Jump to content

Règle des 30 grammes pour la catégorie Arc Chasse


Joseph Curwen
 Share

Au sujet de la règle des 30 grammes  

123 members have voted

  1. 1. je suis plutôt

    • favorable
      67
    • contre
      62


Recommended Posts

Bein c'est encore plus vrai au niveau international puisque le règlement 3Di autorise même le repose flèche ! :bhaoui..:

Seulement celui en plastique tout de même. Pas de berger button.

Mais cela leur permet de tirer des vannes plastique par contre (quelle horreur!).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 209
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tout cela est très ... pas simple.

Si c'est comme la voile, regarder la planche à voile Olympique ouf elle a un peu évolué. Ca n'empêche pas le fun board de vivre sa vie autrement.

Effectivement c'est politique, une politique c'est quelle direction => c'est quoi le but de l'international 3D ? faire des championnats du monde ok ou s'insérer dans l'olympisme... ce sont deux politiques différentes qui vont amener à des résultats différents.

Le tir à la carabine à 10m c'est olympique, c'est dur, on peut comparer les meilleurs sur un pied d'égalité ...

Il n'y a pas que du mauvais chez les autres (IFAA ...). Donc effectivement pour maintenir une catégorie, il faut la démarquer ...

sinon on met tout le monde pareil : Arc droit pas tout à fait droit et très court avec les chasses puis avec les BB.

Maintenant le risque de perdre une catégorie au profil d'un tout BB ... ce n'est pas le même tir ce serait vraiment dommage.

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Maintenant le risque de perdre une catégorie au profil d'un tout BB ... ce n'est pas le même tir ce serait vraiment dommage.

Je crains que l'on aille dans cette direction malheureusement au niveau inter... :(

C'est le danger si l'on ne voit que le coté matériel, et pas la façon de tirer...

Link to comment
Share on other sites

Pas infamous.....m'enfin...... c'est de la bombe ces arcs, j'ai presque envie de dire qu'il faut être c... pour ne pas tirer avec ce genre de combiné à l'heure actuelle.

Ben tant pis pour les points moi j'aime le beau bois !

Con et fier de l'être :109: :23:

Ceci dit c'est vrai que ça a l'air de marcher du tonnerre ces Game M...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des scrupules et quelques moyens financier, Morrison propose des poignées bois magnifiques qui acceptent les branches ILF, Border est également sur le coup, preuve s'il en est de l'évolution des choses ... j'adore les Ferrari des années 50 mais les formules 1 d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, ce n'est pas dommage c'est juste l'évolution naturelle des choses je crois.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des scrupules et quelques moyens financier, Morrison propose des poignées bois magnifiques qui acceptent les branches ILF, Border est également sur le coup, preuve s'il en est de l'évolution des choses ... j'adore les Ferrari des années 50 mais les formules 1 d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, ce n'est pas dommage c'est juste l'évolution naturelle des choses je crois.

En effet, car pour ceux qui veulent tirer avec du "vrai" bois, la discipline existe et regorgent de gars et de filles super: ça s'appelle préhisto :29:

Link to comment
Share on other sites

les game master ça marche bien, mais les game master modifiés, encore mieux !!

C'est vrai qu'avant de les modifier, et que certain(e)s commencent à avoir quelques résultats, on en faisait pas tout un plat de ces arcs, pourtant présents sur les parcours :bhaoui..:

Et on peut remercier Border et ses déboires sur les HEX V pour avoir accentué le mouvement. (j'attends toujours les sabots pour adapter des ILF sur ma poignée Black Douglas)

Link to comment
Share on other sites

Je vous rappelle qu'a une epoque la categorie chasse avait disparue en tir nature et que tous les recurves etaient dans la meme categorie BB puis la categorie chasse est reapparue (je ne me souviens plus exactement du pourquoi de ce changement car c'est deja bien loin, si quelqu'un se souvient ...).

Arretons de se torturer avec le materiel utilise dans la categorie chasse, on tire avec ce qu'on veut pourvu de respecter le reglement.

Je tire avec un black douglas 60# et je vais prendre une poignee usinee et des branches ILF pour continuer de tirer en chasse pour au moins 2 raisons : le materiel evolue et autant en profiter (si une puissance inferieure permet de faire aussi bien qu'avec un traditionnel puissant pourquoi pas), les branches ILF respectent une norme et on peut en changer facilement en particulier si ca casse (on peut s'en faire preter au dernier moment par exemple).

Et puis ca me fait bien rire, les branches border HEX5 pour black douglas sont tellement performante (quand ca tient) qu'on peut descendre en puissance (en dessous de 50#, j'en connais). Au final je ne vois pas vraiment la difference avec des branches ILF de meme puissance si ce n'est l'aspect general de l'arc.

Je trouve en revanche que la categorie 3DI instinctive bow est trop laxiste et trop peu eloignee de la categorie BB.

Link to comment
Share on other sites

Je vous rappelle qu'a une epoque la categorie chasse avait disparue en tir nature et que tous les recurves etaient dans la meme categorie BB puis la categorie chasse est reapparue (je ne me souviens plus exactement du pourquoi de ce changement car c'est deja bien loin, si quelqu'un se souvient ...).

Arretons de se torturer avec le materiel utilise dans la categorie chasse, on tire avec ce qu'on veut pourvu de respecter le reglement.

Je tire avec un black douglas 60# et je vais prendre une poignee usinee et des branches ILF pour continuer de tirer en chasse pour au moins 2 raisons : le materiel evolue et autant en profiter (si une puissance inferieure permet de faire aussi bien qu'avec un traditionnel puissant pourquoi pas), les branches ILF respectent une norme et on peut en changer facilement en particulier si ca casse (on peut s'en faire preter au dernier moment par exemple).

Et puis ca me fait bien rire, les branches border HEX5 pour black douglas sont tellement performante (quand ca tient) qu'on peut descendre en puissance (en dessous de 50#, j'en connais). Au final je ne vois pas vraiment la difference avec des branches ILF de meme puissance si ce n'est l'aspect general de l'arc.

Je trouve en revanche que la categorie 3DI instinctive bow est trop laxiste et trop peu eloignee de la categorie BB.

:29:

Link to comment
Share on other sites

Tout est là...Tirer avec un arc classé chasse de 40# qui envoie comme un 50. En ce qui me concerne j'ai essayé avec un game master, tu tiens l'allonge, tu vises et tu te gave en points.. Nous sommes très loin de l'esprit "instinctive bow". C'est pas interdit, donc autorisé comme dirait Monsieur de Lapalisse..

Link to comment
Share on other sites

Tout est là...Tirer avec un arc classé chasse de 40# qui envoie comme un 50. En ce qui me concerne j'ai essayé avec un game master, tu tiens l'allonge, tu vises et tu te gave en points.. Nous sommes très loin de l'esprit "instinctive bow". C'est pas interdit, donc autorisé comme dirait Monsieur de Lapalisse..

40# au lieu de 50# :lol:

Un peu caricatural tout de même ^_^

A moins que tu rajoutes des poulies....

Pour exemple, mes branches HEX V sont plus performantes que mes Win & Win, à puissance égale, mais ç'est sur qu'elles sont beaucoup plus performantes que les branches de Game Master d'origine :) Comme les branches seules valent autant que l'arc complet, ce serait malheureux tout de même.

Cependant, un game master custom coute dans les 650€, un Border Black Douglas HEX V dans les 1300€, pour moi, c'est une très grosse différence, la beauté n'est pas à la portée de tout le monde :unsure:

Et baisser en puissance, c'est bien, mais c'est réservé aux meilleurs, sinon, tout le monde le ferait :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Me suis mal exprimé....cher ami.

Performance (trait, but en blanc) bref pas un truc ou faut monter vers le ciel pour choper un truc à 30 m. c'est clair qu'un 40 ça sera jamais un 50.

Tiens sans vouloir trop comparer. prenons en arc droit le dernier bijou à la mode... Le Diamond Viper..Inutile de se casser le C.. avec de la grosse puissance..Les branches font un boulot du tonnerre au dire de leurs heureux propriétaires.

Ben en chasse tu fais pareil, branche carbon foam et avec tes petits bras tu souffres plus...Magnifique non ?

Link to comment
Share on other sites

Me suis mal exprimé....cher ami.

Performance (trait, but en blanc) bref pas un truc ou faut monter vers le ciel pour choper un truc à 30 m. c'est clair qu'un 40 ça sera jamais un 50.

Tiens sans vouloir trop comparer. prenons en arc droit le dernier bijou à la mode... Le Diamond Viper..Inutile de se casser le C.. avec de la grosse puissance..Les branches font un boulot du tonnerre au dire de leurs heureux propriétaires.

Ben en chasse tu fais pareil, branche carbon foam et avec tes petits bras tu souffres plus...Magnifique non ?

Mais je te merde, avec mes petit bras !! :109:

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Me suis mal exprimé....cher ami.

Performance (trait, but en blanc) bref pas un truc ou faut monter vers le ciel pour choper un truc à 30 m. c'est clair qu'un 40 ça sera jamais un 50.

Tiens sans vouloir trop comparer. prenons en arc droit le dernier bijou à la mode... Le Diamond Viper..Inutile de se casser le C.. avec de la grosse puissance..Les branches font un boulot du tonnerre au dire de leurs heureux propriétaires.

Ben en chasse tu fais pareil, branche carbon foam et avec tes petits bras tu souffres plus...Magnifique non ?

J'arrive pas à comprendre où tu veux en venir, à te lire j'ai l'impression que tu serais pour interdire les matériaux "modernes" comme la fibre de carbone dans les arcs droit et arcs chasse :bhaoui..:

Le débat est vaste et les avis forcément différent. Les archers eux - même sont différents, certains sont plus compétiteurs que d'autres, d'autres plus traditionalistes. Certains ont même une approche totalement "loisir" et tous ont raison.

Je ne vois pas comment on peut empêcher ceux qui ont une approche très compétition, axée sur la performance à utiliser un matériel "traditionnel" . Pourquoi ne pas interdire les flèches carbone pour les poulies, ou les scope, décocheurs et autres niveaux à bulles pour les open ?

Et pourquoi pas obliger les graphistes à n'utiliser que des feutres ? :lol: :P

Link to comment
Share on other sites

T'es fou ! Moi j'adore le carbon tout autant que le bois. Simplement je constate une nouvelle orientation de la caté chasse et que si les archers "trad" se prennent encore à vouloir concurencer les autres, ben il va falloir dans quelques temps qu'ils revoient leur position.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment tu ris sur le poids des flèches, mais à la fin du mois, tu riras sur les chronos, comme à Robion l'an passé :whistling: T'es pas le dernier pour jeter de l'huile sur le feu. Remarque normal, pour un gosse de onze an.

Tu as fais étalonner les chronos pour tes petits camarades de peloton?

bonjour XAVIER ta réflexion m'intéresse ,peux-tu développer ta pensé ,par MP si tu préfères pour ne pas être hors sujet ?

je ne suis peut-être pas au courant de tout !! :bhaoui..:

MERCI

Link to comment
Share on other sites

bonjour XAVIER ta réflexion m'intéresse ,peux-tu développer ta pensé ,par MP si tu préfères pour ne pas être hors sujet ?

je ne suis peut-être pas au courant de tout !! :bhaoui..:

MERCI

dommage de finir par MP un travail de sape commencé en direct, nous aussi on veut tout savoir!

non, je déconne, comme je l'ai déjà exprimé les ragots ne m'intéresse pas

par contre les infos, les vrais...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...