Jump to content

emplumage qui m'interpelle...


MarcVador
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est ici que le sujet sera le mieux à sa place... et je laisse le soin aux gentils modérateurs :115: de le déplacer au meilleur endroit, s'ils le jugent utile...

C'est une photo d'un article dans le T.A.M.N°2, sur la décoche (fort intéressant, du reste!) qui m'a "interpellé".

Page 58 pour être précis, on y voit l'auteur (je présume), un gaucher :29: ,de l'article en action de profil et une autre détaillée de la position vue de dessus.

Là, j'avoue que j'ai été surpris par la disposition des plumes sur la flèche...

Pour les ceusses qui n'ont pas la joie de disposer de la précieuse revue, on peut voir les plumes collées, non pas tout les 120°, mais (à vue d'oeil)à 350°,45° et 100° p(pour un gaucher, off course) Tout ceci, dans le but (je présume encore) d'eviter que celles-ci ne viennent perturber la sortie de flèche au passage du tapis d'arc...

J'aimerai connaitre vos avis là dessus car j'avoue que c'est la première fois que je vois un tel truc...

Est-ce que la sortie de flèche s'en trouve améliorée, incidence sur la trajectoire, comportement en vol... car une telle implantation de plumes me semble pour le moins particulière...

Si l'auteur de l'article pouvait nous en dire plus, ce serait, comme qui dirait, la cerise sur le gâteau....

Link to comment
Share on other sites

Sur un autre type d'arc ("classique"), j'ai trouvé dans l'aire d'entraînement, après la troisième manche de la coupe du Monde, une ACE bizarrement empennée... Pile à ma longueur, bien à mon spine, je l'ai essayée... Nickel, dans le vol et en cible...

Bon, c'est une ACE, cela vole déjà bien (les pros, tous ou presque tiraient en X10)...

Un petit dessin de la façon dont étaient posées les Spin Wings : post-2623-1223463685.jpg

Link to comment
Share on other sites

manu tir depuis longtemps comme ca et quand tu lui demande si il voit une difference il te dit non.

il colle ses plumes comme ca pour, comme il a ete dit plus haut, pouvoir passe en tapie d'arc.

il tir chasse avec un arc de cible court, un tapis et un poid de fleche de 30gr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...