Jump to content

Toute première fois...


Recommended Posts

mais en fait non. C'est le second. Même échantillon: ipé en âme, almendrillo en dos avec un renfort de lin. Colle Titebond III pour le bois et PU Patex extérieur bois pour le lin. Voilà la bestiole sur le banc à 28"@: ça plie moins à gauche qu'à droite mais plus légèrement que sur la photo (décalage de l'arbre par rapport à la porte du garage donc impression photovisuelle faussée.)

Je vais gratouillé un tout petit peu. reste à faire la poignée et une finition cirée (ça sent bon :23: )

dscn39652.jpg

dscn39671.jpg

dscn39680.jpg

dscn39694.jpg

dscn39702.jpg

Finalement j'édite avec des photos avant finitions. C'est là que je vois le travail qu'il reste à faire en ponçage au 000 :oups:

Edited by Thomas 47
Link to comment
Share on other sites

Alors voilà voilà... Encore plein de nouvelles erreurs de débutant pas visibles sforcément sur les photos mais bon (genre trait de scie trop profond, finition à l'arrache, bref...c'est pas du travail çà :mad2: )

Découpe de la fenêtre et deux couches de cire avec lustrage à la pogne. Reste à lui faire une corde digne d ece nom, et faire des flèches pour voir ce que ça donne.

J'ai déjà le troisième en tête mais là ce sera pour l'automne: même échantillonage mais en RD... :whistling:

dscn39742.jpg

dscn39791.jpg

dscn3980.jpg

dscn39780.jpg

Sur cette dernière photo l'arc est penché, je pense que l'impression d'un pli accentué de la branche haute vient de là parce que l'équilibrage est "bon" :21:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir greg,point ne soy désolé de remonter ce post,car de l'almendrillo,j'en ai sous les yeux,chez mon grand père ébéniste,et ça me semble curieux de l'employer en dos(pur instinct d'archer,aucune expérience en facture)On dirait de l'ipé en + clair et en 1 peu - dense,mais je le mettrais +tot en ventre car il a l'air balaise en compression,mais partirait facile en esquille sur 1 dos(simple feeling d'1 archer qui connait pas la facture,mais 1 peu les principes mécas :bhaoui..: )Aprés,d'1 bout de bois à 1 autre,sait jamais... :27:

bonne année 2010 a tous

Edited by Pierre Colomb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...