Jump to content

3D de domfront


lafleche
 Share

Recommended Posts

Merci a tous les benevoles de domfront pour leur concours de ce dimanche.

Un peu decu du resultat de ce concours car le club ne refera pas de 3D l'année prochaine.

C'est vraiment dommage car rien a reprocher du coté du pictage , des positions de betes des jeu de lumiere .Y'a pas a dire Bruno a le coup pour faire des parcours digne d'un france.

Bref une journée sympathique un peu gacher car faire 30 tireurs a chaque concours et cela en remerciement aux archers peu scrupuleux qui font des coups de pub.

Donc le club au bout de la 3eme fois avec si peu d'archers jete l'eponge .

Quel club aurait perceverer 3 fois de suite pour qu'au final ne rentre meme pas dans ses frais.

Bon courage a tous le club pour la suite et encore merci de tous vos efforts meme pas recompensés.

Merci pour cette journée et pour l'instalation de ces 40 cibles genial , posées par deux archers seulement.

Reste l'un des meilleurs concours que j'ai tiré avec les 29 autres camarades.

@+

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous les benevoles de domfront pour leur concours de ce dimanche.

Un peu decu du resultat de ce concours car le club ne refera pas de 3D l'année prochaine.

C'est vraiment dommage car rien a reprocher du coté du pictage , des positions de betes des jeu de lumiere .Y'a pas a dire Bruno a le coup pour faire des parcours digne d'un france.

Bref une journée sympathique un peu gacher car faire 30 tireurs a chaque concours et cela en remerciement aux archers peu scrupuleux qui font des coups de pub.

Donc le club au bout de la 3eme fois avec si peu d'archers jete l'eponge .

Quel club aurait perceverer 3 fois de suite pour qu'au final ne rentre meme pas dans ses frais.

Bon courage a tous le club pour la suite et encore merci de tous vos efforts meme pas recompensés.

Merci pour cette journée et pour l'instalation de ces 40 cibles genial , posées par deux archers seulement.

Reste l'un des meilleurs concours que j'ai tiré avec les 29 autres camarades.

@+

Rappelle toi un post qui a été fait il y a quelques mois sur DOMFRONT. Les modérateurs l'ont heureusement très vite fermé.

Comme tu le sais, il n'est pas facile de pardonner les erreurs d'un club

Bruno a toujours fait de superbes parcours et nous les apprécions toujours

Pour nous 3 WE sont déjà pris par le tir à l'arc en septembre...... Alors un WE de repos ce n'est pas de mal

Link to comment
Share on other sites

:37: Salut j'étais également a DOMFRONT et je suis déçu du si peut de participant .Déja qu'il ni y a pas beaucoups de concours 3D dans cette régions c'est domage qu'il soit ignoré .Comme tout le monde le sais organiser un concours c'est beaucoups de travail et je comprend trés bien BRUNO qu'il ne veuille pas refaire de 3D l'an prochain ,il en est de meme pour FLERS qui a été un echec aussi (36 archers). :28:

J'ai quand meme passé une bonne journée avec des archers de ONFLEURS. :29:

Je remerci BRUNO et le club de DOMFRONT pour ce beau parcours ,en espérent y retourner en 2010. :07:

Link to comment
Share on other sites

30 archers c'est énormes !!!!! (c'est de l'humour)

Demandez aux archers d'istres.....Un seul peleton + un arbitre... Là y'a de quoi avoir les boules.

Ne baissez pas les bras !! demandez à organiser le ligue, faites un truc dans le genre. Là les archers seront présents.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Pour une Ligue, c'est toujours dommage de perdre des concours 3D, surtout en Basse-Normandie, car il n'y en a déjà pas beaucoup. Il y a quelques années c'était Soumont-Saint-Quentin qui tirait ça révérence... vraiment dommage, car c'était un très beau parcours avec une équipe sympa et un site superbe.

Sans rouvrir la polémique sur le web, je vais tout de même essayer de vous faire comprendre les raisons de l'échec de Domfront.

Petit historique : lorsque qu'en juillet 2005, le club de Domfront décidait d'organiser un concours 3D, ce fut avoir joie que je me "tapais" 3 heures de route pour me rendre à ce concours, surtout que c'était le Championnat de Ligue de Normandie (peut être pour assurer le coup ? Je comprends les organisateurs). Pour une première, ce fut une très belle réussite. En plus organiser un 3D en juillet c'était vraiment une bonne idée et une très bonne date, un mois avant le CDF et très peu de concours dans la région à cette époque.

En 2006, le jour de la finale de l'Euro de football, j'y retourne, et là... grosse déconvenue (je passe sous silence les raisons).

En 2007, les responsables du club ont décidé de changer la date pour le jour de l'Ascension (traditionnellement 3D du Mans, pas très éloigné de Domfront)... Pourquoi cette date ?

Puis, cette année, encore un changement de date, cette fois-ci en septembre, le jour du nature de Bouloire, qui a toujours lieu à cette date.

Je pense que Domfront a payé les erreurs de 2006, 2007... et la réussite de 2005.

Trop d'erreurs et trop de concurrence TUE.

Voilà ce que j'avais à dire.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

le problème pour ma part est de trouver les mandats.

Je ne sais pas si cela existe sur le site mais je trouve parfois compliqué de trouver un mandat de concours.

Est il possible de créer une rubrique spécifique qui regrouperait l'ensemble des mandats par disciplines.

Un club de notre région (montigny) centralise pas mal de ces documents, mais parfois certains passent totalement inaperçu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai hésité entre Domfront et Bouloire, et je suis allé à Bouloire...

Mais il est vrai que lorsque je me suis renseigné sur Domfront parce que je n'y suis jamais allé (archer depuis 2 ans seulement) on m'a pas forcément bien conseillé..semble-t-il apres avoir discuté ce soir avec un archer qui lui y est allé et a bien apprécié.

Ce qui est dommage c'est que des gens qui ici disent que c'est un tres beau parcours sur un site superbe soient pas forcément de bon conseil quand ils donnent leur avis hors forum... :whistling:

Donc moralité : il faut aller soit même sur les concours et ne pas écouter forcément les 'anciens'.....

Et j'espère que j'aurais l'occasion d'y aller une prochaine fois.

Cela dit le parcours de Bouloire était bien sympa...

Link to comment
Share on other sites

Chacun aura un avis correspondant à son vécu en ce qui concerne un parcours ! Un même terrain sera facile pour l'un et difficile pour un autre... Donc mieux vaut te faire ta propre opinion en effet !

C'est ce que je ne ùanquerais pas de faire à l'avenir..cela dit avec 2 concours le même jour faut bien choisir...

Link to comment
Share on other sites

En 2 semaines nous avons 2 concours dans le "trou de la normandie"

Domfront : 460 km AR + péage 13.60 x2

Condé sur Noireau : 370 km AR + péage 7.60 x2

Résultat 2 concours qui coûtent cher même si l'on fait du covoiturage

Avec Jo, on ne demande jamais l'avis d'archers sur un parcours nature ou 3D

On se fait notre propre opinion nous même et effectivement on a forcement des appréciations différentes.

La seule chose qu'on peut demander c'est le mandat surtout si c'est la 1ère fois qu'on y va ! :P

Par contre pour les 3D on est sensible à la position de la ciblerie et son environnement.

Si sur la majorité d'un parcours : lorsqu'on rate la cible => c'est la perte ou la casse assurée, je me pose des questions......

Il n'est pas question de mettre des protections derrière toutes les cibles mais d'éviter d'avoir des archers (jeunes et moins jeunes) frustrés car ils ont cassé 5/6 flèches sur un parcours

Un club normand a fait beaucoup d'effort dans ce sens et l'appréciation des archers est devenue positive

Link to comment
Share on other sites

Il y aura toujours des archers pour critiquer un concours et l'autre partie pour te pousser à le faire ... :bhaoui..:

Personellement , je ne fais rien comme tout le monde :109: et j'avoue aller sur des concours parce que j'aime beaucoup ceux qui les organisent :P : Domfront et Condé en font partie . :smack:

Je ne les ferais pas cette année , mais je me vengerais l'année prochaine !!!!!!!!! :37:

Tu peux toujours prendre des conseils à droite à gauche , mais après : fais comme tu le penses et surtout comme tu as envies ! :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai hésité entre Domfront et Bouloire, et je suis allé à Bouloire...

Mais il est vrai que lorsque je me suis renseigné sur Domfront parce que je n'y suis jamais allé (archer depuis 2 ans seulement) on m'a pas forcément bien conseillé..semble-t-il apres avoir discuté ce soir avec un archer qui lui y est allé et a bien apprécié.

Ce qui est dommage c'est que des gens qui ici disent que c'est un tres beau parcours sur un site superbe soient pas forcément de bon conseil quand ils donnent leur avis hors forum... :whistling:

Donc moralité : il faut aller soit même sur les concours et ne pas écouter forcément les 'anciens'.....

Et j'espère que j'aurais l'occasion d'y aller une prochaine fois.

Cela dit le parcours de Bouloire était bien sympa...

Salut Gilbert.

Je suis désolé de t'avoir gâché ton dimanche. Mais je n'ai fait que te parler de mon expérience vécue à Domfront.

Comme tu le dis tu es un "jeune archer", mais je constate ainsi que tu est un "jeune webeur", donc ce n'ai pas le lieu pour régler ses "comptes" avec Pierre, Paul ou Jacques.

Heureusement, nous avons souvent l'occasion de se voir à l'entraînement. Si tu le souhaites, nous en reparlerons en dehors d'Internet.

PS : J'ai vu Pascal, mercredi, il était enchanté d'avoir découvert le concours de Bouloire, et quand samedi dernier, il m'a dit qu'il allait à Bouloire, je lui ai dit qu'il ne le regretterait pas...

L'ancien te salut.

Link to comment
Share on other sites

Salut Gilbert.

Je suis désolé de t'avoir gâché ton dimanche. Mais je n'ai fait que te parler de mon expérience vécue à Domfront.

Comme tu le dis tu es un "jeune archer", mais je constate ainsi que tu est un "jeune webeur", donc ce n'ai pas le lieu pour régler ses "comptes" avec Pierre, Paul ou Jacques.

Heureusement, nous avons souvent l'occasion de se voir à l'entraînement. Si tu le souhaites, nous en reparlerons en dehors d'Internet.

PS : J'ai vu Pascal, mercredi, il était enchanté d'avoir découvert le concours de Bouloire, et quand samedi dernier, il m'a dit qu'il allait à Bouloire, je lui ai dit qu'il ne le regretterait pas...

L'ancien te salut.

Je ne règle aucun compte je ne suis pas là pour ça. Et j'en ai pas à régler :rolleyes:

C'est juste une réaction a chaud quand à la déception des gens de Domfront.

Et j'ai passé une super journée à Bouloire :rolleyes:

Bons tirs 'l'ancien' :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

comment peut on en vouloir a l'organisateur de la perte ou de la casse de fleches.

On a deja fait quelques france en montagne avec des fois du vide derriere les cibles .un etang une marre de la tourbe.

Desolé moi pas comprendre !!!!!!

Je prends l'exemple de ton club qui a fait un 3D il y a quelques années. Peut être que tu n'étais pas encore licencié à l'époque

Petites cibleries, loin beaucoup de cailloux pas de protections

Je me rappelle que beaucoup d'archers n'étaient pas content et avaient fait une superbe pub

Depuis ca a changé et ton club a remonté son image :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je prends l'exemple de ton club qui a fait un 3D il y a quelques années. Peut être que tu n'étais pas encore licencié à l'époque

Petites cibleries, loin beaucoup de cailloux pas de protections

Je me rappelle que beaucoup d'archers n'étaient pas content et avaient fait une superbe pub

Depuis ca a changé et ton club a remonté son image :whistling:

Ils ont doné a manger aux bêtes ou ils ont ramassé les cailloux ^^ :D

lors de votre champ 3d , plusieurs archers longbow ont cassé des flèches sur les petits cailloux durs et noirs

que vous appellez silex ! moi je n'en ai cassé que 2 mais sur la même cible ! :mad2:

et a ma conaissance aucuns n'a ralé plus de deux minutes ^^ :aarg:

il n'y avait presque pas de protections et pourtant c'est un parcour que je préfairerai tirer a certains que nous avons chez nous ou toutes les cibles se trouvent protégés par des butes natures :...:

et encore nous avons de la chance quant ils ont penssé a sortir les blasons :oups:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

merci pat je suis sure que sans faire de long discours .on peux arriver a comprendre que :

quel que soit le club a partir du momment ou il a passer du temps a nous confectionner un parcours .

Il ne merite pas de lui casser du sucre sur le dos .Nous savons tous que pour organiser un concours il faut du benevolas et aussi un terrain .Bien sure des regions sont plus propice a ne pas casser de fleches mais "A LES PERDRES".

Et notre concours cassant aussi nous avont resolu le probleme ( des beaux petits tapis tres dur )((tapis de mines)).

Resultat des courses pratiquement plus d'arc droit et oui les fut bois n'aiment pas ca.

Mais un tapis de mine derriere une cible 3D reste pas jolie a regarder et meme a tirer.

C'est pourquoi je suis contre les protections derriere les cibles.

Maintenant le piquet blanc c'est pas fait pour rien.Aucun arbitre a ete contre d'accepter un adulte ou un jeune de tirer au piquet blanc.

On en oublirai presque l'essentiel n'est pas de faire des scores mais de s'amuser a chasser autre chose que du gibier.

@+ seb

Link to comment
Share on other sites

merci pat je suis sure que sans faire de long discours .on peux arriver a comprendre que :

quel que soit le club a partir du momment ou il a passer du temps a nous confectionner un parcours .

Il ne merite pas de lui casser du sucre sur le dos .Nous savons tous que pour organiser un concours il faut du benevolas et aussi un terrain .Bien sure des regions sont plus propice a ne pas casser de fleches mais "A LES PERDRES".

Et notre concours cassant aussi nous avont resolu le probleme ( des beaux petits tapis tres dur )((tapis de mines)).

Resultat des courses pratiquement plus d'arc droit et oui les fut bois n'aiment pas ca.

Mais un tapis de mine derriere une cible 3D reste pas jolie a regarder et meme a tirer.

C'est pourquoi je suis contre les protections derriere les cibles.

Maintenant le piquet blanc c'est pas fait pour rien.Aucun arbitre a ete contre d'accepter un adulte ou un jeune de tirer au piquet blanc.

On en oublirai presque l'essentiel n'est pas de faire des scores mais de s'amuser a chasser autre chose que du gibier.

@+ seb

en décembre je vais souvent tirer le dernier 3d de l'année le deuxième dimanche de décembre

à roquebrun et il y a plein de gros rocher ben oui c'est une montagne !

et en plus il y a une petite végétation trés toufue arbousiers et autres

les bénévoles de ce club installent des protection en arrière des cibles bien cachés assez loin 8 à 10 mètres pour stoper les flèches sans les casser

les débutants commes les meilleurs archers passent donc toujours une très bonne journée :thumbup:

et il n'y pleut jamais les jours de concours hein pas de bol ! :mad2:

le pat :fishing:

Link to comment
Share on other sites

les bénévoles de ce club installent des protection en arrière des cibles bien cachés assez loin 8 à 10 mètres pour stoper les flèches sans les casser

les débutants commes les meilleurs archers passent donc toujours une très bonne journée :thumbup:

le pat :fishing:

Et bien moi une préparation comme ça me va bien. c'est effectivement beaucoup plus de boulot mais tout le monde revient avec son matos.

je me souviens avoir fait Domfront et je confirme c'est un très beau parcours digne d'un France (cadre super / technique . . )

mais quand on casse 5 flèches sur un demi parcours ça calme en tout cas je n'ai pas les moyens de casser 50 euros de flèches par WE.

Ce que j'avais regretté lorsque j'avais fait ce 3D c'est que certaines cibles auraient pu être déplacées d'un mètre ou deux pour ne plus casser tout en restant aussi belles à tirer. il faut que l'organisateur tienne compte des archers débutants, on ne s'amuse plus si on casse à chaque fois qu'on sort. c'est exactement pareil pour ceux qui laissent une veille branche pourrie dans la trajectoire des petites puissances . . .

Ce que je regrette aussi c'est que certains clubs ne font pas forcément l'effort de venir sur nos concours alors que nous on fait le déplacement (2 à 3 h de route) pour aller chez eux. c'est bien aussi de renvoyer l'ascenseur !

en tout cas le 3D de Donfront mérite d'exister et si le calendrier me le permet j'y retournerai avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...