Jump to content

amortisseur


Recommended Posts

hello !

je suis intéressée pour mettre des amortisseurs SVL classique sur mon arc afin d atténuer les vibrations causées par les branches.

Pour rappel, j'ai un problème d'épaule et je pense que les amortisseurs pourraient atténuer les vibrations sur l épaule.

question bête : on colle où les amortisseurs ??? sur le fût (comme je vois sur le site Hoyt) ou sur les branches (si oui, sur quelle partie des branches - à la pointe - milieu etc...)

merci pour vos réponses !

a toute !

Nat

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai suivi les directives constructeurs et je l'ai collés au bout des branches (environ 15cm de la poupée)

Et cela fonctionne trés bien, j'ai un Yam, et il ne claque plus

Pour les poignées Hoyt, c'est d'origine

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

Les "champignons" plus ils sont collés loin sur les branches, au plus ils amortissent. Ils se mettent toujours à l'intérieur (je pense qu'à l'extérieur, ils se décolleraient et iraient rejoindre les flèches en cibles...). Il faut toutefois veiller à ne pas les mettre trop près des poupées pour qu'ils ne perturbent pas la corde. Donc, les 15 cm semblent un bon choix, mais à toi de voir pour ton propre arc la distance idéale.

Petit détail qui peut avoir son importance : outre l'amortissement des vibrations, ces petites choses amortissent également la puissance de l'arc. Tu perdras donc un peu de trait.

Veille aussi à bien régler ton band d'arc et à le vérifier régulièrement. C'est la cause principale de vibrations importantes de l'arc. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

ça s'installe le plus haut possible sur la branche , avec les " encoches " du champigon dans le sens de la corde et la distance

champignon/corde doit-etre de 1" 1/4 ; en fait c'est cette distance qui determine le placement du champignon .....

1" 1/4 pour permettre a la corde de fouetter sans detruire le Svl ....

mais comme le dit Cécile , il convient d'abord de trouver le Band idéal :bhaoui..:

sur mon arc classique , j'ai trouvé le bon Band , ensuite j'ai mis des silencieux whoolie-woopers , et l'arc est parfaitement silencieux ,

j'entends l'encoche quitter la corde ..

j'ai mis des champignons pour " sauver " :rolleyes: mes branches et ça n'a rien changé alors je les ai virés .....il n'y avait pas de vibrations

et je n'aime pas trop l'idée de cette masse a cet endroit ....

conclusion , faut essayer , pour certains c'est miraculeux , pour d'autres sans effet ......

Sid Ball de Border Archery préconise de se les coller .......................................................dans les oreilles :lol: , c'est la que la

réduction du bruit est la plus efficace :109:

Link to comment
Share on other sites

Les "champignons" plus ils sont collés loin sur les branches, au plus ils amortissent. Ils se mettent toujours à l'intérieur (je pense qu'à l'extérieur, ils se décolleraient et iraient rejoindre les flèches en cibles...).

C'est pourtant ce que fait Yuno dans l'équipe coréenne de tir à l'arc.

je viens de revérifier sur le vidéo de la demi finale, car je ne savais plus laquelle avait des champignons à l'extérieur (ca m'avais marqué car c'est la 1ere fois que je vois ca)

snapshot20080823232148zh6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais ils sont collés complètement en bas des branches, avec une efficacité à mon avis assez discutable... Personnellement, je suis de l'avis de Vassili, tout ce qui alourdit les branches et perturbe leur efficacité n'est pas souhaitable. Si un arc claque ou vibre, il faut en rechercher la cause : band insuffisant, mauvais réglage des tillers, corde trop légère, stabilisation peu efficace, etc... En collant des amortisseurs un peu partout, on atténue le phénomène, mais sans en éliminer l'origine... Solution de facilité: on a toujours un arc mal réglé, mais il ne fait plus de bruit, alors tout va bien !

Par exemple, rajouter 2 brins à la corde ou changer de matériau ( Fastflight plus, D75, 8125, etc... ) peut modifier complètement les réactions de l'arc.. Le poids des flèches est aussi un facteur primordial: un arc sera plus bruyant et réagira différemment avec des ACE plutôt qu'avec des tubes alu.

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant ce que fait Yuno dans l'équipe coréenne de tir à l'arc.

je viens de revérifier sur le vidéo de la demi finale, car je ne savais plus laquelle avait des champignons à l'extérieur (ca m'avais marqué car c'est la 1ere fois que je vois ca)

snapshot20080823232148zh6.jpg

Effet psychologique du champignon ... surtout quand il est allucinogène ! :whistling:

... et peut être que la miss est sponsorisée par SVL ... dans ce cas, faut bien qu'elle utilise le produit, même si ça ne lui sert à rien ... à part toucher un gros chèque. :whistling:

Plus sérieusement, comme mes petits camarades, je pense qu'il vaut mieux s'assurer d'avoir un règlage parfait (tiller, band, stab, ...) avant de rajouter des amortisseurs sur les branches ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

attention, j'apporte juste une réponse sur un point : on peut mettre des champignons à l'extérieur des branches (je doute qu'elle les mette juste pour faire beau).

Maintenant je suis pas spécialement adepte de ces outils que je trouve chers et qui petent facilement (en plus j'ai déjà un amortisseur intégré à ma poignée, et sinon je préfère les systèmes comme le chubby de doinker)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...