Jump to content

DECOCHEUR


danook
 Share

Recommended Posts

Salut perso j'utilise deux types de décocheurs:

à l'entrainement pour parfaire ma traction et ma dynamique de décoche j'utilise un décocheur type backtension de marque stanilawski

et en parallèle (qui est aussi mon décocheur principal) j'utilise un decocheur a popuce classique type carter target 4 que j'ai reglé ultrasensible avec les ressorts vendus d'origine!

Voilà, bon tir à tous!

Link to comment
Share on other sites

dejas bonjour a tous.depuis tres peu dans le monde du tir a l'arc.petite question,j'aimerais savoir si il existe des decocheurs qui sont tres sensible car le mien méme réglé trés je le trouve long a partir.d'avance merci

Moi c'est un Carter chocolate .J'avai le mème problème avec les décocheurs traditionnel,depuis que j'ai un décocheur à déclenchement au pouce,tout mes problèmes sont oubliés.

La vis de réglage sur les décocheurs traditionnel ont tendance avec les vibrations à se resserrer,ou suivant les cas à se desserrer.(le nombre de fois que je me suis fait peur)

Avec celui à déclenchement au pouce,rien de tout cela,on peut réglé la sensibilité au plus près sans déclenchement par accident.

Edited by arcadie
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est un Carter chocolate .J'avai le mème problème avec les décocheurs traditionnel,depuis que j'ai un décocheur à déclenchement au pouce,tout mes problèmes sont oubliés.

La vis de réglage sur les décocheurs traditionnel ont tendance avec les vibrations à se resserrer,ou suivant les cas à se desserrer.(le nombre de fois que je me suis fait peur)

Avec celui à déclenchement au pouce,rien de tout cela,on peut réglé la sensibilité au plus près sans déclenchement par accident.

Moi j'ai un Judge buckle camo. il est top! mais effectivement la vis de sensibilité a tandence à se resserrer avec les tirs. J'ai mis du vernis collant et maintenant c'est nickel!!!!! mais il est vrai que plus c'est sensible et plus on gagne en trait (à mon avis) et qu'un décocheur à main c'est le top ! MAIS IL FAUT S'y faire

bon tir

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est un Carter chocolate .J'avai le mème problème avec les décocheurs traditionnel,depuis que j'ai un décocheur à déclenchement au pouce,tout mes problèmes sont oubliés.

La vis de réglage sur les décocheurs traditionnel ont tendance avec les vibrations à se resserrer,ou suivant les cas à se desserrer.(le nombre de fois que je me suis fait peur)

Avec celui à déclenchement au pouce,rien de tout cela,on peut réglé la sensibilité au plus près sans déclenchement par accident.

Pour ma part, j'ai essayé le décocheur au pouce. Comme j'ai tendance à décrisper les muscles, un jour il est parti avec la corde. Depuis je ne tire plus avec un décocheur à déclenchement index.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai essayé le décocheur au pouce. Comme j'ai tendance à décrisper les muscles, un jour il est parti avec la corde. Depuis je ne tire plus avec un décocheur à déclenchement index.

Ca m"est arrivé aussi,Ptim@lin est témoin,j'ai mis pratiquement 6 mois pour m'y faire,j'ai tiré pendant 16 ans avec un décocheur traditionnel,alors quand on passe au déclenchement au pouce,des fois on à des réflex incontrolé.Maintenant plus de problème de relachement des doitgs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...