Jump to content

Vernir un arc


Recommended Posts

salut

j'ai utilisé un polyuréthane "Synthilor" satiné au pinceau, regarde sur mon dernier sujet, il est plutôt brillant :bhaoui..: , dommage

autrefois, j'avais reverni un Damon Howatt hunter avec un vernis satiné de toute beauté :29: , mais je ne me rapelle plus ce que c'était, en plus, super à utiliser si bien que certains ont cru que je l'avais fait au pistolet

Michel

Link to comment
Share on other sites

Fred, t'inquiètes pas pour ma façon de vernir car j'ai des m2 à mon actif avec tous les meubles que j'ai fait :109:

plus tout le reste que j'ai pu vernir jusqu'à présent

non, c'est le vernis qui n'est pas top, je préfèrais utiliser le V33 vitrificateur à parquet, mais je n'en ai plus et comme je n'ai pas grand chose à vernir à part des arcs :rolleyes: , je ne veux pas investir dans un grand pot

Link to comment
Share on other sites

Fred, t'inquiètes pas pour ma façon de vernir car j'ai des m2 à mon actif avec tous les meubles que j'ai fait :109:

plus tout le reste que j'ai pu vernir jusqu'à présent

OK, ok, considère que je n'ai rien dit... :oups:

J'utilise du vernis polyuréthane d'entrée de gamme de chez L... M..., pas trop de soucis si on y va doucement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

petit question bete mais !

quelle type de vernis utilisez vous pour les arcs ?

et surtous quelle genre :

mat, brillan, satin

avec quoi ?

bombe, pinceau, pistolet

merci pour vos reponse

meme des pro

david

moi je le fait au pinceau et satiner mais c'est toi ki voit

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

petit question bete mais !

quelle type de vernis utilisez vous pour les arcs ?

et surtous quelle genre :

mat, brillan, satin

avec quoi ?

bombe, pinceau, pistolet

merci pour vos reponse

meme des pro

david

J'ai protégé un arc d'enfant sans vernis, avec de l'huile dure de parquet : deux couches sans ponçage. La rénovation du revêtement se fait en ajoutant une couche; pas besoin de ponçage sur ce film qui reste à la fois solide et souple.

Link to comment
Share on other sites

j'ai monté ces deux couteaux

c40bc53cf5c5ede6a3e7cd2554849ecb.jpg

les manches sont en palissandre, je les ai fait tremper dans un mélange d'essence de thérébentine avec de l'huile de lin et du sicatif, d'abord mélange 70%/30%, puis 30%/70%, (je me rapelle plus la dose de sicatif/ à l'huile de lin)

ils ont du rester dans chaque mélange environ une semaine

j'avais pensé en passer sur mes arcs, mais comme ceux-ci sont recouvert de fibre, je me suis tourné vers du vernis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...