bowman64 Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 suite au sujet de Joseph Curwen sur les frondes je me suis dit : " y fait beau , j'ai de la ficelle et un peu de temps, alors allons y..." j'ai suivi le méthode donné en lien dans le sujet " fondeurs" Mais j'ai utilisé du fils plus fin , il m'a fallu en gros une heure, pour faire une fronde .. il faut 12 X 5 mètres de fils de lin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 (edited) on prend le milieu , moi je l'ai marqué en mettant un fil noué Edited March 29, 2009 by bowman64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 on partage pour faire 3 brin égaux et on tresse sur environ 8 cm , cette partie servira a faire l'anneau pour y passer l'index Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 une mesure s'impose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 ensuite on reprend tout les brins et on tresse sur environ 50 cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 ... puis on re divise en deux part égales Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 on divise en trois pour faire tresse longue de 10 cm et on fera la même chose sur l'autre partie.. puis on regroupe le tout pour refaire une tresse sur 45 cm ou obtiens ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 on prolonge le tressage sur un 15éne de cm en suppriment de brin pour finir en fouet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 pierre en place... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 (edited) petit conseil avant de lancer vos première pierres prendre autre chose , j'ai fait avec des pommes de pin... après une 10éne, j'ai commencé les pierres pas trop loin mais plutôt dans la direction souhaité... puis quelques jet a plus le 30 M. c'est très sympa , mais il faut bien choisir c'est pierres à vous de jouez (l'âne n'est pas obligatoire ) Edited March 29, 2009 by bowman64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 (edited) Je me disais aussi: "D'aussi près, il ne peut pas le rater....... Trop facile !" <_< Cependant, après le tir, il faut savoir évacuer prestement les lieux ! A. P.S. Pour le reste, bravo ! Que n'aurait-on pas donné pour avoir un copain comme toi, il y a 45 ans, du temps où un certain Thierry de Janville apparaissait en noir et blanc, à la télé. Edited March 29, 2009 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 Je me disais aussi: "D'aussi près, il ne peut pas le rater....... Trop facile !" <_< Cependant, après le tir, il faut savoir évacuer prestement les lieux ! A. les premier lancé il est parti au triple galop puis il c'est habitué au sifflement de la fronde... la prochaine fois je tir à dos d'âne :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 Essai transformé! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 Essai transformé! :24: merci de m'avoir donné l'idée :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 Comme si j'avais pas d'autres projets en cours... ;) Génial, et faisable par un glumeux comme moi. Je rajoute ça sur la (longue) liste des trucs à faire prochainement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 merci de m'avoir donné l'idée :115: Pour ceux qui lisent l'anglais, plein de choses intéressantes ici www.slinging.org Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 Très chouette ta fronde! (Pour ma part sur la lancée de notre dégustation d'hier je me suis lancé dans la production d'hydromel et d'hypocras maison) l'écartement de la partie médian est assez stable? pas d'écartement intempestif?... Peut être q'un bout de cuir cousu dans cette partie là pour faire "cuillère" serai une idée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted March 29, 2009 Share Posted March 29, 2009 En plus je trouve l'objet beau! Donc prêt pour être frondeur dans l'armée romaine? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 vidéo du lancé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 29, 2009 Author Share Posted March 29, 2009 Très chouette ta fronde! (Pour ma part sur la lancée de notre dégustation d'hier je me suis lancé dans la production d'hydromel et d'hypocras maison) l'écartement de la partie médian est assez stable? pas d'écartement intempestif?... Peut être q'un bout de cuir cousu dans cette partie là pour faire "cuillère" serai une idée... ça marche bien il faut que les pierres soit de la taille d'un petit oeuf de poule; si oui on peu coudre de cuir, et je vais le faire, mais sur le model que j'ai vu il est aussi fendu, pourquoi je ne sais pas encore, mais il y a surement une explication, j'en referai une autre avec une "Cuillère " et on testera , je pense que ça va te plaire... :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 (edited) billes de fronde savoyardes ¨de l'âge du fer Edited May 11, 2010 by arc à hic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 et ne magnifique hache en fibrolite (à priori) visibles dans le même musée de Moutiers en Tarentaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TDAPATRIOT Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 j'en aie fait une mais de la façon de comment on fait une corde d'arc mais je croi que elle est trop courte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts