tivitor Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Bonjour a tous je suis nouveau! (même si je regarde depuis déjà plusieurs années se site) Cela fait depuis longtemps que je joue au "chevalier" avec une bande de copains (qui s'agrandit de plus en plus!)et j'ai décidé de passé au chose sérieuse avec des machines de guerre :P J'ai donc commencé la fabrication d'un trébuchet sans vraiment de moyen (chutes de planches chez un menuisier et des pieux). J'ai commencé aujourd'hui : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 (edited) Bonjour a tous je suis nouveau! (même si je regarde depuis déjà plusieurs années se site) Cela fait depuis longtemps que je joue au "chevalier" avec une bande de copains (qui s'agrandit de plus en plus!)et j'ai décidé de passé au chose sérieuse avec des machines de guerre :P J'ai donc commencé la fabrication d'un trébuchet sans vraiment de moyen (chutes de planches chez un menuisier et des pieux). J'ai commencé aujourd'hui avec la partie A: Edited April 22, 2009 by tivitor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turtle Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 bonjour et bienvenue a bord quelle taille , il va faire ton trebuchet ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 (edited) Partie A 1 faire une boite avec des planche de lamellé collé (il faut que sa tienne comme même un peu pour maitre des pierres dedans) 2 mettre une tige qui sera relié a la partie C Edited April 23, 2009 by tivitor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 bonjour et bienvenue a bord quelle taille , il va faire ton trebuchet ??? salut eux... pas très grand en faite environ 1m20 ou 1m50 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 22, 2009 Author Share Posted April 22, 2009 (edited) J'ai déja fabriqué la partie A, le contrepoids Edited April 23, 2009 by tivitor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 J'ai commencé aujourd'hui : etttttttttttttttttttt zorro est arrivé? :oups: sinon vivement des photos :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 etttttttttttttttttttt zorro est arrivé? :oups: sinon vivement des photos :109: Salut je n'ai pas cours cet apremidi donc je posterais quekllque photo se soir je pense je vais commencer la partie B et j'enverrais l'étape de la fabrication de la partie A Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 Donc voilas comment procédé pour faire la croix du milieu du contre poids: il faudra ensuite percé le bout de la tige pour pouvoir mettre un axe relié avec la partie C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 A la fin sa donne sa (j'ai mis la vis pour fixer l'axe): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 Suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 Je commence la partie B a se soir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 C bon la partie B est fini(pff enfin je suis crevé ^^) je vous montre les photos a la fin (c'est pas très jolie mais bon j'avais que des pieux et puis c'est pas par ce que c'est moche que sa tient pas, comme les filles^^): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 encore suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 essaye de mettre les photos dans le bon sens ça sera plus mieux bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 donc j'ai commencé par faire des sortes de cales pour tenir les pieux (je n'avais pas d'équerre alors je l'ai fait en bois^^) les plans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 oui j'assayerai merci du conseil! autrement dans l'ordre chronologique sa donne: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 voici les cales en construction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 J'ai eu un problème , j'ai mis un clou beaucoup trop gros sur la cale se qui a fendu la cale en deux j'ai don opter pour les vis et je vous les conseil! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 resuite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 la taille du trébuchet par rapport a moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tivitor Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 seul petit problème les pieux sont décaler mais sa passe comme même (je ne serais pas la pendant une semaine du a un voyage scolaire en Angleterre je ne pourrais donc pas le continué plus a par peut être samedi si j'ai du temps.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts