Jump to content

arbalète en bois


Tipierrot
 Share

Recommended Posts

bonjour et bienvenue sur le forum

pour améliorer la communication il y a une rubrique information personnelle je trouve que c'est mieux quand on prend le temps de remplir les cases.

sur le forum il y a toutes les infos que tu cherches ,il faut prendre le temps de lire.

pour répondre à des questions elles doivent etre précises une arbalète bois ; type puissance histo??????

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir des conseils sur la réalisation d'une arbalete ( je suis collégiens )

merci d'avance.

Pierre

Bonjour et bienvenue sur :webarcherie:

Le premier conseil c'est de prendre le temps de lire un certain nombre de sujets de ce sous-forum consacré aux arbalètes.

Ensuite il faudrait que tu aies une idée un peu plus précise du type d'arbalète que tu envisages de fabriquer, tout en restant modeste par rapport à tes connaissances techniques et aux moyens et outils auxquels tu peux avoir accès.

Il vaut mieux commencer par une réalisation modeste mais faisable par toi-même plutôt que choisir un projet trop ambitieux et que tu ne feras jamais.

Donc un arc en noisetier, un arbrier en planches de bois tendre assemblées et une détente "Charavine" ou équivalente. :thumbup:

Après lecture, commence à bricoler et reviens pour les conseils complémentaires dont tu auras besoin au fur et à mesure de ton avancement.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Une détente en bois ne vas pas aller avec de la puissance:ce n'est pas compatible.

Bon courage pour ton projet,@+

PS:j'oubliais:Bienvenue sur :webarcherie:

ça dépend, si c'est un genre de charavine, le poussoir ainsi que la détente peuvent être en bois, ça ne pose pas de problème même si la puissance est élevée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...