Jump to content

Souvenir de vacances


PatriceB
 Share

Recommended Posts

Souvenir d’une journée de tir 3D sur le parcours d’Orvaz :29: (à coté de Beylledoux, dans l'Ain, entre Oyonnax et Nantua).

C’est un parcours atypique dont le principe est basé sur la découverte de la nature, de 24 cibles 3D qui sont disposées le long d'un parcours (hors sentier battu) fléché.

Le balisage y est discret et il n’y a pas de piquet de tir imposé. La proximité d’une cible est juste indiquée par un point jaune sous le fléchage ; à vous de la trouver.

Une fois trouvée l’archer choisi son angle de tir ou, s’il est en groupe, peut faire des défis (certaines cibles sont très bien situées pour cela).

Pour agrémenter le tout, une trentaine d’oiseaux sont suspendus dans les arbres le long du parcours et ne peuvent être tirés qu’à la Blunt (se sont pour la plupart des « appelants » de chasse en plastique ; bonne idée à pas cher :29: ) ; à vous de les découvrir. Nous, nous n’en avons trouvés que 6 :bhaoui..: .

L’ensemble du parcours est assez accidenté et il faut prévoir 4 bonnes heures pour le faire la première fois (+ pause casse croûte à ajouter). Toutefois il reste très agréable avec de belles mises en situation des cibles et un superbe panorama sur la combe :20: (le soleil était plein face, je n’ai pas pu le prendre en photo).

Coté difficulté, nous n’y avons perdu qu'une flèche chacun et cassé 2 pointes :100: .

Dommage que nous nous étions mis en retard (un peu de galère sur une partie du parcours qui était en neige épaisse), et que nous logions assez loin (à Samoëns = 120 km) j’aurais bien fait un brin de causette sur la facture d’arc avec Laurent et Danièle :37: .

Petit conseil ; s’il y un vingtaine de cm de neige au départ, que Laurent vous dit qu’elle est dure et que les raquettes ne sont pas nécessaires ; ne l’écoutez pas :23: !

Le résumé ; nous y avons passé une excellente journée et l’accueil à l’Archerie d’Orvaz a été très chaleureux. Il est sûr que nous y retournerons en séjour chambre (et table) d’hôte pour mieux en profiter :wub: .

Ci dessous le lien vers mes photos.

Voir mon album photos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...