Jump to content

l'effet J.O ???


Bruno93_fr
 Share

Recommended Posts

Ce que disent Tangent et Pierre est très juste.

La fin du mot de Pierre étant tronquée, je la terminerai à ma façon : "Si le BE s'occupe de tous ceux qui suivent ses cours et pas seulement de ceux qui pourront peut-être "faire podium" en tir FITA et soigner ainsi l'image du club (et du BE)."

Oui, pour moi c'était împlicite. Ceci étant dit, je pense que dans la mesure ou le BE est salarié par le club, son mode de fonctionnement est dicté par la politique que souhaite mener le bureau. Si le bureau souhaite mettre en avant les résultats ou s'il souhaite mettre en avant la pratique en règle générale, le mode de fonctionnement sera different...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on aimerait bien pouvoir accueillir les handicapés, pour nous pas de soucis coté installations. notre local tout neuf est équipé aux normes handicapés (toilettes, rampe d'accès, etc etc) de plus pour les finances le fait d'avoir des handicapés permet des subventions intéressantes ce qui nous permettrait de leur offrir des prestations adaptées et de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour moi c'était împlicite. Ceci étant dit, je pense que dans la mesure ou le BE est salarié par le club, son mode de fonctionnement est dicté par la politique que souhaite mener le bureau. Si le bureau souhaite mettre en avant les résultats ou s'il souhaite mettre en avant la pratique en règle générale, le mode de fonctionnement sera different...

Ok ok merci. Il y a donc le statue:

-d'initiateur

-Entraineur

-BE.

Je ne me trompe pas?

Je me pose cette question, car je vais bientôt faire les cours pour devenir initiateur.

Link to comment
Share on other sites

Ok ok merci. Il y a donc le statue:

-d'initiateur

-Entraineur

-BE.

Je ne me trompe pas?

Je me pose cette question, car je vais bientôt faire les cours pour devenir initiateur.

Oui, sachant que qu'il n'y a plus d'initiateur, et d'entraineur, mais des entraineurs 1 et des des entraineurs 2 :23:

Et ces 2 diplômes sont des diplômes fédéraux gérés et délivrés par la FFTA et qui'ils n'ouvrent pas droit à rémunération

Le BE est un diplôme d'état dépendant de jeunesse et sports qui ouvre droit à rémunération

Link to comment
Share on other sites

Les BE (là où j'étais il y en a deux) sont les entraîneurs.

Les bon tireurs bénéficient, dans les heures de travail des BE et en dehors d'entraînements collectifs dispensés par ces mêmes BE, d'attentions particulières de la part des entraîneurs. Mais quelle que soit la politique du club, celui qui paie sa licence et fait partie d'un cours donné (par un BE) a droit, même s'il n'est pas très bon, à autant de considération et d'aide pendant le-dit cours, que celui qui, dans le même cours, joue, lui, placé dans le classement FFTA.

Cela me gêne un peu que le prix de ma licence serve à payer des personnes qui ne s'occupent pas de tous les archers alors que leur contrat précise que cela devrait être le cas pour les cours et entraînements qu'ils mettent en place.

Cela s'appelle le respect du travail et des personnes que l'on a en face de soi.

Un peu comme si je ne m'occupais que des enfants qui travaillent bien et font monter le niveau de l'école où je bosse, histoire de me faire mousser et de faire de la pub pour mon établissement...

Les autres gosse ? Bah, tant que leurs parents paient leurs impôts et donc, mon salaire...

Voilà, oui, ce serait un peu comme ça...

Il y a aussi des initiateurs sympathiques et efficaces...

Bon, il vaut mieux que je vous laisse :37: .

Link to comment
Share on other sites

Les BE (là où j'étais il y en a deux) sont les entraîneurs.

Les bon tireurs bénéficient, dans les heures de travail des BE et en dehors d'entraînements collectifs dispensés par ces mêmes BE, d'attentions particulières de la part des entraîneurs. Mais quelle que soit la politique du club, celui qui paie sa licence et fait partie d'un cours donné (par un BE) a droit, même s'il n'est pas très bon, à autant de considération et d'aide pendant le-dit cours, que celui qui, dans le même cours, joue, lui, placé dans le classement FFTA.

Cela me gêne un peu que le prix de ma licence serve à payer des personnes qui ne s'occupent pas de tous les archers alors que leur contrat précise que cela devrait être le cas pour les cours et entraînements qu'ils mettent en place.

Cela s'appelle le respect du travail et des personnes que l'on a en face de soi.

Un peu comme si je ne m'occupais que des enfants qui travaillent bien et font monter le niveau de l'école où je bosse, histoire de me faire mousser et de faire de la pub pour mon établissement...

Les autres gosse ? Bah, tant que leurs parents paient leurs impôts et donc, mon salaire...

Voilà, oui, ce serait un peu comme ça...

Il y a aussi des initiateurs sympathiques et efficaces...

Bon, il vaut mieux que je vous laisse :37: .

Tu prèches un converti en ce qui concerne le role du BE. mais celui ci reste un employé ce qui veut dire que sa conduite lui est, en grande partie si ce n'est en totalité, dictée par son employeur, à savoir le bureau qui dirige le club. j'étais dans un club dont la politique n'était pas élitiste et le BE avait la même disponibilité pour tout le monde....

Link to comment
Share on other sites

Parlant de BE, ils sont organisés comment, en fonction des ligues (CTR)?

Et question supplémentaire, dans vos ligues, combien ont les compétences et/ou l'envie pour le tir sans viseur?

Je ne pense pas dire de bêtises, sinon on me corrigera, mais en midi-pyrénées, sur 11 BE, 1 seul est orienté nature 3D.

Et chez vous?

Par contre il est indéniable que les progrès sont flagrants avec le suivi d'un BE.

Link to comment
Share on other sites

Parlant de BE, ils sont organisés comment, en fonction des ligues (CTR)?

Et question supplémentaire, dans vos ligues, combien ont les compétences et/ou l'envie pour le tir sans viseur?

Je ne pense pas dire de bêtises, sinon on me corrigera, mais en midi-pyrénées, sur 11 BE, 1 seul est orienté nature 3D.

Et chez vous?

Par contre il est indéniable que les progrès sont flagrants avec le suivi d'un BE.

C'est simple s'ils doivent compter sur la formation, il n'y en aurait aucun....., mais il y en a quand même => Ceux qui s'intéressent à la question, qui pratiquent ces disciplines ou ces armes là et/ou qui se donnent un peu de mal pour s'adapter et acquérir les compétences ad hoc :23: , disons les compétences complémentaires utiles en plus , parcequ'il y a bien des constantes propres au tir à l'arc quelqu'il soit

Quant à l'organisation, c'est très variable d'une ligue à l'autre , embaucher un BE peut être à l'initiative d'un CD d'un club, d'une commune .....

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

C'est simple s'ils doivent compter sur la formation, il n'y en aurait aucun....., mais il y en a quand même => Ceux qui s'intéressent à la question, qui pratiquent ces disciplines ou ces armes là et/ou qui se donnent un peu de mal pour s'adapter et acquérir les compétences ad hoc :23: , disons les compétences complémentaires utiles en plus , parcequ'il y a bien des constantes propres au tir à l'arc quelqu'il soit

Quant à l'organisation, c'est très variable d'une ligue à l'autre , embaucher un BE peut être à l'initiative d'un CD d'un club, d'une commune .....

C'est sur que l'approche des BE pour le Nature 3D ne peut être issue que d'initiative individuel, car pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour concernant les directives. On peut espérer que cela change (cf 3DI)

Les tireurs de parcours représentent à l'heure actuelle 20% des licenciés, il serait donc légitime de penser que l'on peut trouver des BE orientés nature et 3D dans les mêmes proportions.

Visiblement ce n'est pas le cas.

Cela signifie aussi que les BE se privent de 20% de la clientelle potentielle :bhaoui..:

Ou alors le marché en place concernant le tir FITA (ou plus généralement tir cible) suffit amplement à les faire vivre, auquel cas pas besoin de venir lorgner du coté nature et 3D :28:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

notre entraineur depuis longtemps est BE

c'est grâce à nous qu'il a découvert le tir sans viseur, dont il ignorait tout

ainsi que le Nature et le 3D

en revanche, il a su m'aider quand je suis venu au Campagne, et franchement, ça valait le coup !

il a encore du mal quand un arc est incliné, mais nous finirons bien un jour par le convertir :109:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que l'approche des BE pour le Nature 3D ne peut être issue que d'initiative individuel, car pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour concernant les directives. On peut espérer que cela change (cf 3DI)

Les tireurs de parcours représentent à l'heure actuelle 20% des licenciés, il serait donc légitime de penser que l'on peut trouver des BE orientés nature et 3D dans les mêmes proportions.

Visiblement ce n'est pas le cas.

Cela signifie aussi que les BE se privent de 20% de la clientelle potentielle :bhaoui..:

Ou alors le marché en place concernant le tir FITA (ou plus généralement tir cible) suffit amplement à les faire vivre, auquel cas pas besoin de venir lorgner du coté nature et 3D :28:

C'est plus raffiné que celà :wacko: , parceque tous les BE ne vivent pas du tir à l'arc , ceux qui en vivent n'ont pas forcément envie de s'y interésser, mais font parfois ce qu'il faut pour que personne ne s'y intéresse... et puis les clubs de parcours ont parfois un peu de mal à percevoir l'intéret d'un BE, pensant sans doute qu'il vont tomber sur quelqu'un qui n'y connaitra pas grand chose et sera incapable de s'adapter et ca c'est peut-être une des choses qui peuvent évoluer, parceque petit à petit on trouve des BE qui s'intéressent au parcours, sont capables d'y adapter une pratique d'enseignement cohérente , j'ai des noms :109:

Link to comment
Share on other sites

notre BE est aussi BE tennis. autant dire que c'est un jeune qui en veut.

quant à la politique mise en place par le bureau c'est: que le BE soit disponible de la même façon pour tuot le monde.

maintenant le souci c'est que les momes font du vacarme qui gêne les "vieux" alors on va te séparer tout ça nous :D les vieux et hop sur un autre jour de la semaine, sauf que bon ça fait des heures en plus à payer tout ça.

sinon ma grosse question : comment vous le financez votre BE ?

Link to comment
Share on other sites

Sans BE pas possible de faire :France:

J'en doute beaucoup

C'est juste de l'humour :23: lié au statut "privilégié" de Vérovéra par rapport au BE en question :bhaoui..: :109:

Pour ce qui est du financement, c'est pas forcément facile à trouver..., c'est là aussi que l'échange d'expérience est important pour trouver des idées .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...