Jump to content

MALADIE DE LA CARTE


pokpok94
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

En général, on conseille de supprimer les visuels. Entraine toi sur un paillon sans blason, pour ne pas te focaliser sur l'objectif, le but étant de travailler le geste, sans chercher à atteindre un point précis pour ne pas avoir de "résultat".

Quand tu sens que tu es revenu(e) dans ta séquence de tir habituelle, et que tu te sens bien sur ton arc, tu peux recommencer petit à petit à mettre des visuels d'abord très larges (blason évidé), puis de réduire au fur et à mesure..

Je suis sûre que d'autre compléteront ces premiers conseils ;)

Bon travail, et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En général, on conseille de supprimer les visuels. Entraine toi sur un paillon sans blason, pour ne pas te focaliser sur l'objectif, le but étant de travailler le geste, sans chercher à atteindre un point précis pour ne pas avoir de "résultat".

Quand tu sens que tu es revenu(e) dans ta séquence de tir habituelle, et que tu te sens bien sur ton arc, tu peux recommencer petit à petit à mettre des visuels d'abord très larges (blason évidé), puis de réduire au fur et à mesure..

Je suis sûre que d'autre compléteront ces premiers conseils ;)

Bon travail, et bon courage !

Bien vero! :29:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit la "maladie de la carte"

J'ai eu ce même problème lors que j'ai débuté au long bow, en tir nature parce que le 3D n'existait pas encore.

Je trouvais les birdies trop près, trop facile et je n'allais pas à pleine allonge.

Après à l'entrainement, que ce soit à 10m ou à 40m je me suis forcé à aller à pleine allonge, cela a pris du temps mais depuis je n'ai plus de problème.

Link to comment
Share on other sites

Dans ton cas, une autre solution est de simuler le tir en faisant abstraction de la décoche... Je développe...

... Après s'être bien concentré sur le fait de ne pas décocher, on arme jusqu'à son allonge puis on attend quelques secondes à cette même pleine allonge et, sans avoir décoché donc, on revient au repos puis on recommence plusieurs fois de suite après, j'insiste, avoir pris la ferme résolution, avant chaque armement, de ne pas décocher...

..puis on tire normalement et si l'on faiblit, on recommence la manoeuvre.

Une autre solution peut être de se faire observer par un compère qui nous donne le signal de la décoche lorsque l'on se trouve être à bonne allonge... Une seule condition, lui obéir aveuglément !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Dans ton cas, une autre solution est de simuler le tir en faisant abstraction de la décoche... Je développe...

... Après s'être bien concentré sur le fait de ne pas décocher, on arme jusqu'à son allonge puis on attend quelques secondes à cette même pleine allonge et, sans avoir décoché donc, on revient au repos puis on recommence plusieurs fois de suite après, j'insiste, avoir pris la ferme résolution, avant chaque armement, de ne pas décocher...

..puis on tire normalement et si l'on faiblit, on recommence la manoeuvre.

Une autre solution peut être de se faire observer par un compère qui nous donne le signal de la décoche lorsque l'on se trouve être à bonne allonge... Une seule condition, lui obéir aveuglément !

A.

Très bonne solution.

J'ajouterais que parfois, dans des cas "extrêmes" le fait de changer d'arc ( pour un moins puissant )pendant 1 ou 2 mois peut aider, parfois même en changeant de latéralisation.

N'hésite pas prendre un arc d'initiation quelques temps

Par exemple si tu tire longbow et que tu est droitier, passer sur un chasse gaucher

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu extrême au niveau financier, mais ça répond aux éléments déjà donnés par Véro : dans les milieux autorisés, on s'autorise à appeler ça le "décentrage"... ou la décentration :P

en retirant la cible, on autorise l'archer à se concentrer sur autre chose que son Bon Dieu de score

si on remet la cible trop tôt, la rechute est inévitable :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu extrême au niveau financier, mais ça répond aux éléments déjà donnés par Véro : dans les milieux autorisés, on s'autorise à appeler ça le "décentrage"... ou la décentration :P

Je n'ai pas dis qu'il fallait acheter un autre arcs digne d'un collection ;)

pas mal d'archers on plusieurs arcs de type différents, et comme je le disais, un classique d'initiation emprunté au club fait parfaitement l'affaire ;)

Ou l'arc d'un copain :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...