Jump to content

Club de Nice ?


ian
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'habite Nice et je compte très prochainement m'inscrire à un club de tir à l'arc.

Je me demandais s'il y avait des niçois parmi vous qui pourraient m'indiquer un club sympa pour apprendre le maniement de cet art, avec une bonne ambiance et des horaires d'entrainements exploitables vu que je bosse toute la journée.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

:37: Salut Ian, voici les club dans le 06 :

ANTIBES COMPAGNIE D'ARC D'ANTIBES

CANNES MANDELIEU CIE D'ARC CANNES-MANDELIEU Site

CONTES CIE DES ARCHERS DE CONTES - COMPETITION Site

GATTIERES CLUB DES ARCHERS GATTIEROIS

GREOLIERES LES NEIGES GREOLOISIRS

LA TRINITE ARC EVASION NATURE

MENTON ARCHERS DE ST MICHEL

MONACO FED. MONEGASQUE DE TIR Site

MOUANS SARTOUX CIE DES ARCHERS DU PARC

NICE AC NICE

NICE FA NICE Site

ROQUESTERON ASSOCIATION SPORTS LOISIRS ROQUESTERON

ST CEZAIRE SUR SIAGNE OIE D ARC DE ST CEZAIRE/SIAGNE

tu peux trouver toutes ces infos sur le site de la Fédé à cette page :

http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_Reche...lub?LIST_DPT=06

Je ne connais pas ces club mais quelqu'un de la région t'en diras certainement plus...

Je crois savoir que celui de Gattieres est sympa

En éspérant que tu y trouve ton bonheur tiens nous au courant, (j'ai une copine niçoise qui va bientôt s'inscrire aussi vous serez peut être dans le même club

Link to comment
Share on other sites

Salut Ian, tu ne precises pas dans quelle discipline tu comptes t'éclater... ça peut être utile pour mieux te renseigner;

Salut Nockset ! A vrai pour le moment je n'en sais rien. Je voudrais découvrir ce sport. En me renseignant, je serais pas mal interressé par le tir 3D

Link to comment
Share on other sites

:37: Salut Ian, voici les club dans le 06 :

ANTIBES COMPAGNIE D'ARC D'ANTIBES

CANNES MANDELIEU CIE D'ARC CANNES-MANDELIEU Site

CONTES CIE DES ARCHERS DE CONTES - COMPETITION Site

GATTIERES CLUB DES ARCHERS GATTIEROIS

GREOLIERES LES NEIGES GREOLOISIRS

LA TRINITE ARC EVASION NATURE

MENTON ARCHERS DE ST MICHEL

MONACO FED. MONEGASQUE DE TIR Site

MOUANS SARTOUX CIE DES ARCHERS DU PARC

NICE AC NICE

NICE FA NICE Site

ROQUESTERON ASSOCIATION SPORTS LOISIRS ROQUESTERON

ST CEZAIRE SUR SIAGNE OIE D ARC DE ST CEZAIRE/SIAGNE

tu peux trouver toutes ces infos sur le site de la Fédé à cette page :

http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_Reche...lub?LIST_DPT=06

Je ne connais pas ces club mais quelqu'un de la région t'en diras certainement plus...

Je crois savoir que celui de Gattieres est sympa

En éspérant que tu y trouve ton bonheur tiens nous au courant, (j'ai une copine niçoise qui va bientôt s'inscrire aussi vous serez peut être dans le même club

Huuu ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de club dans la région. J'ai un peu fouiné sur le site des francarchers de nice et ça me parait un peu strict à en lire le règlement intérieur de l'assoc.

Je voudrais trouver un club sympa où je puisse découvrir ce sport sereinement :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si tu recherches un club qui favorise ce genre de discipline, je peux t'en citer deux, les autres connais pas. Le club des archers de Malvan (Vence) et les archers de Contes. Que des gens supers. Par contre les poulies et autres arcs techno c'est pas trop leur tasse de thé. Sauf à Contes si je te dis pas de bétise .

Au plaisir de te croiser sur un parcours.

Link to comment
Share on other sites

Si tu recherches un club qui favorise ce genre de discipline, je peux t'en citer deux, les autres connais pas. Le club des archers de Malvan (Vence) et les archers de Contes. Que des gens supers. Par contre les poulies et autres arcs techno c'est pas trop leur tasse de thé. Sauf à Contes si je te dis pas de bétise .

Au plaisir de te croiser sur un parcours.

Malheureusement, Les villes de Vence ou Contes sont trop éloignées pour que je puisse pratiquer régulièrement. C'est pour cela que Nice ou encore Cannes/Mandelieu seraient plus appréciables quite au départ ne pas faire du tir 3D.

J'ai écrit ce topic car la lecture des conditions des francarchers de Nice m'a un peu refroidi. La compétition est privilégiée et la cotisation assez onéreuse. Le club de Mandelieu est par contre plus souple et plus attrayante pour la découverte et l'apprentissage de ce sport. Maintenant, vu ma vie de famille, évidemment je recherche d'abord un club dans ma ville.

Merci en tout cas pour votre aide et vos avis :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit ce topic car la lecture des conditions des francarchers de Nice m'a un peu refroidi. La compétition est privilégiée et la cotisation assez onéreuse.

entre le règlement et la réalité il y a parfois un bel écart.

Par contre niveau tarif, je ne peux pas te contredire, leur part club est plus élevée que la cotisation adulte pour un adulte chez nous (leur licence est 2 fois plus chere que dans mon club, sans compter la location de matériel qui est un prêt chez nous)

Link to comment
Share on other sites

Alors ou en est tu ?

Sinon je suis d'accord avec classicgeo ne te laisse pas arrêter par le réglement intérieur, on est souvent obligé de faire des textes trés "stricts" pour être sûr qu'il n'y est pas de débordements, par contre le tarif....

Comme je te disais on m'a dit du bien du club de Gattieres, il paraît qu'ils ont un parcours campagne permanent :37:

Link to comment
Share on other sites

Le club de Gattières dont le Président est Thierry Mars (2ème CDF Tir campagne) a effectivement un parcours permanent Campagne et la compagnie est trés sympa.

Nous sommes les Archers de Malvan , à qques kilomètres, dans le col de Vence et nous avons un parcours 3D 20 cibles permanent. Notre cotisation annuelle est de 60 €. Et c'est vrai que nous sommes obligés d'être trés prudents avec les poulies puissants car nous sommes en bordure d'un hameau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...