Jump to content

Fabrication Corde Pour arc Compound


FURET
 Share

Recommended Posts

Bonjour

je me demandais , si tous comme la fabrication des cordes , pour les arcs Traditionnelle ( beaucoup de sujet et demos)

, il exitait des Sites , pour apprendre , la fabrication des cordes pour l'arc a poulies...one cam- double cam ect...

Stage de fabrication , ou tout autre support serieux pour apprendre.

car j'ai chercher , mais en dehors de tous les tutos , et démos pour les Cordes Tradi , coté arc a roulette c'est plutot maigre. :bhaoui..:

Merçi

Link to comment
Share on other sites

bahhh , c'est plus simple qu'un tradi. :109:

pas de tranche-fil sur les boucles , le tranchefil des extrémités même longueur que l'origine .on mesure la ditance axe/axe avant

on détortille la corde de ses tours on la met en place sur le metier (deux équeres d'étagere sur une planche et deux crochets (vis tordues) pour instaler les boucles) pour copier la taille .

on fait la corde , on la tortille un peu , on la monte .... on régle l'entraxe (tortillage toujours ) puis une fois que c'est bon (l'entraxe ) on fait le tranche fil , pose du noqu'saite , et c'est ok !

faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile ! :104:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je me demandais , si tous comme la fabrication des cordes , pour les arcs Traditionnelle ( beaucoup de sujet et demos)

, il exitait des Sites , pour apprendre , la fabrication des cordes pour l'arc a poulies...one cam- double cam ect...

Stage de fabrication , ou tout autre support serieux pour apprendre.

car j'ai chercher , mais en dehors de tous les tutos , et démos pour les Cordes Tradi , coté arc a roulette c'est plutot maigre. :bhaoui..:

Merçi

d'après ce que j'ai eu à en faire, une corde pour arc à poulies ne diffère que très peu d'une "sans fin" pour classique

simplement, les boucles aux extrémités sont très petites

il devrait être plus simple de trouver des références dans le cas des cordes pour arc classiques, qui ne sont pas "torsadées/tressées" aux boucles, mais simplement recouvertes de tranche-fil serré pour les stabiliser

Link to comment
Share on other sites

d'après ce que j'ai eu à en faire, une corde pour arc à poulies ne diffère que très peu d'une "sans fin" pour classique

simplement, les boucles aux extrémités sont très petites

il devrait être plus simple de trouver des références dans le cas des cordes pour arc classiques, qui ne sont pas "torsadées/tressées" aux boucles, mais simplement recouvertes de tranche-fil serré pour les stabiliser

+1

Une corde d'arc à poulies ne diffère d'une corde d'arc classique que par la taille des boucles à chaque extrémité.

Pour le tranche-fil des extrémités, préférer du fastflight assez fin, il est légèrement gras, s'ajustera tout seul à la courbure de la corde sur les poulies et passera facilement dans la gorge de celles ci.

:37:

Link to comment
Share on other sites

merçi , pour ces explications.... mais comme je le constate , y'a pas vraiment plus...

ni démo , style videos ( youtube et autre site , ou forums ) ou des articles bien rédiger sur un magasine....

avec comme çela çe fait pour les tradis...

Link to comment
Share on other sites

merçi , pour ces explications.... mais comme je le constate , y'a pas vraiment plus...

ni démo , style videos ( youtube et autre site , ou forums ) ou des articles bien rédiger sur un magasine....

avec comme çela çe fait pour les tradis...

Il y a un chapitre très clair avec illustrations de qualité dans plusieurs livres, par exemple la Chasse à l'Arc de Lacaille et Menu ou le Monde de la Chasse à l'arc de Chaste et Chaptal

Link to comment
Share on other sites

bahhh , c'est plus simple qu'un tradi. :109:

pas de tranche-fil sur les boucles .........

Hello !

Justement je m'enquiquine à faire les boucles en tranche fil, c'est un hoyt proelite avec des cam &1/2 !

Sur le dakota je faisais une boucle toute simple et jamais de pb, est-ce que je peux faire pareil sur les cam du hoyt ??

:07:

Link to comment
Share on other sites

bien sur, tu peux ne pas mettre de tranche fil au boucles (mais quand même mettre du tranche fil pour délimiter la boucle)

du moment que tu as une corde de rechange....

en revanche, jouer à ça avec un classique ou un recurve est une sale blague...

j'ai failli bousiller un poupée sur un arc à force de jouer à ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...