Jump to content

Nouvel Arbrier Pour Mon Arbalète


Arbalète-83
 Share

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pense que tu vas te faire taper sur les doigts si un modo passe par là :whistling:

je comprends très bien le plaisir de faire des tirs à 45° (ce que je ne peux malheureusement faire, faute de champ libre)

mais ce genre de chose doit se faire par exemple dans un champ ou une prairie avec une très bonne visibilité sur plusieurs centaines de mètres (voir le "flight shooting" en angleterre)

là ton carreau atterit dans le bois, et le risque de toucher quelqu'un est donc non-nul. Même une probabilité de 0.1 %, devrait t'empécher de tirer ainsi ! on ne doit prendre aucun risque !

Link to comment
Share on other sites

:blink: tu tires vraiment au-dessus de la forêt ??? ............si oui , tu cours a l'accident :100: , perso je me ballades et je vois quelqu'un faire

ça et c'est la gendarmerie qui te rendra visite . tu ne peux jamais être sûr , jamais c'est une règle de base .

c'est tes parents qui prendront .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Pas a 45 degrés,en fait je me met en haut d'une pente et je tire LEGEREMENT en cloche.Le carreau ne rentre que de 15-20m dans le bois,et je vois encore à cet endroit là ;)

EDIT:quand je montrais les 700m,c'étais pour monter l'improbabilité que quelqu'un passe par là dans le cas où j'aurai tiré légèrement trop en cloche :)

EDIT2:et pis ya p'tet des vaches dans ton champ Robin :lol:

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Pas a 45 degrés,en fait je me met en haut d'une pente et je tire LEGEREMENT en cloche.Le carreau ne rentre que de 15-20m dans le bois,et je vois encore à cet endroit là ;)

Bon tu me rassures ..........un peu , fais vraiment attention a ça arbalète . ça reste très dangereux et si quelqu'un te vois faire :whistling:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

*********************Edit parce que Vassili est mauvais joueur :100: :109: ******************

EDIT:j'ai trouvé!

Je vais faire des carreaux full métal comme ça je suis sur qu'ils n'iront pas trop loin :whistling:

Et que je pourrai transpercer une poutre (vécu...Bon d'accord,une poutre de 10 cm mais quand même^^)

EDIT2:mes voisins me voyent faire.Ils sont interressés par le concept :P

Tout comme le commissaire de Grasse l'était pour le pata :lol:

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Et ben moi je vais te tirer des patates dessus :06:

j'ai edité :lol: ........du coup tout le monde peut lire qu'en plus de me tirer dessus avec ton lanceur de scuds , tu menaces maintenant

de me bombarder a la patate :100: ..........ta tenue de prisonnier avec ou sans rayures ?? :06:

sérieusement : si le terrain est public ou privé et que tu n'en est pas le proprio , ce que tu fais est illegal ....

les poursuites judiciaires que tes parents encourent sont sérieuses .

en vrac :

- détention d'arme de 6em catégorie par un mineur ,et ben oui même si c'est ta création c'est interdit . le port aussi est interdit .

- mise en danger de la vie d'autrui

- troubles a l'ordre public

- etc , etc ....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

c'est qu'il y aurait du pourrissage jusque dans l'austère section arbalètes de Webarcherie ?? :whistling:

C'est pas sécurisé Robin :bangin:

ya les poissons dans la manche :109:

c'est un risque que j'assume, et puis pour 1 poisson tué, 10 anglois embrochés : ça compense ! :109:

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Robin,t'avais raison,elle a pété la gâchette :whistling:

J'ai fait deux tirs,tout ce passait bien,j'appuie l'arbalète contre un mur....Et la partie extérieure de la gâchette tombe :109:

Pas grave,j'ai maintenant en ma possession une jolie barre carré d'1m de 12mm d'épaisseur ;)

Je la ferai chauffer au rouge cette fois pour la plier!

:37:

Link to comment
Share on other sites

Il est possible de forger avec du bois (et même réaliser du damas..), mais il faut pour cela, que le bois soit très sec, bien l'activer avec n'importe quelle ventilation comme le dis Robin, il faut aussi attendre que le feu ai bien pris et qu'il y ait une bonne quantité de charbon/braises sous les buches......comme cela, tu arrivera facilement à l'orangé.... ;)

Pour illustrer mes propos....

http://www.powning.com/jake/forge/forge.shtml

Gabin.

Edited by basil32
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Re!

J'ai refait la gâchette hier,et fait quelques tirs,tout s'est bien passé. (je mettrai des photos demain ;) )

Mais elle fait un bruit infernal au moment de la détente.Savez vous d'où ça peu venir?Je pensais au jeu de 3-4 mm qu'il y a entre la gâchette et l'arbrier,mais je ne suis pas sur ><

Merci d'avance,@+

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...