Jump to content

premières sagaies


Recommended Posts

Voici mes premières sagaies:

fûts en canne de provence(merci Alpha!), avants fûts en cornouiller (50-60 cm), ligatures en lin.

Une sagaie fait 180cm, l'autre 190-200cm.

Le propulseur est en frène (64 cm) avec un crochet en corne de buffle d'eau.

post-6433-1240387931.jpg

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!! Vont elles droit au but? trajectoire et portée satisfaisantes? les avant futs résistent aux impacts?

:24: :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Elles ne vont pas droit au but, mais c'est plutôt la faute du tireur. Pour la trajectoire, je ne sais pas encore, il faut que je tire encore pour le dire.

Pour la portée, j'atteins les 30-35 mètres en tir un peu parabolique.( je ne peux pas dire si c'est bon, je ne connais pas les performances normales.)

Les avants-fûts résistent assez bien, pourtant je n'ai pas fait une jonction nette avec une arrête, mais en « dégressif », et un des fûts s'est fendu, mais les ligatures tiennent bon. De toute façon,une des sagaies s'est prise un mur, elle n'a absolument rien! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon,une des sagaies s'est prise un mur, elle n'a absolument rien! :whistling:

:100: Rien à voir entre la robuste muraille valoisienne de Crépy et les murs de grès effrités (c'est pourtant au pays de la choucroute et pas en Belgique :rolleyes: ) d'un fortin prussien des années 1870... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:100: Rien à voir entre la robuste muraille valoisienne de Crépy et les murs de grès effrités (c'est pourtant au pays de la choucroute et pas en Belgique :rolleyes: ) d'un fortin prussien des années 1870... :whistling:

ou d'une cathédrale strasbourgeoise :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
En même temps, une choucroute c'est meilleurs bien garnie :whistling:

D'autant que nous ne serons qu'un petit "cornet" de frites : mon Thomas abandonne le tir au propulseur...

Link to comment
Share on other sites

C'est bien dommage, on ne peut qu'espérer qu'il reprendra plus tard.

Je me souviens du gamin que j'avais vu pour la première fois en 1998 à Nemours je pense ou au lac de l'eau d'heure (une manche mémorable au passage. Des nouvelles de la fille de Louis Baumans? :D ) Dieu que le temps passe vite....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...