Jump to content

Fête de la Saint Louis 2008


Recommended Posts

Je peux pas venir, j'ai une fête médiévale à Arles sur Tech !!!! :mad2:

Il faudrait que les organisateurs s'arrangent pour ne pas faire de doublons comme ça, c'est un peu dur !

Passez un bon WE

C'est plus qu'un doublon.... j'ai découvert qu'il y en une aussi à TARASCON :bhaoui..:

Cela en fait au moins deux le même WE dans la même région et trois avec Arles sur Tech :whistling:

Dommage :oups:

Enfin je vais essayer de pousser, Dimanche, jusqu'à Aigues-Mortes.... d'ailleurs je ne connais pas cette ville... :23:

Link to comment
Share on other sites

Tout les week-end durant l'été il y a beaucoup de fêtes médiévales... et c'est tant mieux...

Ce ne sont pas des compétitions et nous sommes des centaines à chercher des fêtes... Plus il y en a plus nous sommes heureux.

Il est impossible de planifier pour n'avoir qu'une fête par dimanche dans chaque région... et en plus ce but n'est pas recherché.

Link to comment
Share on other sites

Tout les week-end durant l'été il y a beaucoup de fêtes médiévales... et c'est tant mieux...

Ce ne sont pas des compétitions et nous sommes des centaines à chercher des fêtes... Plus il y en a plus nous sommes heureux.

Il est impossible de planifier pour n'avoir qu'une fête par dimanche dans chaque région... et en plus ce but n'est pas recherché.

Tu as tout à fait raison... mais j'ai quand même les boules de ne pas pouvoir venir vous voir !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est plus qu'un doublon.... j'ai découvert qu'il y en une aussi à TARASCON :bhaoui..:

Cela en fait au moins deux le même WE dans la même région et trois avec Arles sur Tech :whistling:

Dommage :oups:

Enfin je vais essayer de pousser, Dimanche, jusqu'à Aigues-Mortes.... d'ailleurs je ne connais pas cette ville... :23:

J'ai entendu ce matin qu'il y en avait aussi une à Brignoles dans le Var (beaucoup plus proche de chez moi...) du coup j'hésite :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux, va à Aigues Mortes, c'est vraiment super, et puis il y a beaucoup de fidèles de WA, sans compter qu'il y a aussi Jean paul Guy !!!

Pour revenir sur le prix, 4 euros ce n'est pas cher en comparaison d'autres manifestations de ce genre, et je suppose que là aussi l'entrée est gratuite si tu es en costume.

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux, va à Aigues Mortes, c'est vraiment super, et puis il y a beaucoup de fidèles de WA, sans compter qu'il y a aussi Jean paul Guy !!!

Pour revenir sur le prix, 4 euros ce n'est pas cher en comparaison d'autres manifestations de ce genre, et je suppose que là aussi l'entrée est gratuite si tu es en costume.

C'est vrai.... en fait je suis très tenté.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement nous serons 17 Archers du Dragon pour la Fête ,la forge va chauffer et les flèches vont siffler !!!

L'entrée sur le site elle est de 4 euros et gratuite pour les personnes costumées.

Voici la liste des troupes:

- L'Epée et l'Archer de Arronnes

- La Cour Pontificale d'Avignon

- La Compagnie de Trencavel d'Eyguieres

- Les Chevaliers de l'ordre des Quatre Vents de Montpellier

- Les Loups du Castel du Castellet

- Les Archers du Dragon de Blauzac

- La Mesnie de Montferrand de Clermont Ferrand

- Les Chevaliers des Dunes de Le Grau du Roi

- La Gamela Nostra de Nîmes

- La Compagnie du Paladin de Virlet

- Les Baladins du rire de "je sais plus"

- Les Gueux de Volonne de Volonne

- La Gueusaille

- Les Lanceurs de drapeaux d'Italie...hi, hi, hi !!!

- La Cour du Dauphin

- Les jeux en bois et le Bouffon de Theodorit

- Les Animaux de Domi (ferme itinérante)

- Caminarem

- Les Aventures de Cunegonde (marionnettes)

- Les Carlamusa de Tourrette Levens

- Osco

- Au Clair de la Bulle

et le programme se trouve ici : http://www.ot-aiguesmortes.fr/FR/laStlouis.htm

A ce week end ;)

Edited by petitjean
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les belles fêtes mediévales sont toujours dans le sud? C'est pas juste!

Tu rigoles ??? Il y a plein de super fêtes médiévales dans toute la Bretagne et dans les Pays de la Loire ! Contacte Barbe Torte ( http://cie.barbetorte.free.fr/ ), ils pourront sans doute te renseigner. En attendant tu peux toujours réserver le dernier WE de septembre, pour le rassemblement de Blain (44). je reconnais que ça te fait une ballade, mais ça vaut le coup !

Link to comment
Share on other sites

Me voila de retour d'une ballade à Aigues-Mortes : Fort belle ville et moult réjouissances en ces fêtes de la St.Louis! :24:

Un petit aperçu du campement des Archers du Dragon que j'ai eu le plaisir de saluer brèvement :

PICT0018.JPG

En action....

PICT0016.JPG

et défilant fièrement...

PICT0047.JPG

En tout cas je leur tire mon chapeau :29: , ils ont eu bien du mérite à camper là trois jours....

Le soleil de Provence cognait dur aux pieds des remparts :bhaoui..:

(surtout Gery qui se grillait les poils des jambes devant la forge...) :whistling:

Allez un grand :topmerci: à tous!

Il y avait aussi de bien jolies... tenues...

PICT0077.JPG

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

effectivement un vrai bonheur cette fete,

meme si mon passage fut trop bref,

enfin pu discuter avec Gery,Jean d'Arcus,

PetitJean,Tao et d'autres dont je ne connais pas le nom

Bonne ambiance, quelques beaux arcs,

je reviens chargé à bloc de motivation et

de qq conseils lachés avec parcimonie...

J'espere bien tous vous revoir bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...