Jump to content

Conseils pour débutant -arbalete-


kawaa
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voila j'aurais besoin de conseil sur les arbalete. Je possede un arbalete qu'un amis m'a donné. Je ne connais ni la marque juste la puissance qui est de 150lbs.

Il n'est pas a poulis.

elle ressemble presque exactement a celle la:

http://www.asmc.de/images/product_images/i...ges/51508_0.jpg

sur le cadre est inscrit:

hou "un logo" shiueh

Le "cadre" ou...l'arc, je ne sais pas comment ca s'apelle a récement cassé lors d'un utilisation. Enfin il s'est fendu donc inutilisable.

J'aurais déja voulus savoir ou trouver un nouveau cadre car je n'en trouve nulpart.

Ensuite comment poser la corde sur ce cadre car je ne sais absolument pas comment faire et rien qu'a voir la puissance a mettre dessus pour armer l'arbalete j'ai peur pour mettre une corde sur un cadre totalement détendu.

Ensuite, existe t'il des méthodes ou des outils pour armer l'arbalete sans litteralement s'exploser les muscles :wacko: . En effet a la main c'est un peut beaucoup dur.

Sinon si vous avez des conseils d'utilisation et d'entretient pour débutant, vous etes les bienvenus.

voila bonne soirée A+++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

Voila j'aurais besoin de conseil sur les arbalete. Je possede un arbalete qu'un amis m'a donné. Je ne connais ni la marque juste la puissance qui est de 150lbs.

Il n'est pas a poulis.

elle ressemble presque exactement a celle la:

http://www.asmc.de/images/product_images/i...ges/51508_0.jpg

sur le cadre est inscrit:

hou "un logo" shiueh

Le "cadre" ou...l'arc, je ne sais pas comment ca s'apelle a récement cassé lors d'un utilisation. Enfin il s'est fendu donc inutilisable.

J'aurais déja voulus savoir ou trouver un nouveau cadre car je n'en trouve nulpart.

Ensuite comment poser la corde sur ce cadre car je ne sais absolument pas comment faire et rien qu'a voir la puissance a mettre dessus pour armer l'arbalete j'ai peur pour mettre une corde sur un cadre totalement détendu.

Ensuite, existe t'il des méthodes ou des outils pour armer l'arbalete sans litteralement s'exploser les muscles :wacko: . En effet a la main c'est un peut beaucoup dur.

Sinon si vous avez des conseils d'utilisation et d'entretient pour débutant, vous etes les bienvenus.

voila bonne soirée A+++

salut l'ami ,va voir le post (,j'ai adopté une arbalete.).c'est le 6em de ce forum ,tu auras pas mal de renseignements .bonne recherche a toi . JC PAGAN.

Link to comment
Share on other sites

ok merci j'ai regardé ca. Donc pour corder il me faut une fausse corde. je vais de ce pas essayé de trouver ca.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est comment armer l'arbalete sans trop de fatigue. Car j'ai 21 ans donc en bonen forme physique, et au bout de 20 tirs, le dos commence a morfler severe a force de forcer pour armer le bouzin....

Edited by kawaa
Link to comment
Share on other sites

ok merci j'ai regardé ca. Donc pour corder il me faut une fausse corde. je vais de ce pas essayé de trouver ca.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est comment armer l'arbalete sans trop de fatigue. Car j'ai 21 ans donc en bonen forme physique, et au bout de 20 tirs, le dos commence a morfler severe a force de forcer pour armer le bouzin....

Tu n'as pas nécessairement besoin d'une fausse corde :bhaoui..: , quand j'avais ma Barnett Delta-storm ( pliante de 150lbs ) que je

baladais dans un sac , j'encordais comme le manuel l'expliquais ; je vais essayer de faire un déssin , cela sera plus clair :23:

pour résumer : l'arbalète sur la tranche , une poupée appuyée sur un truc mou par terre , la crosse appuyée sur les abdos

( très durs !!! :lol: ) , tu choppes l'autre poupée et tu tires vers toi en avançant le bassin ...... :wacko: , un peu comme ... :21: .... :109:

pour armer ton arbalète sans te bousiller le dos et les doigts , tu peux te confectionner une sangle d'armement qui t'éviteras de

trop plier le dos , ça " rallonge " tes bras et tu peux rester plus droit :29: ....

bons traits !!! ,

:37:

Link to comment
Share on other sites

désolé par corder j'entends poser la corde. Je ne connais pas le vocabulaire spécifique.

Dac j'ai déja essayé ta technique mais il faut avoir le truc car il me manque 3 cm au moins comme ca mdr. Donc je vais tenter avec la fausse corde, apres je verrais :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...