Jump to content

cames spirales sur ultra tec


Recommended Posts

ça doit faire gagner quelques pieds/seconde....mais est ce bien nécéssaire... Mieux vaut travailler le compromis puissance/Tube sur un ultratech en cam 1/2 que d'investir dans des cams à spirales. Maintenant si l'arc est équipé d'origine, c'est certain c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Déja tu dois regarder sur le site hoyt dans la base de connaissance si cette configuration existe ( ou est préconisé / vendu par hoyt )

Tu aura en plus les longueur de corde et cable

tu peux aussi demander à ton archerie préférée

il doit être capable de te renseigner :wacko:

J'ai un ultraelite acheté de base en branche XT3000 et cam 1/2

FITA et salle au début de ma passion et je souhaitai voir d'autres disciplines et donc passer au nature - 3D

j'ai donc equipé mon arc de spirale cam acheté sur Ebay ( un gros coup de chance 50e elle valent 270e neuve !)

par contre la différence et flagrante

mais attention plus le droit à l'erreur :oups:

les cam 1/2 pardonnent les siprales beaucoup moins

le geste le geste le geste !!!

mais après tu a un arc un vrai

la fleche tu la sens partir!

et oui tu gagne qqs pieds sec beep beep

tu devra donc changer tes cordes attention le tableau de correspondance HOYT n'est toujours pas trés juste

il a fallut que je rajoute 10mm de longueur de cordes et cables afin de retrouver la puissance !

slts sportive

Link to comment
Share on other sites

gibon84 a presque tout dit...

1/ Sauf à trouver des cames d'occasion, l'opération coûte très cher avec des pièces neuves.

2/ Les SpiralCams n'étant pas réglables, il ne va pas falloir se tromper pour trouver le bon modèle qui donnera la bonne allonge, et tâtonner ensuite pour la bonne longueur de corde et câbles.

3/ L'arc sera effectivement plus rapide, mais nettement plus ''viril'' à l'armement, les SpiralCams n'étant pas vraiment ce que HOYT a fait de plus agréable à utiliser...

Link to comment
Share on other sites

Suis pas expert en balistique...Mais juste un utilisateur forcené. J'ai tiré deux sortes de tubes carbone de même poids (24 grammes) de deux fabricants différents avec mon ultratech. Je n'avais pas du tout le même trait. Ma conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut.....) C'est que c'est pas tant le poids qui joue. Mais la répartition des masses ou Le FOC.

Link to comment
Share on other sites

faut que vois cette solution actuellement j'ai des pointes ace vissables

l'insert n'est peut pas le bon truc

jva essayer avec des pointes secables

Suis pas expert en balistique...Mais juste un utilisateur forcené. J'ai tiré deux sortes de tubes carbone de même poids (24 grammes) de deux fabricants différents avec mon ultratech. Je n'avais pas du tout le même trait. Ma conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut.....) C'est que c'est pas tant le poids qui joue. Mais la répartition des masses ou Le FOC.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...