Jump to content

red line trop souple


Hoytman 300
 Share

Recommended Posts

bonjour

j'ai acheté ( pour testé ) 4 tube red line ....

elles sont malheureusement trop souple .... :mad2:

ce sont des red line de spin 780 , 26 d'allonge , et les pointes en 82 grains....

Je tir en 32 livres , ( 30 a mon allonge qui est de 26 pouce )

alors

soit je prends d'autres tubes plus raide , si oui , quel spin ?

soit je passe en 100 grains en pointes ...

que faire ?! :oups:

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

d'accord , pardon j'ai confondu ,

oui donc comme mes tubes sont deja assez court , je vais m'acheté d'autres tubes plus raide !

merci beaucoup pour l'info nico45 !

Tu peux aussi descendre à 70 grains en pointes, en hyperspeed par exemple, je ne sais pas si ça corrigera suffisament le problème. Mais, à 32£ , perso, je tire de la 690 et ça sort proprement.

Link to comment
Share on other sites

fibalement , il parait quelle sont trop souple !! <_<

( je passe pas pour un guignol moi :wacko: )

elle partent a gauche ...il faut donc que je prenne 690 en spin celon un ami du club ...

donc je suis en 32 livres , je prend du 690 ?!

merci

et encore désolé pour les confusions !

Edited by Hoytman 300
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

le calculateur Easton donne : 690 pour cette configuration ( 30#@26" ) en redline .....j'ai rentré une longueur de flèche de 28 " =>

26" + 1"1/2 arrondi ....

je pense que l'ami de club a raison , mais comme nico 45 1% , en cas de doute il faut aller en archerie ...

:37:

le calculateur Easton : Easton shaft selector

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

a mon avis plutôt que de prendre tous les avis des gars du club...

tu te pointes dans une archerie avec ton arc et ils te calculeront exactement ce qu'il te faut comme flêche..

Excellente idée, pesée de l'arc en bonne et due forme, ( il pourrait y avoir une surprise :bhaoui..: ) et ensuite ils devraient trouver les tubes et les pointes qui vont bien :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Le Shatf selector donne une idée... Mais..et là je vais citer Saumane " tout dépend de l'objectif fixé".

Perso, une taille en dessous du tableau Easton ça le fait toujours mieux en parcours...

De toute façon, tout le monde oublie que la tableau Easton est donné pour des archers confirmés +++ à la décoche parfaite et du matériel haut de gamme ( Quoiqu'il semble parfois dépassé pour les branches les plus rapides :bhaoui..: ), donc c'est assez logique de se retrouver une case en dessous, et après il y a quelques subtilités à connaitre pour certains spin :bhaoui..:

Et ensuite il y a toujours un juste équilibre entre technique de tir et réglage :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

En parcours plus t'as de trait mieux c'est... faut pas oublier que les distances restent inconnues.

Quand on n'a pas la possibilité de tirer une grosse puissance, la logique veut qu'on optimise ses flèches.

Tirer lèger, c'est pouvoir tirer avec une puissance confortable, sans parabole demesurée et gagner en vitesse.

Les archers confirmés tirent rarement avec les données constructeur..

Link to comment
Share on other sites

En parcours plus t'as de trait mieux c'est... faut pas oublier que les distances restent inconnues.

Quand on n'a pas la possibilité de tirer une grosse puissance, la logique veut qu'on optimise ses flèches.

Tirer lèger, c'est pouvoir tirer avec une puissance confortable, sans parabole demesurée et gagner en vitesse.

Les archers confirmés tirent rarement avec les données constructeur..

Le tableau Easton c'est pas un juge de paix , mais il est correct, le problème c'est de considérer que les réglages sont une fin en soi, dans l'absolu, un archer confirmé composera plus facilement avec un spin pas tout à fait adapté ou un BB mal réglé , une excellente décoche peut même palier à un berger button dévissé :bhaoui..:

Ensuite, effectivement on cherche le tube le plus léger ( c'est pas forcément le plus souple ) , il faut trouver la meilleure adéquation en fonction de son niveau, de sa technique, de sa pratique et de son budget , pas de suivre aveuglément le tableau ou les résultats d'un test :bhaoui..:

Le tir à l'arc en parcours c'est un cercle vicieux, :demonban: , plus tu a de la pratique, une bonne habitide de l'estimation des distances, plus ton tir va être sur, plus tu vas pouvoir te permettre d'investir dans de bonnes flèches ( moi ca reste plus important qu'un bon arc) et plus tu vas pouvoir progresser et inversement plus on fait de paille, plus il y a de risques de pailles et de casse, moins tu es tenté d'investir :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...