Jump to content

arbalete d'amateur


paradis
 Share

Recommended Posts

post-7184-1229378611.jpgBonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de terminer ma première arbalete ( pour mon neveu 10 ans ) . C'est

vous dire si je suis un bleu ...Le design n'est pas joli mais bon .La chose fait 70 cm de long , l'arc 80 cm ( 4 cm de

large au milieu ) . Il est en frêne avec un backing filasse et des renfort en lin car il commençait à se fissurer après une centaine de tir .l'arc est raté ; un suivi de corde hallucinant ! il fait 50 kilos à 37 cm d'allonge .La filasse à ralenti

la décoche sensiblement mais pas la force de l'arc . J'ai fait des petits carreaux d'une dizaine de centimètres et

nous tirons sur cible à 15_20 mètres .voici quelques photos:

Link to comment
Share on other sites

bienvenue sur le forum

elle a fière allure ton arbalète .

pour l'arc , c'est normal qu'il prenne du suivi de corde pour 80 cm l'allonge est beaucoup trop grande .il va casser rapidement

par contre l'équilibrage est très bien réalisé pour que l'arc tienne le coup

37 cm d'allonge ,du frène je vais dire 1m10 pour ne pas trop le fatiguer.

l'angle de l'arc sur l'arbrier semble trop faible .

bravo elle est belle

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue et bien joué!

J'avoue que garder toute l'épingle à linge comme ressort c'est futé! Je n'avais dessiné que le ressort :lol::lol:

Prendre des pièces de serrure c'est rusé aussi...j'espère que ce n'est pas celle de ta porte d'entrée....Remarque, maintenant, tu as de quoi réceptionner les intrus! :rolleyes:

D'accord avec les copains au sujet de l'arc.

La petite manivelle sur la droite c'est une sureté?

Link to comment
Share on other sites

des litres de sueur que j'ai perdu ...il me fallait de la flotte ! Pour repondre à ta vanne , j'ai trouvé la porte et les serrure dans une benne à encombrants de chantier ... ma femme aurait mal supporter que je casse la baraque

pour un objet dont elle n'a toujours pas compris l'interet :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...