Jump to content

Usure bizarre de mon repose flèche sur Drenalin


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais soumettre à votre sagacité un problème qui me turlupine depuis que j'ai mon Drenalin et des Maxima 3D: Mon repose flèche s'use très vite, et ce uniquement sur la corne de gauche si je monte un repose flèche à corne, ou sur l'aile gauche de la langue de vipère si je monte la langue de vipère.

L'usure est très rapide: très visible à l'oeil nu et de nature à dérégler le latéral après 2 semaines (soit quelque centaines de flèches...).

La configuration:

- Drenalin à 30 " et 60#

- Repose fleche NAP quicktune 3000

- Fleches Maxima 3D 250

- Décocheur Arc Systeme

Evidement tout me semble bien réglé, paper test ...etc...

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Ou faut il chercher?

- réglage de l'arc?

- flèches abrasives?

- il faut mettre un RF à effacement?

Par avance merci de vos lumières

Cordialement

Olivier

Edited by Olivier C.
Link to comment
Share on other sites

j'utilise la même configuration que toi : Drenalin 27.5", 60#, Nap 3000, ce qui change c'est que j'ai une lame Booster.

Je tire comme cela depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas remarqué d'usure sur ma lame, d'ailleur j'ai toujours les mêmes réglage depuis sa première utilisation.

Je ne vois pas l'utilité de passer sur un repose fleche à effacement, avant de changer, essaye une lame souple.

Link to comment
Share on other sites

j'utilise la même configuration que toi : Drenalin 27.5", 60#, Nap 3000, ce qui change c'est que j'ai une lame Booster.

Je tire comme cela depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas remarqué d'usure sur ma lame, d'ailleur j'ai toujours les mêmes réglage depuis sa première utilisation.

Je ne vois pas l'utilité de passer sur un repose fleche à effacement, avant de changer, essaye une lame souple.

Merci Goliath,

ceci en un début de bonne nouvelle! Quels tubes tire tu? Je commence à me demander si les Maxima 3D ne seraient pas un peu abrasives...

Ton repose flèche, il est réglé sur plutot dur ou plutot souple (en % de la course de réglage par exemple)

A suivre!

Olivier

Edited by Olivier C.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

j'avais le même RF sur un protec

les flèches abrasives , je n'y crois pas trop , les deux cotés s'useraient de façon identique si tout est parfaitement centré :bhaoui..: ....

je dirais que le RF n'est pas bien centré , il faudrait le " sortir " un peu si c'est un arc droitier ; l'inverse pour gaucher .

même avec le RF un peu décalé , on peut avoir un test papier correct .

je ne vois pas l'intérêt de changer de RF , le quicktune 3000 est excellent et facile a règler précisément ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Un quicktune 3000, des maxima, une puissance qui tourne autour des 58 # et aucun souci et pourtant suis le roi des règlages à l'arrache.. Un ptit coup de clé par ci par là et voilà...

Merci Nockset, avec quelle lame sur le Quitune 3000? Réglé dur ou souple?

Cordialement

Olivier

Edited by Olivier C.
Link to comment
Share on other sites

Heu... il est réglé un peu au feeling, je dirai entre les deux. je sais c'est pas très precis mais je règle sans régler.. :28: Je touche à la souplesse du repose flèches que lorsque je change de tube.. ce qui n'est plus arrivé depuis un moment maintenant...

Ton souci peut provenir d'une combinaison. Repose flèche trop raide + Tubes trop souples et te voilà avec un paradoxe d'enfer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Heu... il est réglé un peu au feeling, je dirai entre les deux. je sais c'est pas très precis mais je règle sans régler.. :28: Je touche à la souplesse du repose flèches que lorsque je change de tube.. ce qui n'est plus arrivé depuis un moment maintenant...

Ton souci peut provenir d'une combinaison. Repose flèche trop raide + Tubes trop souples et te voilà avec un paradoxe d'enfer.

Merci Nockset, la piste des fleches trop souples me semble effectivement crédible.

Ma configuration: longueur fleche 29", Maxima 3D 250 (cad spine de 400) pointes de 85 grains et le tout à 60 livres. Le shaft sélector Easton est "limite" entre spine de 400 et spine de 340 pour cette configuration...

Quelle spine tes flèches?

Cordialement

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...