Jump to content

Choix De Fleches Pour Debutant


bilbo91
 Share

Recommended Posts

bonjour je viens de reprendre le tir apres 13 ans d'arret etude armée boulot..donc je redemarre avec un arc d'initiation que j'ai deja équipé d'une stab complete carbone mais par contre je tir avec dedsfleches sphynx que je trouve bof bof.

que me conseiller voius comme fleche completes carbones ou alu avec un bon rapport qualité prix pour avancer..j'ai entendu parler de carbon impact connaissait vous??sinon beman ou easton que j'utilisait déja naguére..

d'autre part quel longueur de fleche dois je choisir lma meme que les sphynx ou faut il deja mesurer son allonge et les faire a sa mesure??

merci pour toutes ces questtions.

:rolleyes:

christophe

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

je viens peut etre de faire une pas trop mauvaise affaire .

j'ai acheté des tubes acc 2L04/1020 .le vendeur m'a dit que cela pouvait convenir pour une puissance de 28 a33 livres environ ai je fait une bonne affaire .

le prix 7.50euros pour 11 tubes...

merci

d'autre part il m'a dit que ces tubes allez aussi bien en interieur qu'enexterieur.

remercie .

vos avis m'interrese car si les repones ne tardent pas trop et que je me suis fait avoir je vais les rendre.

remerci et bon tir..

chris

Link to comment
Share on other sites

j'ai été au club ce soir on m'a dit que c'était des tubes de filles genre 18 llivres. le spine est de 1020 j'ai mesuré mon allonge a 29 et 28 livres de puissance nominale pour 70" .

de l'avis de tous ils m'ont dit de retourner ou je l'ai avez acheté cad decathlon.

en fait je ne pense pas qu'il y ai de defaut mais c'est que decatlon arrete easton (pas assez de marge)te il prefere travailler avec leurs produits ou ils dégagent des marges plus importante voila mais je pense que le vendeur était de bonne fois.que dois je faire? :27:

du 02L04 en 1020 ca ne conviendra pas la fleche manquera t'elle de rigidité je suis un peu paumé.

merci de vos rapidezs avis car je ne dois pas trop tarder pour les rendre.

Link to comment
Share on other sites

oups je viens de relire le post de frderic feve c'est pas 7.50 eurosl'ensemeble je me suis mal exprimé c'est7.50 au lieu de quinze euros pour chaque tube!car j'en ai pris 10 et 1 gratos pour test!

il m'a remisé de 50 pourcent

par contre quand vous dites c'est le prix unitaire 7.50 j'aimerai savoir ou car le moins cher que j'ai trouvé en tube nu c'est 11euros l'unité.

merci encore

Link to comment
Share on other sites

j'ai entendu parler de carbon impact connaissait vous??

J'utilise des Carbon Impact en tir nature et elles marchent très bien. Et elles sont très résistantes en cas d'impact dans un arbre :whistling:

Par contre au club certains utilisent des Sphinx Podium et en disent beaucoup de bien également. Comme les Carbon Impact, elles sont très minces, avantage pour une bonne visée à grande distance.

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses

en fait je ne sias plus trop ou j'en suis car j'ai appelé un mag en rp qui m'a dit que si je changé de puissance d'arc mais aussi d'arc plus tard je devrai changé aussi mes fleches donc qu'investtir dabns des fleches de tres bonnes qualité a l'heure actuelle n'était pas necessiare.

je suis étonné car si je prend du spine 650 par exemple avec 30livres si je passe a36 livre le spine ne sera plus bon? et l'allonge non plus ne sera plus la meme en fonction de l'arc?

qu'en pensez vous??

enfin on les trouve ou ces sphynx podium?

merci et bon we a tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...