Jump to content

QuickSpin+RF magnétique+BB ?


Recommended Posts

QuickSpin+RF magnétique+BB ?

je tire des 3d MAXIMA SELECT avec quickspin, avec RF magnétik spiga sur un browning (poulie(s))

je ne reéussi pas a trouver la bonne orientation de l'empaennage pour qu'il ne touche pas le BB ?

une solutuion ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

je tires des quickspin avec RF magnétique AS et BB sur un classique mais mes tubes sont un poil plus épais que les maxima . et ça

passe .

a moins de changer le BB pour en trouver un avec une petite tête , je ne vois pas ou alors passer sur un repose-flèche fait pour le

tir au doigts sur un arc a poulie genre bodoodle ou Nap 750 :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

je tires des quickspin avec RF magnétique AS et BB sur un classique mais mes tubes sont un poil plus épais que les maxima . et ça

passe .

a moins de changer le BB pour en trouver un avec une petite tête , je ne vois pas ou alors passer sur un repose-flèche fait pour le

tir au doigts sur un arc a poulie genre bodoodle ou Nap 750 :bhaoui..:

tu as monté ton empennage droit ou avec un léger pas a droite ?

car le mien est monté helicoidale, peutétre que la fleche tourne deja quand elle passe au niveau du BB ?

tu mets ta plume coque normalement vers l'exterieur ?

Link to comment
Share on other sites

tu as monté ton empennage droit ou avec un léger pas a droite ?

car le mien est monté helicoidale, peutétre que la fleche tourne deja quand elle passe au niveau du BB ?

tu mets ta plume coque normalement vers l'exterieur ?

j'ai empenné droit avec un pas a droite très léger ( 2 a 5°)comme preconisé par le fabricant , a vue d'oeil c'est droit , ce sont les " kickers " sur ces vannes qui assurent la mise en rotation .

elles sont comme ça :

je mets la coq vers l'extérieur .

comme le dit tangent verifie la sortie de flèche , si ça vole droit pas de soucis ! :29: , au passage ce sont d'excellentes vanes ! :115:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais eu de problème avec aucun repose flèche

alors : les plumes, ça se monte à 120° (soit 3 plumes/circonférence)

avec des quickspin, ça doit gentiment pousser le repose-flèche et non passer par dessus (hop ! )

avec les 2 plumes poules, l'écart de 120° doit être suffisant, ou alors le doigt du BB est fichtrement large...

(edit) je parle pour un classique

pour un poulie, il doit y avoir deux ou trois trucs que j'ignore, mais essaie de monter ton détalonnage en positif (au dessous de la perpendiculaire à la corde)

le détalo à 0, c'est pour les décocheurs

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais eu de problème avec aucun repose flèche

alors : les plumes, ça se monte à 120° (soit 3 plumes/circonférence)

avec des quickspin, ça doit gentiment pousser le repose-flèche et non passer par dessus (hop ! )

avec les 2 plumes poules, l'écart de 120° doit être suffisant, ou alors le doigt du BB est fichtrement large...

(edit) je parle pour un classique

pour un poulie, il doit y avoir deux ou trois trucs que j'ignore, mais essaie de monter ton détalonnage en positif (au dessous de la perpendiculaire à la corde)

le détalo à 0, c'est pour les décocheurs

ok pour le "détallo" je le mets en positif donc au DESSUS de la pependiculaire a la corde

mais j'ai changé aussi mes vieille poulies soft pour mettre une one-cam de chez mathews (apex)

donc il faut que je vois avec le tiller, car pour avoir une bonnes sortie de fléche j'ai un détallo a 20mm !!!

et avec tout ca j'ai changer mon RF a cornes contre un BB avec RF magnétik spiga.

beaucoup de chose a toucher, donc beaucoup de prise de tête en vue !!!

Link to comment
Share on other sites

alors on récapitule , un arc a Poulies Browning, avec des cames d'apex, un RF magnétique et un BB .

Dans la série "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "........ :whistling: :bhaoui..:

On recommence tout

Qu'est ce qui te fait dire que tes plumes touchent le BB ?

Puissance de l'arc , allonge et types/ calibres de flèches pourraient aussi constituer une aide précieuse pour une réponse adaptée :bhaoui..:

Je me demande aussi pourquoi passer du RF a cornes à un système RF magnétique + BB :bhaoui..: et aussi si tu t'es préoccupé de la synchro de tes cames :bhaoui..:

:oups: pour le supplément de prise de tête :21:

Link to comment
Share on other sites

alors on récapitule , un arc a Poulies Browning, avec des cames d'apex, un RF magnétique et un BB .

Dans la série "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "........ :whistling: :bhaoui..:

+1 , si c'est du tir aux doigts , alors il y a des repose-flèches spécifiques pour les poulies : Bodoodle , Nap 750 , Nap flipper , etc .....

ce serait plus simple de s'équiper comme il faut :bhaoui..:

parce que la la prise de tête n'est pas finie :

-est-ce que le nock-set a un trajet rectiligne avec une solocam Mathews sur un Browning ?

si oui c'est un miracle !!! ..... et ça ça affecte grandement la sortie de flèche et le contact de celle-ci sur le RF ....

-la corde n'est peut-être pas centrée/poignée/branches avec la one-cam comme avec les poulies , elle peut-etre decalée et créer des oscillations , faudrait essayer avec un décocheur pour voir

etc , etc .......l'usage d'un RF adapté permettrait de lever le doute sur ......le repose-flèche .

:37:

Link to comment
Share on other sites

alors on récapitule , un arc a Poulies Browning, avec des cames d'apex, un RF magnétique et un BB .

Dans la série "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "........ :whistling: :bhaoui..:

On recommence tout

Qu'est ce qui te fait dire que tes plumes touchent le BB ?

Puissance de l'arc , allonge et types/ calibres de flèches pourraient aussi constituer une aide précieuse pour une réponse adaptée :bhaoui..:

Je me demande aussi pourquoi passer du RF a cornes à un système RF magnétique + BB :bhaoui..: et aussi si tu t'es préoccupé de la synchro de tes cames :bhaoui..:

:oups: pour le supplément de prise de tête :21:

mes plumes touchent le BB car mes plumes vrillent et elles laissent une couleur sur le BB, celle des plumes

peutêtre qu'elles touchent car ca se sont des quickspin montées hélicoidales

et quand la fleches quitte la corde, la fléches est deja trop en rotation et une plume touche le BB ?

alors voila le listing

Pour un décocheur les cornes suffisent, mais avec une décoche manuelle il y a de l'oscillation verticale donc un BB et RF magnétique serai de mise ?

je sais que c'est "inédit" en poulie mais pourquoi pas ?!? a creuser...

la syncro est bonne car il y a 2 points sur la one-cam qui doivent former une paralléle a la corde (celle avec les nockset), et c'est le cas

listing: brownig avec one-cam apex, 55 livres, 29pce allonge, RF spiga magnétik, BB

maxima 3D select 250(spine de 400), pointe viking, quickspin courtes. FOC de 12°/°

Link to comment
Share on other sites

+1 , si c'est du tir aux doigts , alors il y a des repose-flèches spécifiques pour les poulies : Bodoodle , Nap 750 , Nap flipper , etc .....

ce serait plus simple de s'équiper comme il faut :bhaoui..:

parce que la la prise de tête n'est pas finie :

-est-ce que le nock-set a un trajet rectiligne avec une solocam Mathews sur un Browning ?

si oui c'est un miracle !!! ..... et ça ça affecte grandement la sortie de flèche et le contact de celle-ci sur le RF ....

-la corde n'est peut-être pas centrée/poignée/branches avec la one-cam comme avec les poulies , elle peut-etre decalée et créer des oscillations , faudrait essayer avec un décocheur pour voir

etc , etc .......l'usage d'un RF adapté permettrait de lever le doute sur ......le repose-flèche .

:37:

l'ensemnble poignée/branche est centré

mais bonne question que tu souléve avec le trajet des nocksets !

j'ai une cam hd, je vais essayer de filmé pour voir... avec un gros gros ralenti

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
l'ensemnble poignée/branche est centré

mais bonne question que tu souléve avec le trajet des nocksets !

j'ai une cam hd, je vais essayer de filmé pour voir... avec un gros gros ralenti

pour clore le sujet, la cam apex était mal usinée, une raison pour les quelles elle était pas chère, lol

du coup les nockset n'avaient pas un trajet rectiligne, et impossible de ratraper le jeu en décallant la one-cam

donc j'ai remis mes vielles poulies soft,

mais le BB+rf magnétik marche au top !!!

merci a vous tous pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...