Jump to content

Carquois D'arc


Archiseb
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

Après la réalisation de mon dernier carquois en peau de vache et cuir, voila mon petit dernier : un carquois d'arc en bois. A l'origine j'étais parti sur le principe du carquois d'arc en bois de "traditionnel legend" mais j'ai vite dévier un modèle plus perso : j'ai simplement acheté une bande en caoutchouc et la piece pour maintenir les fûts le reste est en bois (chêne : c'est ce que j'avais en stock dans ces dimensions).

post-29-1095972555_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

le systeme d'atache :

j'ai réalisé une egravure dans une piéce de bois de 30 mm de diam.

cette engravure est légérement plus épaisse que la branche de l'arc de manière à pouvoir glisser une pièce de caoutchouc (ici un bout de chambre à air).

le tout se coince donc quasi naturelement et ensuite j'ai fixé la bande caoutchouc (par ligature+colle+pointe) d'un coté de la pièce bois, cette dernière passe desous la branche et vient se fixer de l'autre coté (trou dans la bande en caoutchouc et petite pointe pour la retenir.

Je passerai 1 ou 2 photos pour clarifier cette explication tardive !!

Link to comment
Share on other sites

voila une photo du systeme d'atache en esparant que se sera plus clair que mon explication d'hier soir...

Non ca ne gene en rien le tir, je trouve que ca stabilise l'arc ?! enfin pour ma part... encore faut il que le carquois soit bien attaché sinon bonjour le bruit de gamelle....

Pour les flêches, j'ai relancé un sujet sur le cresting et j'en prépare d'autres (toujours dans les même couleurs, désolé pour ceux qui aime le orange)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Super !

ton arc a une bien belle poignée....Ardennes, de Vincenzt, Saluki ? et tes plumes.... Cormoran ?

Le plus dur à trouver c'est le caoutchouc arrière.

J'ai fait un mille feuille avec de la mousse d'EVA utilisée en planche à voile pour les ponts et wishbones.

Détourage à la scie à chantourner

A l'oeil c'est moins exthétique que toi. Par contre je tire des diamètres de futs très différents lames / flu-flu.

Avec ce truc, plus de pb de diamètre ou de flêches perdues lors des combats dans les ronciers

post-39-1107548666_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...