Jump to content

Championnat de France Nature 2009


archersclaixwood
 Share

Recommended Posts

Le Championnat de France était super, mais je m'étonne que les arbitres qui contrôlent les parcours laissent encore des blasons avec des zones non conformes, c'est une mauvais habitude qu'ils ont prisent...

Et aussi, il serait bon de faire partir les TL en premier, comme ça c'est fait à Robion, histoire d'avoir des cibles qui arrêtent les flèche, ou bien, changer les butes de tir avant leur passages, ou encore, avoir des butes qui tiennent une compétition entière.

Et pour les malheureux qui ont traversé et à qui l'on a compté zéro, dans le règlement il y a ceci: Elles doivent arrêter les flèches afin que celles-ci ne passent pas entièrement au travers.

Le fait de compter zéro et un désavantage à l'archer qui n'y est pour rien, la faute revient à la cible qui n'est pas conforme au règlement, elle ne devrait pas être prise en compte pour les résultats.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Championnat de France était super, mais je m'étonne que les arbitres qui contrôlent les parcours laissent encore des blasons avec des zones non conformes, c'est une mauvais habitude qu'ils ont prisent...

Et aussi, il serait bon de faire partir les TL en premier, comme ça c'est fait à Robion, histoire d'avoir des cibles qui arrêtent les flèche, ou bien, changer les butes de tir avant leur passages, ou encore, avoir des butes qui tiennent une compétition entière.

Et pour les malheureux qui ont traversé et à qui l'on a compté zéro, dans le règlement il y a ceci: Elles doivent arrêter les flèches afin que celles-ci ne passent pas entièrement au travers.

Le fait de compter zéro et un désavantage à l'archer qui n'y est pour rien, la faute revient à la cible qui n'est pas conforme au règlement, elle ne devrait pas être prise en compte pour les résultats.

Et si les TL arréter de vouloir gagner en vitesse et trait de flèche, en tirant des aiguille à tricoter, et ayant des arc de plus en plus rapide, cela serait beaucoup plus facile pour les organisateurs :mad2:

Si l'on a fait partir les TL en derniers c'est pour éviter de faire bouchonner les catégories qui les aurais suivi.

Pour ce qui concerne la ciblerie : les birdis et petit gibier étaient réalisés avec de la mousse E400 au centre, avec cartons remplis de film étirable à l'arrière puis tapis de carrière. Je crois que l'on peut difficilement faire mieux sans dépenser des fortunes et user les bénévoles si comme tu le dis changer les buttes par des neuves. Pour les moyens et gros gibiers nous avons rajouté des le matin du 2ème jour un bloc de mousse supplémentaire entre la cible et le tapis de carrière.

Pour te donner un ordre d'idée sur le coup de la ciblerie : on avoisine les 8000 euros (mousse, montant bois, tige filetées ...)

Pour conclure, les organisateurs font le max, c'est peut-etre un peu aux TL de se poser des questions également :28:

Link to comment
Share on other sites

Et si les TL arréter de vouloir gagner en vitesse et trait de flèche, en tirant des aiguille à tricoter, et ayant des arc de plus en plus rapide, cela serait beaucoup plus facile pour les organisateurs :mad2:

Si l'on a fait partir les TL en derniers c'est pour éviter de faire bouchonner les catégories qui les aurais suivi.

Pour ce qui concerne la ciblerie : les birdis et petit gibier étaient réalisés avec de la mousse E400 au centre, avec cartons remplis de film étirable à l'arrière puis tapis de carrière. Je crois que l'on peut difficilement faire mieux sans dépenser des fortunes et user les bénévoles si comme tu le dis changer les buttes par des neuves. Pour les moyens et gros gibiers nous avons rajouté des le matin du 2ème jour un bloc de mousse supplémentaire entre la cible et le tapis de carrière.

Pour te donner un ordre d'idée sur le coup de la ciblerie : on avoisine les 8000 euros (mousse, montant bois, tige filetées ...)

Pour conclure, les organisateurs font le max, c'est peut-etre un peu aux TL de se poser des questions également :28:

hello ricou...

juste pour mémoire l'année dernière à robion les TL sont partis en premier, et il n'y a eu aucun bouchon....... :bhaoui..:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

hello ricou...

juste pour mémoire l'année dernière à robion les TL sont partis en premier, et il n'y a eu aucun bouchon....... :bhaoui..:

on arrivera peut-être à faire encore mieux la prochaine fois !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Stresse pas Ricou ;) Tout le monde est unanime pour dire que c'était très réussi..

On parle juste de petits détails, rien de grave.

Pour ma part, à chaque fois que je me prépare à aller sur un CDF, je plains les bénévoles qui doivent abattre un boulot de dingues.... Merci à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

Et si les TL arréter de vouloir gagner en vitesse et trait de flèche, en tirant des aiguille à tricoter, et ayant des arc de plus en plus rapide, cela serait beaucoup plus facile pour les organisateurs :mad2:

Si l'on a fait partir les TL en derniers c'est pour éviter de faire bouchonner les catégories qui les aurais suivi.

Pour ce qui concerne la ciblerie : les birdis et petit gibier étaient réalisés avec de la mousse E400 au centre, avec cartons remplis de film étirable à l'arrière puis tapis de carrière. Je crois que l'on peut difficilement faire mieux sans dépenser des fortunes et user les bénévoles si comme tu le dis changer les buttes par des neuves. Pour les moyens et gros gibiers nous avons rajouté des le matin du 2ème jour un bloc de mousse supplémentaire entre la cible et le tapis de carrière.

Pour te donner un ordre d'idée sur le coup de la ciblerie : on avoisine les 8000 euros (mousse, montant bois, tige filetées ...)

Pour conclure, les organisateurs font le max, c'est peut-etre un peu aux TL de se poser des questions également :28:

Oui je sais bien que les organisateurs font leur possible, mais c'est plus pour suggestion.

Pour les zones, on peut oublier, ça arrive, mais au contrôle les arbitre oublies souvent de vérifier ce point sur toutes les cibles.

Les TL vont vite, ce qui les ralentis c'est les birdis, les 15-25 près, puisqu'ils les tirent en 2 vagues et aller chercher les flèches qui ont traversé les cibles.

Il y a peut-être une proposition à faire pour gagner un peu de temps, doubler les birdis, comme en 3D.

Pour les birdis, c'était juste, mais sur les autres non.

Personnellement, j'ai le même arc depuis 2003 et j'ai alourdi mes flèches, elles vont moins vite, avant mon UltraTec, j'avais un AlphaTec avec des flèches de 14,5 grammes, maintenant elles font plus de 20 grammes, je rentre toujours autant dans les cibles, pourtant j'ai fais des concessions.

En IBO si les arcs sortent à plus de 280fps les flèches doivent faire 5 grains par livre en dessous de 280fps pas de limite de poids.

En AMO, la contrainte de poids est plus élevée, mais les archers tir des très gros tubes dons, ça abîme beaucoup les cibles.

On peut mettre des contraintes, mais va falloir les contrôler, ça pourrait être sympa le contrôle de matériel, passage au peson, puis au chronographe, puis la balance de précisions et finalement la calculette pour faire les calcules et le tout agréé poids et mesures.

Il faudra juste rajouter une demi-journée pour le contrôle du matos.

Aussi autre suggestion, mettre un peson disponible pour les archers qui veulent vérifier leurs arcs avant d'arriver sur le parcours.

Link to comment
Share on other sites

Le dimanche nous avons traversé deux cibles....

la 12 qui était une 30/40, et la 13 une 20/35.(d'ailleurs si vous trouvez une ace derrièere plumes orange et noire, merci de la faire passer à nini )

nous avons essayé à l'aide d'un chronométreur de bouger les tapis de mine qui étaient derrière pour que cela n'arrive pas aux derniers pelotons.

ce n'est pas les 5 premiers pelotons TL qui sont passés sur ces cibles qui les ont abimé, mais bien une accumulation de flêches depuis le samedi.

je pense qu'il faut quand même arrêter de prendre les TL pour des gens irresponsables, en dessous de 5 grs/livre nous risquons d'avoir des soucis de matériel.

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter de perdre des flèche, 5mm de tôle devrait faire l'affaire à la place du tapis de mine, non?

Bon, ç'est un peu lourd pour la manutention, mais une fois en place, un coup de frameto, et ça tient un moment

:06:

pfff !!!!

pas grave on mettra des pointes perforantes.......... :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

Stresse pas Ricou ;) Tout le monde est unanime pour dire que c'était très réussi..

On parle juste de petits détails, rien de grave.

Pour ma part, à chaque fois que je me prépare à aller sur un CDF, je plains les bénévoles qui doivent abattre un boulot de dingues.... Merci à vous tous !

+1 d'ailleurs j'ai eu l'occasion de te le dire de vive voix que c'était super.

Link to comment
Share on other sites

Stresse pas Ricou ;) Tout le monde est unanime pour dire que c'était très réussi..

On parle juste de petits détails, rien de grave.

Pour ma part, à chaque fois que je me prépare à aller sur un CDF, je plains les bénévoles qui doivent abattre un boulot de dingues.... Merci à vous tous !

Tu as raison véro, mais la pression n'est pas encore complétement tombée c'est pour cela que sa part un peu au quart de tour. Dans quelques jours je serai surement plus cool.

J'en profite pour tous vous remercier de vos commentaires qui nous font bien plaisir (nombre d'archers du club qui ne connaissait pas WA, s'y rendre pour voir tout ce que vous dites sur notre CDF).

Au plaisir de se revoir surement à Chateaudun pour le plus grand nombre d'entre vous.

Link to comment
Share on other sites

Le Championnat de France était super, mais je m'étonne que les arbitres qui contrôlent les parcours laissent encore des blasons avec des zones non conformes, c'est une mauvais habitude qu'ils ont prisent...

Complément d'info sans animosité et stress :whistling:

L'ensemble des blasons a été passé en revue par l'arbitre responsable, il m'en fait reprendre un où j'avais oublié de refaire la zone : le renard dans la neige. Passer en revue environ 300 blasons, on peut en loupé quelques uns. Tout le monde tirant les même blasons, c'est équitable pour tous.

Le deuxième renard nous sommes passés à côté, comme la marmotte, j'ai vu les zones tracées et je pensais qu'elles étaient correcte, j'avoue ne pas avoir superposé le gabarit sur chaque blason.

Le cerf sous fond de ciel bleu était également incomplet et vue sur le parcours le samedi matin il lui manquait la zone tir libre, repris juste avant le passage des tir libre, OUF !!!

Sur ce coup des blasons je plaide coupable car c'est moi qui me suit taper le retraçage :oups: :115:

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison véro, mais la pression n'est pas encore complétement tombée c'est pour cela que sa part un peu au quart de tour. Dans quelques jours je serai surement plus cool.

C'est donc toi qui a rezoné le cerf bleu après que nous ayons retiré les flèches !

Ok maintenant je mets un visage sur ton pseudo :23:

Pour mon président il a fallu quelques semaines pour se remettre du CDF 3D ;)

Bonne récupération à tous

Link to comment
Share on other sites

Le dimanche nous avons traversé deux cibles....

la 12 qui était une 30/40, et la 13 une 20/35.(d'ailleurs si vous trouvez une ace derrièere plumes orange et noire, merci de la faire passer à nini )

nous avons essayé à l'aide d'un chronométreur de bouger les tapis de mine qui étaient derrière pour que cela n'arrive pas aux derniers pelotons.

ce n'est pas les 5 premiers pelotons TL qui sont passés sur ces cibles qui les ont abimé, mais bien une accumulation de flêches depuis le samedi.

je pense qu'il faut quand même arrêter de prendre les TL pour des gens irresponsables, en dessous de 5 grs/livre nous risquons d'avoir des soucis de matériel.

bah moi je n ai traversée aucune cible !! :whistling::whistling:

plusieurs fois au plume mais c etait le max ! :whistling:

je me suis meme fais la remarque que la ciblerie etait vraiment pas mal alors peut etre que j ai pas fais la meme que vous no sé!!

bon c vrai heureusement qu il y avait les tapis pour certaine

Link to comment
Share on other sites

bah moi je n ai traversée aucune cible !! :whistling::whistling:

plusieurs fois au plume mais c etait le max ! :whistling:

je me suis meme fais la remarque que la ciblerie etait vraiment pas mal alors peut etre que j ai pas fais la meme que vous no sé!!

bon c vrai heureusement qu il y avait les tapis pour certaine

Heureusement que ton voisin de Saône et Loire avait un couteau suisse avec lequel on a revissé les fixations de tapis sinon toi aussi tu aurais traversé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...