Jump to content

Damas


GIL
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

OK merci GIL pour ces précisions, l'idéal serai de le voir mais je pense avoir le film du cheminement.

Mets tu quelque chose entre les différentes couches d'acier différents pour qu'elles "adhèrent" bien les unes aux autres ou si tu préfères, qu'elles fusionnent bien ensemble? Ou bien cela se fait il naturellement sous les effets de la chaleur (adéquate) et les coups de marteau (adéquates)..

Link to comment
Share on other sites

Voilà comment je procède:

1...je meule les surfaces des différentes couches de manière à éliminer tout ce qui pourrait nuire à la soudure (graisse,calamine ....)

2...je fais en sorte que la trousse soit le plus compacte possible

3...première chauffe aux alentours de 760° et je saupoudre la trousse de borax

4...je remets le tout dans la forge et je chauffe jusqu'à la température de diffusion

5...dès que la température est atteinte .....rapidement ====premières frappes légères mais sèches

Si tout s'est bien déroulé : la soudure est effective

Ensuite, je renouvèle le tout pour une soudure de consolidation

Voili voilà :29:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Voilà comment je procède:

1...je meule les surfaces des différentes couches de manière à éliminer tout ce qui pourrait nuire à la soudure (graisse,calamine ....)

2...je fais en sorte que la trousse soit le plus compacte possible

3...première chauffe aux alentours de 760° et je saupoudre la trousse de borax

4...je remets le tout dans la forge et je chauffe jusqu'à la température de diffusion

5...dès la température est atteinte .....rapidement ====premières frappes légères mais sèches

Si tout s'est bien déroulé : la soudure est effective

Ensuite, je renouvèle le tout pour une soudure de consolidation

Voili voilà :29:

Merci beaucoup GIL de nous livrer là ce qui constitue pour moi une sorte de tour de magie du métal. On fera un compte rendu circonstancié de notre première expérience de forge à la zollanderie :07:

:29: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...