Jump to content

Le mode de Sélection pour l'équipe de France


verovera
 Share

Le mode de sélection vous convient-il ?  

14 members have voted

  1. 1. Je m'étais engagé(e) dans le processus.. M'a t-il convenu ?

    • Oui, tout à fait.
      5
    • Non, pas du tout.
      4
    • Je suis encore sceptique.. On verra l'an prochain.
      5
  2. 2. Je ne m'étais pas engagé(e) dans le processus.. Mais à priori

    • Ca semble bien
      4
    • Cette formule ne me plait pas
      6
    • Je n'ai pas d'avis sur la question
      2


Recommended Posts

Bonjour,

Maintenant que la selection de l'Equipe de France pour les Championnats d'Europe a été complétée, et qu'elle est définitive, qu'avez-vous pensé de ce mode de sélection ?

Pour ma part, je suis tout à fait satisfaite de ces modalités claires et nettes, qui, à mon avis, assurent une bonne objectivité dans le choix des Archers, avec une marge de manoeuvre pour rajouter ceux qui ont de bonnes chances de représenter nos couleurs.

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

(Le sondage ne concerne aucunement les archers sélectionnés, mais uniquement les MODALITES de sélection).

Link to comment
Share on other sites

Bonjours, pour ma part ,je suis un peu dubitatif quand aux coeff mis en place sur les différents classements, et le mode d'attribution des points au classement scratch, comment creer des écarts significatifs alors qu'une place de 7em ou 10em vous attribue les points scratch du deuxieme???

Suis je clair ou bien? :28::28: Sachant que la seule constante de tous les systeme de sélection est d'etre critiquable :hmmm:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Bonjours, pour ma part ,je suis un peu dubitatif quand aux coeff mis en place sur les différents classements, et le mode d'attribution des points au classement scratch, comment creer des écarts significatifs alors qu'une place de 7em ou 10em vous attribue les points scratch du deuxieme???

Suis je clair ou bien? :28::28: Sachant que la seule constante de tous les systeme de sélection est d'etre critiquable :hmmm:

:french:

Bonjour Sergio,

Tu veux dire, 7ème au classement, par exemple, mais 2ème au scratch par rapport aux engagés dans le process ?

Link to comment
Share on other sites

Yes

Et quel est l'inconvénient que tu y vois ?

Le but de la sélection est de faire un choix entre les personnes qui s'y sont inscrites. Ce sont celles là qu'on compare les unes aux autres...

Ou alors, il faudrait ouvrir automatiquement la sélection à tout le monde ? Que faire, dans ce cas, si les personnes sélectionnées ne veulent pas ou ne peuvent pas s'y déplacer ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjours, pour ma part ,je suis un peu dubitatif quand aux coeff mis en place sur les différents classements, et le mode d'attribution des points au classement scratch, comment creer des écarts significatifs alors qu'une place de 7em ou 10em vous attribue les points scratch du deuxieme???

Suis je clair ou bien? :28::28: Sachant que la seule constante de tous les systeme de sélection est d'etre critiquable :hmmm:

:french:

je partage aussi ce point de vue et il me semble que le classement national est de trop.

faire une selection sur plusieurs concours où tout les pretendants se mesurent en même temps sur les mêmes parcours.

Link to comment
Share on other sites

Et quel est l'inconvénient que tu y vois ?

Le but de la sélection est de faire un choix entre les personnes qui s'y sont inscrites. Ce sont celles là qu'on compare les unes aux autres...

Ou alors, il faudrait ouvrir automatiquement la sélection à tout le monde ? Que faire, dans ce cas, si les personnes sélectionnées ne veulent pas ou ne peuvent pas s'y déplacer ?

Le débat est ouvert, je n'ais pas de solution miracle,mais le sentiment que qq part les points attribués ne refletent pas la valeur reelle de l'archer.

Meme sans ouvrir la selection à tout le monde, peu etre que les points devraient etre attribués en fonction des ecarts au classement, :28::28:

:french:

Link to comment
Share on other sites

faire une selection sur plusieurs concours où tout les pretendants se mesurent en même temps sur les mêmes parcours.

Et faire traverser la France 3 fois (en plus des France) pour les Archers souhaitant faire partie du process ? :unsure:

Meme sans ouvrir la selection à tout le monde, peu etre que les points devraient etre attribués en fonction des ecarts au classement

N'est-ce pas la formule de l'an dernier (à peu près) ? Je ne suis pas sûre mais il me semble que oui...

Link to comment
Share on other sites

Le débat est ouvert, je n'ais pas de solution miracle,mais le sentiment que qq part les points attribués ne refletent pas la valeur reelle de l'archer.

Meme sans ouvrir la selection à tout le monde, peu etre que les points devraient etre attribués en fonction des ecarts au classement, :28::28:

:french:

quels écarts, de places, de points? Et pour quel classement, national ou du france?

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier sauf poussée d'Alzeymer de ma part( je me rappel jamais l'haurtograffe!!) , il y avait deux concours de selection Miramas et Vic sur Aisne c'est tout, soit 2000km et des brouettes è nos frais et avec une demie nuit de récup pour etre au top! :39: :39:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Y'a plus simple.... on prends les trois premiers de chaques catés concernées au France 3D. La FFTA les prends en charge, stages, entrainements, le tout rétribué pour ne pas pénaliser les archers salariés...

ah mince, c'est pas possible......Les archers 3Di ne sont pas reconnus de haut niveau....

Par contre leurs cotisations, leurs investissements, leurs sacrifices..... ça c'est du haut niveau.

J'ai pas suivi les hommes aux JO... Ils ont fait quoi ? Histoire de voir si mes 36 euros que perçoit la fédé sur ma licence ont pû participer à l'honneur de la France...

Link to comment
Share on other sites

Y'a plus simple.... on prends les trois premiers de chaques catés concernées au France 3D. La FFTA les prends en charge, stages, entrainements, le tout rétribué pour ne pas pénaliser les archers salariés...

ah mince, c'est pas possible......Les archers 3Di ne sont pas reconnus de haut niveau....

Par contre leurs cotisations, leurs investissements, leurs sacrifices..... ça c'est du haut niveau.

J'ai pas suivi les hommes aux JO... Ils ont fait quoi ? Histoire de voir si mes 36 euros que perçoit la fédé sur ma licence ont pû participer à l'honneur de la France...

Viens pas nous faire un ulcère :109:

Au fait, il me semble qu'en mars aura lieu des élections à la fédé non?

Il reste donc 6 mois pour préparer le changement.

Commençons par agir au niveau de nos ligues donc.

Voyons ensuite qui placer pour nos intérêts.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part ce mode de sélection me ne me semble pas cohérent; c'est comme si on se servait d'un classement sur 3000m pour sélectionner ceux qui défendront les couleurs de la France à l'épreuve du marathon... c'est pourtant deux courses de fond comme le 3D et le 3DI sont deux disciplines de parcours, mais chacune a ses spécificités.

mais je ne veux pas être trop critique car je sais que tout ceci s'est fait avec les meilleures intentions, et c'est déjà bien!

Link to comment
Share on other sites

pour ma part ce mode de sélection me ne me semble pas cohérent; c'est comme si on se servait d'un classement sur 3000m pour sélectionner ceux qui défendront les couleurs de la France à l'épreuve du marathon... c'est pourtant deux courses de fond comme le 3D et le 3DI sont deux disciplines de parcours, mais chacune a ses spécificités.

mais je ne veux pas être trop critique car je sais que tout ceci s'est fait avec les meilleures intentions, et c'est déjà bien!

Pour moi, lorsque l'on sait tirer 2 flèches en 1 minutes, on sait en tirer 1 non?

Après, les TL qui trouvent que l'on fait plus de point en 3DI parceque l'on a plus de temps pour analyser la distance :bhaoui..:

Je dirais que les TL qui sont au sommet en 3D, c'est simplement parce qu'ils sont meilleurs, non?

Mais comme ce n'est pas mon arme, ce n'est qu'une hypothèse.

Toujours est il que ce système n'a pas laissé place au copinage il me semble, car il était transparent un point qui semblait sensible en d'autres temps.

Link to comment
Share on other sites

cette année j'ai"joué" la qualification et même si tout n'est pas encore parfait

la sélection des archers m'a parru beaucoup plus claire et moins discutable que les années précédentes

de plus dans chaques armes il y avait beaucoup de trés bons archers :thumbup:

j'espère qu'ils seront au top en espagne :France: :France: :France:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

cette année j'ai"joué" la qualification et même si tout n'est pas encore parfait

la sélection des archers m'a parru beaucoup plus claire et moins discutable que les années précédentes

Pour moi, seulement sur le dernier tour de sélection où là il y avait un contrôle de tous les archers, sinon le reste est désolent.

Je voulais dire aussi, des félicitations à Benoît en TL qui c'est bien battu et qui à prouvé que l'on pouvait compté sur lui.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, seulement sur le dernier tour de sélection où là il y avait un contrôle de tous les archers, sinon le reste est désolent.

Je voulais dire aussi, des félicitations à Benoît en TL qui c'est bien battu et qui à prouvé que l'on pouvait compté sur lui.

Tu aurais pu y participer à ce dernier tour, même si comme pour moi, c'était peine perdue :bhaoui..:

Si tu les avais battu sur ce dernier tour, cela aurait fait un joli pied de nez.

Je n'est pas été sélectionné, mais cela a été une superbe journée qui m'a permis de me mesurer aux meilleurs de ma catégorie.

Et encore une fois, la sélection a vraiment été ouverte à tous cette année.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Salut Serge

Malgre un pseudo (et un nom) sui sent bon le sud et les pates, il parle quand meme bien francais le Serge alors evitez de lui demander de confirmer que ce qu'il a ecrit c'est bien ce qu'il pensait ca va finir par le vexer et attention a sa vengenace car il tire juste.

La buche

Salut paillepaille :37:

J'espère que tu seras sur les rangs la saison prochaine?

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Salut paillepaille :37:

J'espère que tu seras sur les rangs la saison prochain?

Salut Xavier

Tu as fait une belle saison, bravo.

Je m'etais engage cette annee mais des contraintes professionnelles m'ont fait completement deconnecter du tir a l'arc et j'ai du renoncer.

L'annee prochaine j'espere etre plus disponibles.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...