Jump to content

Nouvel Arbrier Pour Mon Arbalète


Arbalète-83
 Share

Recommended Posts

Bonsoir les webarchers! :37:

Je pense que la plupart d'entre vous se rappellent mon arbalète,et bien vu que j'ai depuis acquis des connaissances sur le travail du bois,et que j'ai plus d'outillage qu'avant,j'ai décidé de refaire l'arbrier.

Il est en chêne (pas sur...),assez dense,et cette fois il est massif!

photos:(il reste pas mal de ponçage a faire...)

post-6682-1235327843.jpg

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si ça n'est qu'en surface, un ponçage gros grain ira bien... Mais je m'inquiétais du fait que sur la photo du mécanisme on a l'impression que le bois est un peu "pourri" (genre plus très solide quoi)

sinon ta gâchette tu as juste refait un autre trou ? Si tu as une autre chute d'acier de même dimension, tu pourrais en refaire une sans les encoches aux pliures qui sont autant de points faibles, et puis un polissage aussi.. Finitions quoi ! ce serait dommage d'avoir une arbalète qui tire sa mère, avec une esthétique douteuse..

Link to comment
Share on other sites

J'ai bel et bien refait la gâchette,les encoches c'est obligé sinon impossible de plier!A moins que vous n'ayez une autre technique,qui permette de bien plier sans faire d'encoches?J'avoue qu'un polissage ne serait pas de trop...

EDIT:et non le bois n'est pas pourri,ce n'est qu'une impression en réalité il est très costaud ;)

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

ben pour la gachette, tu bloques dans l'étau, et tu tapes avec une bonne masse (pour ta pièce, un marteau assez petit suffit !)..

ou alors c'est un problème avec ton étau, est-il de taille suffisante avec un bon ancrage ?

perso j'ai ça :

tau.jpg

il en a enduré de belles... increvable !

sinon tu peux tordre à chaud (sous surveillance d'adultes ce serait préférable..)

Link to comment
Share on other sites

Le seul étau que j'ai est celui qui étais vendu avec la perceuse a colonne...il a failli rendre l'âme aujourd'hui.J'ai essayé de tordre a chaud,mais le réchaud n'avais plus de gaz avant que la pièce soit rouge... :(

Et je viens de m'apercevoir que je n'avais plus de barre de métal...va falloir que je cherche ça...

Link to comment
Share on other sites

A ok..

Bon alors pense à acheter un vrai étau, je pense que c'est un confort assez indispensable !

Pas besoin de réchaud pour amener ton bout d'acier au rouge : tu allumes un tas de gros charbon, tu laisses la pièce dedans quelques minutes, même pas besoin d'arrivée d'air : tu verras bien quand le métal est orangé, et à ce moment avec deux grosses pinces... hop

Link to comment
Share on other sites

Bon...je vous avais dit que j'allais poncer :109:

Donc j'ai passé la journée a bosser dessus (enfin la journée...je me suis levé a 10 h j'ai commencé a 11 ^^)et voilà ce que ça donne:(il me reste a ajouter le ressort de maintien du carreau , la corde et a couper les axes)

dsc04010.jpg

dsc04082.jpg

dsc04083.jpg

EDIT:faudra aussi que je reponce l'arc...

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir de la marge,au cas où ;)

Oui,le bois était bien sec,6 ans qu'il trainait :lol:

Sinon les traces brunes c'est a cause la scie circulaire,non de la ponceuse,z'avez pas vu au début c'était du charbon^^

EDIT:demain,derniers fignolages et mise en place de la corde et... "Premiers" essais !

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...