains couteliers proposent des stages d'une semaine et des mini stages d'un week end ..

Tu survoleras les différents étapes de la réalisation d'un couteau mais cela te permettra de les "dédramatiser" et de te les rendre accessibles...

Je peux t'expliquer la théorie ......moins bien que ne le ferait Gérard Heutte .....http://coustil.free.fr/

Qu'entends tu par forge artisanale?

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...