Jump to content

à l'attention des aprentis forgerons et bricoleurs de tout poils


saumane
 Share

Recommended Posts

bonjour tout le monde

je propose un petit rappel , sur la sécurité de vos mains , vous qui les utilisez souvent et avec beaucoup de talent... à en voir vos réalisations.

portez des gants ! je joint une photo de la main de mon Cornedrue de frere , métalier et forgeron expérimenté , qui , par flemme n'a pas cherché ses gants hier pour se servir d'une meuleuse d'angle.

résultat : perforation de la main par un bout de métal projeté par le disque , 8 points de suture aprés plus d'une heure d'intervention chirurgicale au centre de la main à Toulon. :wacko: il s'en sort bien et sera présent demain à Roquebrun ! (au moins pour la ballade et les copains)

pour la petite histoire, le choc a été tel que son bras projeté en arriére a reveillé une douleur d'ancienne luxation de l'épaule ...

alors même si vous n'avez pas le "ressenti" parfait avec des gants , si vous les avez perdu , n'oubliez jamais que sans vos doigts le tir à l'arc est bien moins facile !!!! :bhaoui..:

post-2240-1236427832.jpg

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plusser le conseil de Saumane ayant moi-même vu le résultat de manques de protection en atelier... :wacko: Et ayant moi-même tranché un de mes doigts jusqu'à l'os avec un scalpel au boulot il y a fort longtemps... :wacko:

Autre protection à ne pas négliger contre les projections : lunettes (de sécurité de préférence).

Et puis contre les poussières de bois : masques. Pareil lors de l'utilisation de solvants ou de résines...

Link to comment
Share on other sites

tu diras à ton frangin que quand on sait pas , on ne touche pas :whistling:

j'vous jure ces gamins, si tu ne les surveille pas, il n'en loupe pas une :lol:

souhaite lui aussi bon rétablissement :109:

et c'esr surtout les voisins qui vont être content :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous avez tous raison, il faut être prudent, très prudent.

On ne l'est jamais assez.... :whistling:

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Mieux que les protections, moi je suis pour éviter toutes formes de travail... :laughing1:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...