Jump to content

Nockset à billes


Recommended Posts

..... et en poulie nu sauf execption il ne doit pas être à 0.....

Bah ! moi aussi je l'ai mis à zéro :bhaoui..:

c'est là que ça va le mieux.

C'est sur que pour la bille, faut mieux être sur de son coup sinon faut refaire tout le tranche fil.

Link to comment
Share on other sites

Bah ! moi aussi je l'ai mis à zéro :bhaoui..:

c'est là que ça va le mieux.

C'est sur que pour la bille, faut mieux être sur de son coup sinon faut refaire tout le tranche fil.

tu régle le détalo avec le repose flèche .... en poulie ! :108:

Link to comment
Share on other sites

bahhh , en poulie nue on ne cherche pas la précision ... :108: ça se saurait sinon ! :whistling: (bon , Nico , t'arréte de faire ta tête de cochon , il pleut chez toi ou quoi ? :109: )

oui il pleut, et j'avais prévu d'aller m'entrainer sur le terrain cet am... :mad2::mad2:

non plus sérieusement il y a des RF, ou la marge de manoeuvre est limitée (type bilame)...

Link to comment
Share on other sites

Sur mon RF à lames il y a moyen de régler sur 5 bons mm après je pense que ça décentre trop la flèche.

:mad2: chez moi aussi il pleut: hier 24°, aujourd'hui 8° :tournepasrond:

c'est comme un RF à cornes, il faut penser après l'avoir bougé à régler la tension du ressort, si les cornes sont trop hautes et le ressort trop raide, pas le top....

Link to comment
Share on other sites

c'est comme un RF à cornes, il faut penser après l'avoir bougé à régler la tension du ressort, si les cornes sont trop hautes et le ressort trop raide, pas le top....

ahhhh les histoires de cornes !!!!!!!!

bon , y pleut pas chez nous , mais c'est tout comme ....

Link to comment
Share on other sites

et bien moi je persiste et signe et faut te détendre.

Ce genre de nockset, pour l'installer il faut maitriser parfaitement son matos, réglage, tranche fil etc......

quand tu demandes ou il faut règler le détallo, je n'ai pas la sensation que ce soit complètement le cas, un point d'ancrage, c'est un point d'ancrage et en poulie nu sauf execption il ne doit pas être à 0.

En règle général il n'y a qu'en tir libre que l'on a un detallo à 0, après en poulie nu c'est le test du papier, y a pas mieux.....

pour recadrer le sujet, je sais pertinemment que le détallo en poulie nu doit être positif

or nos amis archers utilisant cette bille, l'emploi avec un détallo a ZERO

J'ai insisté sur ce détail car je tire avec un RF magnétik et BB(cf profil), donc pour moi le détallo

est uniqement réglable avec les nock, oups, la bille :rolleyes:

PS: a titre informatif je tourne des poulies, donc le matos et.... j'ai apris a connaitre.

sans amertume et mauvais esprit, amicalement pour nico45 1%

-(en espérant pouvoir en débattre un jour de vive voix autour d'une buvette, lol)-

Link to comment
Share on other sites

pour recadrer le sujet, je sais pertinemment que le détallo en poulie nu doit être positif

or nos amis archers utilisant cette bille, l'emploi avec un détallo a ZERO

J'ai insisté sur ce détail car je tire avec un RF magnétik et BB(cf profil), donc pour moi le détallo

est uniqement réglable avec les nock, oups, la bille :rolleyes:

PS: a titre informatif je tourne des poulies, donc le matos et.... j'ai apris a connaitre.

sans amertume et mauvais esprit, amicalement pour nico45 1%

-(en espérant pouvoir en débattre un jour de vive voix autour d'une buvette, lol)-

j'ai répondu à ton mp....

concernant la buvette, la première tournée sera pour moi... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...