Jump to content

tubes X-Ringer Victory Archery


goliath59
 Share

Recommended Posts

tu nous tiendra au courant de tes premiers essais....

Visiblement ce tube serait super...par contre des échos que j'ai un peu fragile....

Je ne connais pas les Xringer, mais les Vforce oui.

Tube leger, rigide à souhait (en 400 ils donnent une plage d'utilisation de 45 à 60#)

Ils donnent à mon Ultratec à 54# un trait d'enfer, sans le faire claquer pour autant!

Pour peu qu'on ait une décoche propre, cela groupe à merveille!

question solidité, j'ai tapé dans un rocher en grès (des Vosges, off course) la pointe est rentrée d'1 cm, j'ai retaillé le tube et c'est reparti (après une inspection pointilleuse, quand même)

Pour l'instant, je ne vois pas de points négatifs... si ce n'est peut-être le prix... et encore à 8.60€/12 c'est bien en dessous des maxima...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Xringer, mais les Vforce oui.

Tube leger, rigide à souhait (en 400 ils donnent une plage d'utilisation de 45 à 60#)

Ils donnent à mon Ultratec à 54# un trait d'enfer, sans le faire claquer pour autant!

c'est quoi un trait d'enfer...en abach.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé les V Force 350 avec mon Drenalin à 60 lbs et 29"

Elles sortent à 306 fps, audessus des Maxima et des ACE

Par contre le poids 279 grs et les bruit de l'arc à la décoche

me font peur pour mes branches ^^ :wacko: (on est loin des 5 gr par lbs)

Mais je les trouve très fragile, au moindre contact en cible avec d'autres flèches

c'est la casse assurée, beaucoup plus fragile que les Maxima ....

Elles ne feront pas partie de mon package pour la saison 2009....

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi un trait d'enfer...en abach.

Tu voulais dire en abaque?

En fait, comme je tire en instinctif, je ne peux pas vraiment dire où se situe le gain...

mais je vois nettement que le trait est plus tendu aux grandes distances... la parabole ne "s'écroule" pas vers 40m

Un pote qui les a essayé (et qui vise, lui) me disait qu'avec ces flêches, il visait à 40m comme à 35 avec ses anciens tubes (ICS)...

Sinon, coté solidité, je n'ai pas constaté le pb de Morphéus... je ne met pas en doute ses affirmations, mais j'avoue que je suis dubitatif... pourtant j'ai déjà fait des "fagots" de tubes en cible... RAS

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut marc, le pote sus cité c'est moi et je persiste et signe mes affirmations. Mais côté fragilité, je confirme aussi les dires de nos amis. Toutefois, ne me bornant a ne faire que du nature et 3D je garde ces tubes dont je suis très satisfait même si ils demeurent fragiles. Il suffit d'être en cible et il n'y aura pas de casse comme a peu près avec tous les tubes en carbone existants sur le marché... De même j'ai acheté des V6 dont la rectitude est de 0.06 au lieu des V1 a 0.01. Même trait et précision avec toutefois un net avantage, celui du prix. 6.50 euros par 12 chez un revendeur fort connu des web archers (je ne crois pas que je sois autorisé à le nommer). On est loin des 10 a 11 euros des maximas avec un trait en plus bien meilleur!!! Franchement je ne regrette pas l'achat de ces tubes. Ne me reste plus qu'a paufiner tout ça en changeant la pointe (des vickings). Je vous tiendrai au courant des differences par rapport à la pointe easton nibb.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai des pointes pour des victory VF. J'ai acheté les pointes en meme temps que des tubes VX 22 HV. Mais elles ne vont pas ensemble :05: Pointes inox en 80 ou 100 grains.

Pour les Victory, elles vont pas mal, mais sont tres fragiles... Sur les 12 futs que j'ai acheté à noel, 9 ont déjà rendu l'ame... 8 ont cassé en rentrant dans les cibles (la pointe nibb est rentrée dans le fut, et maintenant elles sont trop courtes...), la 9eme a cassé en plein milieu en rentrant dans une cible samedi...

Je ne sais plus quoi prendre...

Edited by oneida 01
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...