Jump to content

choix,pose et reglage de visette


Recommended Posts

Bonjour,

Il serait utile que tu précises l'utilisation de l'arc sur lequel tu veux monter une visette ... 3D ou FITA ?

En fonction de la discipline, la luminosité de la visette et donc le diamètre du trou est un facteur plus ou moins important ...

Le diamètre du trou peut également être impacté par la distance entre la visette et l'oeil, donc par l'angle de corde .... donc par la taille de l'arc ...

Je sais, ça n'est pas simple ... :bhaoui..: ... mais tirer TL ça se mérite !!! :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il serait utile que tu précises l'utilisation de l'arc sur lequel tu veux monter une visette ... 3D ou FITA ?

En fonction de la discipline, la luminosité de la visette et donc le diamètre du trou est un facteur plus ou moins important ...

Le diamètre du trou peut également être impacté par la distance entre la visette et l'oeil, donc par l'angle de corde .... donc par la taille de l'arc ...

Je sais, ça n'est pas simple ... :bhaoui..: ... mais tirer TL ça se mérite !!! :whistling: :109:

Salut Jipé_92 :)

la visette me servira a pratiquer de la cible!

par contre j'ai pas la taille de l'arc :107:

Link to comment
Share on other sites

Pour le tir sur cible (salle, federal, fita), il faut privilégier une visette avec un trou de petit diamètre.

Les visettes Arc Système sont bien (j'en ai une sur mon arc de fita) et elles permettent de changer l'oeilleton sans avoir à remplacer toute la visette.

Les oeilletons sont disponibles en différents diamètres et avec lentilles correctrices si nécessaire.

Je te conseille d'aller dans ton archerie préférée avec ton arc et de faire monter la visette sur la corde. Ensuite, tu mets ton scope en place et tu armes ... par le trou de la visette tu dois voir le cerclage de ton scope tout autour ...

post-5564-1233877467.jpg

A+

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...