Jump to content

Projet d'arbalète III


E@gle_One
 Share

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Pour ceux qui veulent tout voir... Voici la naissance de la première pièce :). J'ai utilisé le montage de JiCef (ouf, j'ai réussi!! :lol:) pour faire une pièce à peu près ronde, mais la perceuse manque un peu de couple pour en faire un vrai tour. Je vais déplacer sa courroie...

Beaucoup de boulot à la lime, étant donné que je ne peux pas percer un trou assez gros à la perceuse pour y mettre le roulement. Idem pour la nervure de la poulie. Le roulement est collé à l'époxy spécial métaux. C'est loin d'être parfait mais je pense que ça suffira. Ca prend du temps... Mais les prochaines vont être faites par 3, ça ira plus vite.

:37:

post-2908-1220438074.jpg

post-2908-1220438079.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et c'est parti !!!! :) ....et bien parti ! ....et moi , je veux tout voir :lol: ...

un projet ambitieux mais plein de promesses ; l'activité est débordante sur la section arbalète en ce moment :thumbup: .....

je finis mon propu et je m'y colles aussi :109: avec un projet moins ambitieux ...

Bon courage a toi ,

:37:

PS : l'araldite epoxy " métaux " c'est très solide et je penses que ça tiendra sans problèmes ...... :bhaoui..:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ouhaou!Un grand projet est lancé,reste plus qu'a voir le résultat!Ta première poulie est bien réussie,bon courage pour les prochaines.

@+

Merci de tes encouragements Arbalète-83 ! Et tes poupéées, ça en est où? Tu pourrais essayer le chêne collé à l'époxy métaux sur la lame, ça a très bien marché pour moi.

Voila ce qu'on appelle de l'efficacité: existence de Almet communiquée dimanche et hop, une poulie de tournée le mercredi!

Prends ton temps quand même, il faut ménager le suspens... :rolleyes:

Je dirais de l'engouement... Et puis comme le dit Lucky, "plus que 9" :lol:, je crois que le suspens ne s'achèvera pas avant plusieurs mois ^^. Pour voir un peu au loin, j'aimerais bien faire un stecher, mais il faudrait qu'il se réarme seulement avec la commande du marteau, la noix doit se relever toute seule vu le montage dont Vassili a eu l'idée pour la corde. Tu me conseillerais lequel, toi qui t'es passionné pour eux ces derniers temps :)? Le numéro 4, ça peut être pas mal non?

oh du suspens il va y en avoir ,quand on sait le temps qu'il faut pour faire ce genre de travail avec le matériel adéquat ,alors sans ,je ne veux même pas imaginer ,allez courage plus que 9 . :whistling:

D'ailleurs "Plus que 9" j'ai fait un bon, je me disais plus que 7! J'ai recompté et en effet, plus que 9 :108: ... Et puis il y a l'arc aussi (ça fera une pause entre les grandes et petites poulies ^^), je vais aller voir le collectionneur de vieilles voitures à côté de chez moi qui m'en a vendu une il y a deux ans.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes encouragements Arbalète-83 ! Et tes poupéées, ça en est où? Tu pourrais essayer le chêne collé à l'époxy métaux sur la lame, ça a très bien marché pour moi.

Salut,pour mes poupées je compte bien commander des protections mais le problème c'est que c'est marqué "jusqu'à 150 lbs"Donc c'est a voir...En tout cas merci pour le conseil et @+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

Ben, j'ai déménagé, commencé à bosser, et puis j'ai eu d'autres projets (plutôt genre logiciel, rien à voir !) qui ne m'ont pas laissé beaucoup de temps... Mais cela ne m'a pas empêché de suivre les vôtres, ni vos rencontres et autres bonnes idées en tous genre, toujours aussi passionnant (et parfois même impressionnant) !! Cela dit je pensais justement m'y remettre il y a peu... Ca me manque ces arbalètes.

A bientôt donc!

François.

Link to comment
Share on other sites

Et bien voila une bonne nouvelle. Tu sais que nous attendons toujours avec grande impatience la poursuite de ce projet "multipoulies": un truc comme ça publié depuis plusieurs mois, il ne faut pas trop le laisser refroidir car quelqu'un pourrait être tenté d'essayer avant toi et si tu tiens un filon interessant ce serait dommage que tu n'en aies pas la primeure.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Eh oui les arbalètes c'est comme là drogue:on essaie d'arrêter mais ça revient toujours :P

Vivement que tu t'y remettes !!!

projet très instructif et agréablement documenté! Comme d'autres lecteurs, j'attends les prochains épisodes. Une question toutefois: quel est le type de corde utilisée pour limiter les frottements lors du déroulement à grande vitesse dans certaines poulies?

Peut-on plus simplement obtenir de telles poulies en découpant des roulettes de rollers? (roulements déjà présents)

S'il fonctionne, ce système me semble pouvoir aussi résoudre le problème de la course trop courte de certains ressorts, d'où mon intérêt pour la suite de l'aventure "projet III"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...