Jump to content

cherche conseils pour premier arc poulie


kiki31
 Share

Recommended Posts

bonjour

mon fils étant archer depuis 4 ans (dont 3 en poulie), l'envie me trotte dans la tète de m'y mettre moi aussi .Il tire en fédérale en salle et cette année il va débuter en FITA (il est cadet).

Je suis interessé par ces mèmes disciplines (campagne et 3D m'attirent peu) et je voudrais commencer en compound directement....

Est ce que cela peux me poser problème ?

Quel arc choisir pour débuter sans me ruiner (un matériel d'occasion me semble judicieux pour me "faire la main")

Je suis preneur de tous conseils

D'avance merci de m'apporter vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kiki et bienvenue sur le forum.

Bien que je ne pratique pas le FITA, le Fédéral et trés peu la salle, mon conseil relève d'une expèrience personnelle et je pense valable pour toutes les disciplines.

équipe toi d'un bon arc même d'occasion, idem pour le viseur ! C'est faire des économies de bout de chandelles que de commencer avec un arc bas de gamme et courir vers la désillusion..

Les grandes marques ont leurs adeptes. Hoyt, mathews, PSE etc.. Rapproche toi d'une archerie pour toucher le matos, le ressentir...le feeling avec son arme c'est important. Une fois que tu auras fait le tour consulte les petites annonces sur ce forum ou ailleur et reviens vite nous dire sur quel arc tu as des affinités. Les membres de webarcherie dont certains ont une très longue expèrience des poulies. Ils pourront te donner leurs impressions sur tel ou tel modèle.

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kiki et bienvenue sur le forum.

Bien que je ne pratique pas le FITA, le Fédéral et trés peu la salle, mon conseil relève d'une expèrience personnelle et je pense valable pour toutes les disciplines.

équipe toi d'un bon arc même d'occasion, idem pour le viseur ! C'est faire des économies de bout de chandelles que de commencer avec un arc bas de gamme et courir vers la désillusion..

Les grandes marques ont leurs adeptes. Hoyt, mathews, PSE etc.. Rapproche toi d'une archerie pour toucher le matos, le ressentir...le feeling avec son arme c'est important. Une fois que tu auras fait le tour consulte les petites annonces sur ce forum ou ailleur et reviens vite nous dire sur quel arc tu as des affinités. Les membres de webarcherie dont certains ont une très longue expèrience des poulies. Ils pourront te donner leurs impressions sur tel ou tel modèle.

+1

Link to comment
Share on other sites

bonjour

mon fils étant archer depuis 4 ans (dont 3 en poulie), l'envie me trotte dans la tète de m'y mettre moi aussi .Il tire en fédérale en salle et cette année il va débuter en FITA (il est cadet).

Je suis interessé par ces mèmes disciplines (campagne et 3D m'attirent peu) et je voudrais commencer en compound directement....

Est ce que cela peux me poser problème ?

Quel arc choisir pour débuter sans me ruiner (un matériel d'occasion me semble judicieux pour me "faire la main")

Je suis preneur de tous conseils

D'avance merci de m'apporter vos lumières

et bien moi je pense que tu devrais passer d'abord par le classique histoire de bien assimiler les bases.

mais si tu veux absolument commencé en compound je te conseille de ne pas démarrer par un arc trop court ou trop rapide.

il faut commencer par un arc qui "pardonne un peu" et à mon avis un arc de 43" d'entre axe est un bon compromis mais bon je ne tire plus en poulie depuis 3 ans alors . . . :whistling:

Link to comment
Share on other sites

et bien moi je pense que tu devrais passer d'abord par le classique histoire de bien assimiler les bases.

ah bon, pourquoi.....???

je pense que l'on peu très bien démarrer sur un poulie, ça reste quand même une histoire de gout.

on peut très bien acquérir le bon geste avec un poulie, perso j'ai tiré avec un classique 1 mois et tout de suite je me suis ennuyé avec, donc passage au poulie .

par contre effectivement je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas prendre un arc trop rapide au départ.

Link to comment
Share on other sites

je crois que j'ai tiré 15 jours au classique.... Suis passé au poulie illico. Tout d'abord un browning Storm pendant une saison, puis un Hoyt déviator la saison suivante, puis un Hoyt Ultratec jusqu'à maintenant..... Non vraiment le classique trop peu pour moi... pas assez de patates !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

je crois que j'ai tiré 15 jours au classique.... Suis passé au poulie illico. Tout d'abord un browning Storm pendant une saison, puis un Hoyt déviator la saison suivante, puis un Hoyt Ultratec jusqu'à maintenant..... Non vraiment le classique trop peu pour moi... pas assez de patates !! :lol:

mon premier également un browning par contre je ne sais plus quel modèle, après un pse mach6, hoyt ultratec, drenalin ( 3 mois, lui ne compte pas), et puis xforce...

Link to comment
Share on other sites

et bien moi je pense que tu devrais passer d'abord par le classique histoire de bien assimiler les bases.

On le dit souvent...Cependant et ceci n'engage que moi et de mon expèrience personnelle....Je ne tire pas de la même façon avec chacune des armes dont on dispose.. Et chose étrange à part de tirer un flèche en direction de la cible c'est le seul point commun que je leur trouve.

Positionement, Armement, visée, décoche rien de comparable.. ah si je dis une connerie...y'a que le mental qui soit un dénominateur commun.

Link to comment
Share on other sites

je crois que j'ai tiré 15 jours au classique.... Suis passé au poulie illico. Tout d'abord un browning Storm pendant une saison, puis un Hoyt déviator la saison suivante, puis un Hoyt Ultratec jusqu'à maintenant..... Non vraiment le classique trop peu pour moi... pas assez de patates !! :lol:

j'ai eu presque le même parcours que toi sauf que j'ai tiré 3 ou 4 ans classique après j'ai commencé en poulie par un browning (poignée moulée) puis Hoyt accutec; PSE mach 9; Hoyt protec

et ensuite grd changement il y a trois ans : passage en longbow avec un Waka, puis un Black Hawk et aujourd'hui le Diamond Viper.

Je pense qu'on passe plus facilement du classique en poulie que l'inverse. Quand je suis passé du compound au longbow mes bases en classique m'ont beaucoup aidé c'est pour cela que je conseillais à notre ami de commencer par le classique (mais c'est juste mon point de vue et je me trompe peut être)

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est pas que tu te trompes, tu a peut être raison. Je ne suis pas le bon exemple à suivre sans doute, Je tire indifférement poulie et chasse, j'arrive à me qualifier honorablement dans les deux armes et participe aux CDF sans vergogne... tiens je vais peut être aller tâter du grand défi cette année, va juste falloir que je tire un peu avec un classique, histoire de voir si ça peut le faire..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...