Jump to content

Changer d'arc...


Isistounette
 Share

Recommended Posts

Hello !

Je résume la situation... Je tire à bon niveau en 3D et je cherche à améliorer un peu mon matériel. Sur les conseils du BE du club, je vais donc opter pour des branches souples et changer de poignée pour une plus légère, ma bonne vieille TD4 ayant fait son temps.

Mais voilà selon le marchand, les propositions ne sont pas les mêmes.

D'un côté on me suggère une poignée Hoyt Nexus et des branches W&W Apecs. Montant de la facture presque 900 euros. :blink:

D'un autre, on me suggère poignée W&W N Xpert ou Pro Accent et des branches Hoyt G3 ou W&W Inno Power ou Sébastien Flûte Carbon Foam. Dans tous ces cas là, la facture est autour de700 euros.

Maintenant, outre le prix, je cherche vraiment un matériel adapté à ma situation. donc si vous avez des avis, surtout n'hésitez pas !! :07:

Link to comment
Share on other sites

.... des branches Hoyt G3 ou W&W Inno Power ou Sébastien Flûte Carbon Foam. ...

Salut,

Sylvie a des G3 , c'est super souple mais je pense qu'il y a plus rapide du coup ça pardonne quand même un peu.

Moi j'ai des Flutes Carbones, quand elles sont sortie pour le prix j'étais content mais il y a plus souple et plus rapide en plus elle font du bruit sur ma poignée exfeel, à mon avis les inno power doivent etre pas mal.

Les poignées Nexus c'est bien pour les filles car légères mais comme de toute façons on les alourdi les poignées je vois pas trop l'intérêt.

Tu veux pas attendre un peu ce nouveau matos avec une poignée spéciale BB

Sinon les poignées Spigarelli pour le barebow c'est bien !

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je résume la situation... Je tire à bon niveau en 3D et je cherche à améliorer un peu mon matériel. Sur les conseils du BE du club, je vais donc opter pour des branches souples et changer de poignée pour une plus légère, ma bonne vieille TD4 ayant fait son temps.

Mais voilà selon le marchand, les propositions ne sont pas les mêmes.

D'un côté on me suggère une poignée Hoyt Nexus et des branches W&W Apecs. Montant de la facture presque 900 euros. :blink:

D'un autre, on me suggère poignée W&W N Xpert ou Pro Accent et des branches Hoyt G3 ou W&W Inno Power ou Sébastien Flûte Carbon Foam. Dans tous ces cas là, la facture est autour de700 euros.

Maintenant, outre le prix, je cherche vraiment un matériel adapté à ma situation. donc si vous avez des avis, surtout n'hésitez pas !! :07:

LA nexus est une bonne poignée, mais juste pour info, Hoyt avec la GMX est revenue à la même géométrie que la TD4 :bhaoui..:

Et n'oublies pas que la TD4 était une poignée lègère / Nexus , y pas grand chose de beaucoup plus léger :23:

Les branches Apecs ...... pour l'instant elles semblent venir à pied de Corée

Si je devais ( ou si je pouvais ) j'irais sur une poignée Flute ( la nouvelle Carbone :23: ), pas quelque chose qui soit hors de prix et une paire de Hoyt G3 ou 990TX , je privilégierais les branches ( c'est drolement bien les branches souples et rapides :109: ), mais attends toi à devoir changer de calibres de tubes aussi

Link to comment
Share on other sites

Si je devais ( ou si je pouvais ) j'irais sur une poignée Flute ( la nouvelle Carbone :23: ), pas quelque chose qui soit hors de prix et une paire de Hoyt G3 ou 990TX , je privilégierais les branches ( c'est drolement bien les branches souples et rapides :109: ), mais attends toi à devoir changer de calibres de tubes aussi

Pourquoi changer de tubes ?? Juste pour info ! Côté matériel je suis vraiment une bille !

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi changer de tubes ?? Juste pour info ! Côté matériel je suis vraiment une bille !

Parcequ'il est probable qu'avec des branches neuves, ( éventuellement un chouya plus puissantes parceque plus souples ) , plus rapides dans tous cas , tes anciens tubes ne soient plus aussi adaptés

Et quitte à changer de branches pour aller vers du haut de gamme tout neuf, tout rapide et tout moelleux, ce serait dommage de ne pas optimiser avec les flèches ad hoc :23:

Il ne faudra pas absolument changer e flèches, mais il faudra y faire attention :23:

Et la sortie des arcs Uukha est prévue pour Aout

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Parcequ'il est probable qu'avec des branches neuves, ( éventuellement un chouya plus puissantes parceque plus souples ) , plus rapides dans tous cas , tes anciens tubes ne soient plus aussi adaptés

Et quitte à changer de branches pour aller vers du haut de gamme tout neuf, tout rapide et tout moelleux, ce serait dommage de ne pas optimiser avec les flèches ad hoc :23:

Il ne faudra pas absolument changer e flèches, mais il faudra y faire attention :23:

Et la sortie des arcs Uukha est prévue pour Aout

Merciiiiiiiiiii

Un petite reprise pour vous dire que le matériel est commandé ! Reste à ce qu'il arrive, que je fasse les réglages, que je m'y habitue... :23: ... en espérant améliorer ensuite mes scores !

Edited by Isistounette
Link to comment
Share on other sites

Donc, le temps de receptionner, de régler tout ça et de l'avoir en main, et on devrait te voir sur les parcours avec vers fin Mai/début Juin ?

Tu rigoles ou quoi ??? D'abord j'y suis déjà avec mon "vieux machin" et si tout va bien je sors une à deux semaines après réception du bestiau ! :109: Va falloir le tester en situation réelle !

Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles ou quoi ??? D'abord j'y suis déjà avec mon "vieux machin" et si tout va bien je sors une à deux semaines après réception du bestiau ! :109: Va falloir le tester en situation réelle !

Je sais bien que tu es deja sur les parcours, j'ai vu ton résultat à Chalmaison. Mais je pensais que tu te donnerais plus de temps que ça pour passer le nouveau matos en situation réelle. Remarque, tu as raison, rien de tel de voir comment ca se comporte sur le terrain

Link to comment
Share on other sites

je pensais que tu te donnerais plus de temps que ça pour passer le nouveau matos en situation réelle. Remarque, tu as raison, rien de tel de voir comment ca se comporte sur le terrain

Je pense que je referai quelques séances en salle pour vérifier mon pianotage, m'habituer au grip, voir les réactions de l'engin... et ensuite dehors ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...