Jump to content

arbalète chinoise "classique" (pas repetition)


owl
 Share

Recommended Posts

Bien vu, la photo est belle et parlante ! C'est certainement lié au fait que la poignée soit un peu ronde et la ligature pas assez sérée (faute de temps). Avec un arc prévu pour, cela doit s'arranger.

177 pieds/seconde, ça fait bien du 194 km/h ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bien vu, la photo est belle et parlante ! C'est certainement lié au fait que la poignée soit un peu ronde et la ligature pas assez sérée (faute de temps). Avec un arc prévu pour, cela doit s'arranger.

177 pieds/seconde, ça fait bien du 194 km/h ?

à 3 pieds par mètre ca fait environ 59 m/s multiplié par 3600 ca fait 212.4 km/h

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il n'y a plus qu'a attendre, j'ai posé les tendons de mon arc mongol pour l'arbalète il y à une dizaine de jours. Sa se rétracte bien et l'arc commence a prendre une courbure négative.

post-4736-1243205081.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

<!--quoteo(post=584789:date=May 4 2009, 12:18 PM:name=brutus)--><div class='quotetop'>CITATION(brutus @ May 4 2009, 12:18 PM) <a href="index.php?act=findpost&pid=584789"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bien vu, la photo est belle et parlante ! C'est certainement lié au fait que la poignée soit un peu ronde et la ligature pas assez sérée (faute de temps). Avec un arc prévu pour, cela doit s'arranger.

177 pieds/seconde, ça fait bien du 194 km/h ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

à 3 pieds par mètre ca fait environ 59 m/s multiplié par 3600 ca fait 212.4 km/h

c'est ce que sort mon classique à 45#, avec des ACC, et sans tuning particulier

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai enfin terminé mon arbalète chinoise "classique " a arc composite.L'arc développe 120 livres pour 63 cms d'allonge Il reste encore un peu de réglage sur la détente et sur la corde je vais la raccourcir un petit peu pour légèrement augmenter le band.

post-4736-0-39608500-1302725603.jpg

Link to comment
Share on other sites

A l'origine mon premier arc composite devait servir pour une arbalète ,mais je le trouve très fun comme arc aussi le deuxième sert uniquement pour l'arbalète d'ailleurs il faudrait être un archer Gallois de la haute époque pour l'armer a bras franc!!!

post-4736-0-03503200-1302726344.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...